Aller au contenu
Site Communauté

Conseil PC Portable


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je suis à la recherche d'un pc portalbe..; je vais utiliser principalement ce pc portable pour de la virtualisation ( 2 voir 3 machines virtuelles) , je ne vais pas forcément jouer à des jeux mais avoir une CG ça sera quand même cool :-)

Je suis principalement à la recherche d'un  : - processeur i7 de 8ème génération.

                                                                               - de 16 Gb de Ram

                                                                               -  d'un SSD 

                                                                               - d'un écran de 15 pouces

J'ai un budget de 1200euros environ.

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

Bonjour Jojohn,

A tu vu des modèle qui t’intéressais déjà ?
L'autonomie et le poids sont ils des critères pour toi ?

Bonne journée.

J'ai un peu regardé du côté d'Asus et de Dell , sans plus.

Chez Asus l'autonomie est bof contrairement à Dell ( d'après ce que j'ai vu).

Le poids m'importe peu donc ce n'est pas un critère déterminant pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors, tu as ça par exemple :

MSI Avec un SSM M2 de 256 Go pour le soft et les appli, et un HDD de 1To pour tes machines virtuelles.
Il a un petite CG de 4 Go qui serra largement suffisante ;)
Prix : 1200€

DELL Avec un SSD M2 (plus petit que le MSI) de 128 Go, et un HDD. Idem que le MSI pour la CG.
Il y a une cellule de plus sur la batterie (donc en théorie + d'autonomie) mais elle est non amovible comparé au MSI.
Pour moi c'est un gros point négatif pour diverse raison. Mais c'est mon avis hein ;)
Prix : 1200€

LDLC (mon préféré ^^) SSD M2 de 480 Go, un HDD de 2To, CG de 4Go ! Mais sans OS
Une batterie plus importante que les 2 autres et amovible. Avec 8h d'autonomie annoncée.
Par contre je n'ai AUCUNE expérience sur cette marque, je ne sais pas ce que ça vaut. @Delta un avis ?
Prix : 1150€

Voilà ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, safami a dit :

LDLC (mon préféré ^^) SSD M2 de 480 Go, un HDD de 2To, CG de 4Go ! Mais sans OS
Une batterie plus importante que les 2 autres et amovible. Avec 8h d'autonomie annoncée.
Par contre je n'ai AUCUNE expérience sur cette marque, je ne sais pas ce que ça vaut. @Delta un avis ?
Prix : 1150€

yop là, en effet il parait bien ...

maintenant ce qui me fait tiquer c'est que l'ont ne connais rien sur la CM qui embarque ce petit monde

la marque LDLC se sont des partenariats avec des constructeurs mais qui est le partenaire pour la CM :c_embarrassed:

si non il embarque un cofee lake 8 eme génération un SSd m2 et peut monté a 32 Go Ram etc... Ce qui n'est pas mal...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

la marque LDLC se sont des partenariats avec des constructeurs mais qui est le partenaire pour la CM :c_embarrassed:

si non il embarque un cofee lake 8 eme génération un SSd m2 et peut monté a 32 Go Ram etc... Ce qui n'est pas mal...

Ouai c'est aussi ce qui me gêne. Qui plus est, le ratio puissance embarqué / prix est impretionnant. Du coup je me demande où est le kawk ^^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Faut voir si le refroidissement ne fais pas ressembler le PC à un Boeing au décollage ….mais comme on a 14 jours pour renvoyer si on change d'avis après un achat sur le Net  ….

c'est pas cela qui fait peur le ventilo c'est pas dramatique, c'est se retrouver avec une CM sous marque etc.

Lien vers le commentaire

Oui mais là si on l'achète pas ,pour vérifier je vois pas comment faire : sauf si le vendeur ldlc donne la marque CM….

il y a 7 minutes, Delta a dit :

c'est pas cela qui fait peur le ventilo c'est pas dramatique, c'est se retrouver avec une CM sous marque etc.

Le ventilo qui ne refroidit pas assez (si il est bruyant et sans cesse en route au max même hors jeux ou utilisation intensive pour moi c'est anormal ) c'est la mort du processeur à plus ou moins court terme , sans compter les arrêts spontanés du système si ça chauffe trop ...dis moi si je me trompe ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, calisto06 a dit :

Le ventilo qui ne refroidit pas assez (si il est bruyant et sans cesse en route au max même hors jeux ou utilisation intensive pour moi c'est anormal ) c'est la mort du processeur à plus ou moins court terme , sans compter les arrêts spontanés du système si ça chauffe trop ...dis moi si je me trompe ...

le ventilo c'est facilement récupérable il y a bon nombre de ventilo qui même d'une autre marque de pc peuvent aller a la place de l'autre sur un pc portable les ventilo ont tous la même taille pour ainsi dire

un ventilo qui hurle n'est pas signe d'une mauvaise ventilation au contraire je préfère l'entendre que pas du tout

maintenant si tu tombe sur une belle marque chinoise copie "' sous marque de CM " crois moi sa vas te couter un pont et un bras pour la changé.. car cela ne sera pas les problèmes de bruit etc mais d’incompatibilité en cascade etc

 

Lien vers le commentaire

fin pour le prix @safami je préfère me diriger vers le MSI que tu as notifier

c'est pas que j'ai pas confiance en LDLC car de bon compte rendu avec eux lors de mes échanges avec leurs services mais bon la marque de la CMfait tout sur un PC

Edit: se que je peut voir c'est des châssis Clevo N 850 HL

Le 08/04/2019 à 11:06, safami a dit :

MSI Avec un SSM M2 de 256 Go pour le soft et les appli, et un HDD de 1To pour tes machines virtuelles.
Il a un petite CG de 4 Go qui serra largement suffisante ;)
Prix : 1200€

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...