Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 demande un code PIN


bhcm24

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait déjà 3 jours que j'ai oublié le mot de passe de mon PC "ASUS". Ça demande un code PIN mais je ne le connais pas non plus. J'ai essayé plusieurs fois de le réinitialiser mais ça dit toujours "pas de disque installé..." quelque chose de ce genre. Vu que c'est un ordi et une tablette en même temps, bah je voulais formater la tablette mais "NADA", cela ne marche pas du tout. Est-ce que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problèmes SVP  :'(  :'(  !!! 

Lien vers le commentaire

Bonjour @bhcm24

Très évocateur du pb ton titre :c_lol:.... 

Peux tu faire une photo ou noter le message précisément ? Pour info pour les options de restauration Asus  https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013064/ 

Tente depuis le mode sans échec que tu obtiens depuis les options de récupération du PC  la commande  net user Administrateur /active:yes puis depuis ce compte administrateur caché décaché maintenant tu dois pouvoir modifier le mdp du compte en question. Profites en pour créer un deuxième comte administrateur local (pas outlook) au moins tu ne seras pas bloqué la prochaine fois que tu auras un pb .

Ensuite en invite de commande admin depuis un des comptes tu remet le compte administrateur en caché net user Administrateur /active:no

En cas d'echec il y a cette solution http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 depuis un support bootable mais il faut créer une clé w10 bootable depuis un autre PC avec l'outil en décochant au moment de la création "utiliser les caractéristiques de ce pc" https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

 

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Windows 10 demande un code PIN
Le 12/04/2019 à 08:18, bhcm24 a dit :

Cela fait déjà 3 jours que j'ai oublié le mot de passe de mon PC "ASUS". Ça demande un code PIN mais je ne le connais pas non plus

Bonjour, tout ça n'est pas très clair.....

Comment tu faisais pour te connecter avant ça....?

Est ce que tu as utilisé un compte microsoft, à l'origine?

Si oui, on doit comprendre que tu as également oublié ton mdp de ce compte...?

Normalement, si tu avais bien fait les choses, tu aurais dû configurer une adresse mail de secours pour réinitialiser ton mdp, l'as tu fait...?

Modifié par philbisca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

OK il va te falloir une clé USB bootable pour pouvoir accéder au PC mais évidemment il faut un accès à un PC fonctionnel , relis mon post précédent .

Si tu as bien lu tu peux créer soit un autre compte en  activant le compte administrateur caché soit modifier ton mot de passe 

Réinitialiser n'est pas forcément nécessaire …..mais on dirait que tu n'as pas pris la peine de lire les tutos proposés ….

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...