Aller au contenu
sam9716

Problème accés dossiers après réinstallation de Win 7

Messages recommandés

Bonjour.

Première connexion, donc petite présentation rapide. Jeune retraité, pas doué, en galère!

Mon matériel: PC de monteur. Des infos sur le matériel seront dispos en fonction des besoins. Actuellement:

- Disque principal: SSD 500 Go, neuf (nouveau montage suite à problème avec l'ancien HDD principal). Win 7 intégrale, réinstallé totalement (ISO de Microsoft Win 7 SP1 intégrale 64 bits, provenance microsoft, tant qu'il était chargeable), activé (clé authentique pour ceux qui se poseraient la question), sans partition. Protections: Malware bytes; Ccleaner; adwcleaner; Avast gratuit.

- autres disques internes, simplement pour sauvegardes: 1) WD 2 Go, 3 partitions. Sauvegarde "vrac"; Photos et vidéos; sauvegardes dossiers. 2) Seagate 500 Go, travail photo, vidéo. 3) WD 250 Go, sauvegarde système (AOMEI backupper).

- Disque externe Seagate 2Go, connecté en e-SATA. Sauvegarde des sauvegardes!

Sur le disque C j'ai l'OS et deux utilisateurs: Sam (admin générique créé par windows), sans MdP, et administrateur, protégé par MdP.

Sur la session "Sam", blocage sans arrêt: vous n'avez pas les droits etc. A partir de la session "admin", je peux effectuer les modifications que je souhaite sur la session admin ET sur la session Sam, à condition de rester sur C.

Sur mes disques de stockage, quelle que soit la session de départ, je ne peux quasiment rien faire. Voir les captures d'écran. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net, mais sans succès. Je peux effectuer des modifs en copiant les dossiers sur C, mais ensuite plus rien à faire sur le stockage.

J'ai vraiment besoin d'aide, parce que je suis complètement largué, et pourtant je suis sur Win 7 depuis sa sortie, et je ne me suis jamais trouvé coincé comme ça!

PS: Je n'arrive pas à joindre les copies d'écran "un problème est survenu pendant l'envoi du fichier". Voici donc les commentaires (suppression d'un fichier vidéo d'origine après conversion de "DAT" à "MPEG"). Copie 1: "vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier". En cliquant sur "continuer" j'ai, copie 2: "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" et au dessous: "vous avez besoin d'une autorisation de Sam-PC/Sam". Idem à partir de la session administrateur.

Merci pour votre attention, et j'espère pour votre aide. Cdt, Sam.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Lors de la ré-installation de W7, vous avez procédé à la re-création de l'ensemble de ces partitions ?
Ou vous les avais gardé de votre ancienne installation Windows ?

Si la réponse est "non", cela peut venir de là. Après attention, je ne suis pas un expert Windows et encore moins sur ce genre de souci. N'hésitez pas à attendre l'avis d'autre helpeur tel que @calisto06, @Le PoissonClown ou @Delta qui pourrons vous en dire plus.

Salutation

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, sam9716 a dit :

Protections: Malware bytes; Ccleaner; adwcleaner; Avast gratuit.

 Bonjour @sam9716 Désinstalle tout ça pour voir si tu récupère les droits sur les disques externes ,pour Avast https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html

Modifié par calisto06

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Bonsoir. Merci pour vos réponses.

- Les disques dont je parle sont tous des disques internes:

1: le SSD, non partitionné qui comporte l'OS.

2: le WD de 2 To, neuf, qui est partitionné, après réinstallation, donc. Les opérations s'effectuent normalement dessus (je viens de vérifier: je n'avais pas eu l'idée de voir sur ce disque).

3: le Seagate de 500 Go, non partitionné, mais antérieur à la réinstallation. Il n'a pas été touché, mais il me vient à l'idée que sa lettre d'attribution a été modifiée lors de l'installation des disques neufs (formatages et création des partitions avec G Parted sur les disques neufs)

4: le WD de 250 Go, vierge pour le moment.

Le HDD externe, lui, me sert actuellement de garde fou, avec mes sauvegardes "d'avant", tant que je n'ai pas terminé mes réinstallations en totalité.

