Aller au contenu
Site Communauté

Messages recommandés

Bonjour, mon ordi s'est arrêté intempestivement d'un coup, je le redémarre pas de problème à part une certaine lenteur , malwarebytes  et kaspersky ne détectent rien à part le scrrenshot ci-dessous. Autre fait troublant, en jouant au poker le soft m'indique que l'on ma change de table car "quelqu'un à la même adresse IP que vous" ou un truc du genre.

Quels logiciels gratuits dois-je installer pour détecter si oui ou non j'ai un rootkit? Je vais de temps à autre sur des sites de streaming( jokerlivestream) et des sites XXX mais avec protection antivirus active bien entendu. pensez vous que j'ai pu être "contaminé" en surfant ou téléchargeant du contenu sur ces sites?

07c1a67cb4d9359867abe2aa9bcc2482.png

Lien vers le commentaire

mon informaticien m'avait installé le pack office , il détecte KMS Pico mais il m'a dit que c'était sans danger.

Si rootkit il y a peut-il contaminer ma clé USB et mon disque dur externe ou seulement lorsque je suis connecté à internet? car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un outil de contrôle à distance (j'ai un fichier word contenant tous mes passwords pour banque, boite mail,etc... sur Disque dur externe mais je n'en ai laissé aucun sur mon pc heureusement)

Je ne laisse rien sur le cloud, d'une part parce que c'est payant assez souvent et si mon compte est piraté mes données peuvent l'être aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tourteau87 a dit :

KMS Pico

C'est un activateur illégal , sans danger dépend de ou on l'a obtenu , certains téléchargement sont vérolés et installent des backdoor qui ouvrent des portes aux pirates https://www.98ffe08d.com/kmspico-trojan/ , alors sans danger … ça dépend .

Désinfecte ton PC avec Malwarebytes ainsi que les clés et ton disque externe comme j'ai indiqué en analyse personnalisée complète + rootkit 

Si tu as un doute après désinfection change tes mots de passe essentiels (si tu n'as rien constaté d'anormal sur tes relevés de comptes peu de chance d'avoir été piraté sur ces derniers mais changer un mdp n'est pas difficile )

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 22 heures, Tourteau87 a dit :

(j'ai un fichier word contenant tous mes passwords pour banque, boite mail,etc... sur Disque dur externe mais je n'en ai laissé aucun sur mon pc heureusement)

Chiffres ta liste de mot de passes avec un code facile à retenir, c'est pas difficile avec 7zip et ce sera déjà beaucoup mieux d'un point de vue sécurité. Si tu renomme ton document "scan_log" ou "data" par exemple et que tu remplis la première page de lignes de code, ça permettra aussi de camoufler ton document.

Modifié par Le PoissonClown
Fausse manip
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

KMS pico c mon informaticien qui me l'a installé. Ensuite quand je connecte mon Disque du externe ou ma clé , ça à un intérêt de couper ma connexion internet quand je transfère des trucs dessus le temps de la manip ou pas? car sans connexion comment ils peuvent voir ce qu'il y a dessus non?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tourteau87 a dit :

KMS pico c mon informaticien qui me l'a installé.

Étrange pratique commerciale… Je ne me risquerais pas à faire ça si j'étais pro. :c_lol:

il y a 7 minutes, Tourteau87 a dit :

quand je connecte mon Disque du externe ou ma clé , ça à un intérêt de couper ma connexion internet quand je transfère des trucs dessus le temps de la manip ou pas? car sans connexion comment ils peuvent voir ce qu'il y a dessus non?

Exact, tu peux couper ta connexion Internet pendant tes activités si tu suspectes un logiciel espion. C'est sûr que déconnecté, pas moyen de récupérer d'info. Mais je suppose que si tu ouvres ton fichier de mdp c'est pour te connecter sur un site, donc pendant que tu es connecté. :c_embarrassed:

Enfin, si Malwarebytes et Kaspersky ne détectent rien y compris en analyse approfondie, il ne faut pas non-plus céder à la paranoïa : c'est tout simplement qu'il n'y a pas de virus.

Il y a 23 heures, Tourteau87 a dit :

Autre fait troublant, en jouant au poker le soft m'indique que l'on ma change de table car "quelqu'un à la même adresse IP que vous" ou un truc du genre.

Ça peut arriver si tu t'es connecté à ton compte du jeu, depuis une autre machine ou que tu t'es connecté depuis deux navigateurs différents en même temps. Est-ce plausible d'après toi ?

Il y a 23 heures, Tourteau87 a dit :

Je vais de temps à autre sur des sites de streaming( jokerlivestream) et des sites XXX mais avec protection antivirus active bien entendu. pensez vous que j'ai pu être "contaminé" en surfant ou téléchargeant du contenu sur ces sites?

C'est effectivement le genre de site à risque. Un bloqueur de pub et l'usage actif d'un antivirus (scan des téléchargements avant ouverture) sont assez indispensables pour ce genre de surf.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tourteau87 a dit :

KMS pico c mon informaticien qui me l'a installé. Ensuite quand je connecte mon Disque du externe ou ma clé , ça à un intérêt de couper ma connexion internet quand je transfère des trucs dessus le temps de la manip ou pas? car sans connexion comment ils peuvent voir ce qu'il y a dessus non?

Et ben j espère qu'il ne t as pas fait payer une licence. Sinon c est un escroc.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Non il ne m'a pas fait payer en revanche c'est le pack 2013 et il m'a mis une licence gratuite mais qui ne dure qu'un an. au bout d'un an j'ai un message qui s'affiche lorsque je lance Word "votre licence n'est plus activée", blabla,mais curieusement à part ce désagrément visuel je peux continuer à utiliser word avec toutes les fonctionnalités même si en apparence la licence est périmée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...