Aller au contenu
Site Communauté

Conseil achat PC Ultra portable avec pad numérique


Messages recommandés

Bonjour, j'ai bien pris connaissance du guide d'achat très intéressant sur les ultra portables 2019 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mon fils est dyspraxique alors il travaille uniquement sur PC, au collège comme à la maison. Je dois changer son PC qui a déjà 3 ans et rame sur Windows 10. Nous cherchons un PC performant pour la bureautique et un peu streaming le Week-end. Il apprécie beaucoup d'avoir un pavé numérique mais ça rend le PC beaucoup plus encombrant et lourd. J'ai entendu parlé de PC ultra portable sans pavé numérique mais dont le pad peut s'éclairer et devenir un pavé numérique. Alors je sollicite les chercheurs de la mer :c_wink:pour m'aider à trouver un ultra portable (13 ou 14 pouces) avec ce type de fonctionnalité ou un ultra portable 15 pouces performant avec une bonne batterie et pas lourd (pour l'emmener tous les jours au collège). Merci à tous :c_happy:

Lien vers le commentaire

bonjour @DianBess, le nerf de la guerre, combien seriez vous prête a mettre pour cet objet et dans quelle marque..

 

le pc de votre fils, n'est pas encore vieux! 3 ans ... Vous n'avez pas pensé au nettoyage en bonne forme, voir aussi un formatage et un ajout de Ram?? cela reviendrai moins chère. Quelle est la marque du pc de votre fils actuellement.

 

:c_happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, DianBess a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse. Aujourd'hui, il a un HP Notebook 15 pouces i3-6006U (2GHz, 3Mo de mémoire cache, 2 cœurs), 6Go de mémoire SDRAM, disque dur SATA 1To. 

6 eme génération donc...

il a déjà subit un bon formatage et ou nettoyage ce pc.

je pense pas qu'il soit si larguer ( devenu obsolète ) que cela...

Lien vers le commentaire

Il a déjà subi un bon nettoyage effectivement mais il reste avec des bugs sur des macros indispensables et surtout il est très encombrant. C'est pourquoi nous cherchons un ultra portable et je voulais avoir vos avis sur les ultraportables avec screenpad : gadget ou vrai évolution ? Si gadget, quel conseil pour un 14 ou 15 pouces performant, avec une bonne batterie car il est en cours toute la journée et léger...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, DianBess a dit :

les ultraportables avec screenpad : gadget ou vrai évolution ?

c'est une nouvelle technologie qui dois encore évolué et s’améliorera avec le temps.

gadget, non je ne pense pas l’ère du tactile est en marche et pour finir même les clavier seront tactile pour finir...

les ultra portables ont leur avantages mais aussi leur inconvénients, si il n'utilise que sont pc pour les cours etc et ses moyens de communication il n'y a pas de soucis, mais si c'est pour jouer etc là sa devient problématique. De plus, les ultra portables ont ne peut en général rien remplacer car tout est soudé, si il y a une panne c'est pour ainsi dire retour au magasin et racheter un pc complet même si c'est uniquement une ram qui est défectueuse car elle sont soudé sur les ultra portable sauf si vous trouver un bon soudeur.

les autonomies c'est surtout aléatoire certaines marque déclare 8h d'autre 10h d'autonomie. Cela dépend un peut des applications et plus l'age du pc avancera plus il perdra de l'autonomie.

dans les marques avec screenpad, il y a la marque Asus

https://www.asus.com/it/Laptops/ASUS-ZenBook-Pro-15-UX580GE/

514790-gorgeous-4k-display.jpg?width=810

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...