 

Si vous pensez que ça peut venir de cette histoire de lettres, comment agir? Parce que pour tout dire, je ne me souviens plus bien des lettres d'attribution antérieures, et je crois qu'il faut faire attention avec cette opération. Le cas échéant, j'ai suffisamment de place sur mon disque externe pour vider et formater le disque actuellement "E" et qui était, je crois "F" avant, et remettre ensuite mes dossiers dessus si ça résout le problème.

 

A vrai dire, je ne suis pas chaud pour tout réinstaller, parce que j'ai presque fini mon Flight Simulator, qui sur le DVD de base fait 3.8 Go, mais qui chez moi, avec les add-on et autres, fait un peu plus de 100 Go, et tout installé au ciseau à broder, à la main! C'est des plombes de boulot!

Merci! Cdt, Sam.

Modifié par sam9716

Partager ce message


Lien à poster

Si tu te souviens de la lettre attribuée au Seagate rien de plus facile que de lui réattribuer si elle n'appartient pas à un autre disque .

Mais pourquoi voudrais tu tout réinstaller ? 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

 

Merci pour ces pistes!

 

" Mais pourquoi voudrais tu tout réinstaller ? ". J'ai mal compris. Je pensais que tu parlais de Win 7, alors que ce devait être des logiciels de protection! Je fais ça dès que possible (journée chargée aujourd'hui!)

Pour l'attribution des lettres, c'est le bazar. Je vais essayer d'être clair.

- Anciennement: 1 HDD (Seagate) de 2 To partitionné en 3: 1) disque C, OS; 2) disque E, sauvegardes principales; 3) disque F, consacré à FS. Ce DD n'existe plus. C'était l'agonisant. Le lecteur D était le lecteur DVD physique.

                              1 HDD (Seagate) de 500 Go, disque G (et non F comme j'ai dit plus haut) non partitionné, pour le bricolage photo/vidéo.

                               1 HDD (WD) de 250 Go, partitionné en 2: 1 disque I pour les sauvegardes système, et un disque J pour les sauvegardes de fichiers. Le lecteur H était le lecteur virtuel.

- Actuellement:  1 SSD de 500Go. Disque C, non partitionné, disque système.

                              1 HDD (WD) de 2 To, partitionné en 3: disque D, sauvegarde de tri; disque G (oui, G) sauvegarde de dossiers; disque H sauvegarde des photos/vidéos. Nouveau HDD. Comme tu vois, les lettres attribuées par G Parted ne respectent pas l'ordre des supports physiques.

                               1 HDD (Seagate) de 500 Go, disque E, non modifié, bricolage photo/vidéo.

                                1 HDD (WD) de 250 Go, disque F, formaté et vide, pour les futures sauvegardes système.

Les lecteurs J et L sont les lecteurs DVD, physique et virtuel.

Avec tout ça, quelle procédure suivre pour renommer le bazar? Et dans quel ordre?

 

Merci. Sam.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 9 minutes, sam9716 a dit :

alors que ce devait être des logiciels de protection!

Oui , fais attention Avast se désinstalle avec un outil voir la procédure ds mon précédent post .

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

 

Avast supprimé et remplacé par MSE (entre les 2, test d'effacement de mon dossier récalcitrant). Pas de changement. Pas plus de changement après suppression de Malwarebyte ou CCleaner. Tests ZHPCleaner et adwcleaner ne détectent rien. Nota: suppression manuelle des reliquats d'Avast, et suppression de "tarma adware" (remarque: tarma, en arabe signifie: "qui donne son c**), qui trainait sur le PC, sans que je sache d'où ça venait.

 

Reste soit la réattribution des lettres de lecteurs, et/ou le formatage de "E" après sauvegarde des dossiers, puis réinstallation des dossiers avec la nouvelle indexation.

 

Qu'en pense-tu?

@+. Sam.

Partager ce message


Lien à poster

Vérifies en créant un autre compte administrateur local sur C si tu retrouve les droits sur les disques .

Partager ce message


Lien à poster

OK. J'avais déjà, en plus du compte usuel, un compte administrateur. Je vais en créer un nouveau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

Rien à faire. Après sauvegarde AOMEI, et réinstallation sur le même disque (après formatage), rien n'a changé. Après réinstallation de la sauvegarde sur un autre disque/partition, pas de problème.

Les autres dossiers du disque E se manipulent sans problème non plus. Il y a donc sans doute un bug bien spécifique. Est-ce que c'est parce que j'ai renommé un fichier .DAT en .MPEG pour pouvoir le lire?

@+

 

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...