Aller au contenu
Site Communauté

pc qui plante encore!! malgré réinstallation complète


Pull rayer
Résolu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bon là on voit un léger soucis avec le disque , est ce que ça explique les BSOD … en tout cas c'est une piste qu'il faudrait éliminer en installant sur un disque en bon état . Les erreurs diverses et variées peuvent tout à fait être causées par des disques défectueux .

Mwé...

1 secteur instable, c'est pas la mort non plus.....

Après, je trouve le nombre d'allumages absolument énormissime ! ! !

En même temps, j'ai eu récemment un souci avec un disque dur qui n'était pas en super forme non plus, pour installer Windows dessus, j'avais fait un post à ce sujet...

Et même après un reformatage complet (écriture de zéros) son état de santé était revenu dans le vert, et pourtant toujours impossible d'installer Windows dessus, et même souvenez vous, quand je branche ce disque, ça fait planter mon démarrage de Windows (la version insider, mais pas l'autre, la normale...).

Donc, peut être qu'il faudrait tenter de changer ce disque dur, qui de toutes façons semble quand même très âgé...

8208 cycles d'allumage, c'est vraiment beaucoup, quand même, mon plus ancien (mon SSD) en est à 487...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

@philbisca  ; @calisto06

Il y a 7 heures, philbisca a dit :

Mwé...

1 secteur instable, c'est pas la mort non plus.....

Donc, peut être qu'il faudrait tenter de changer ce disque dur, qui de toutes façons semble quand même très âgé...

8208 cycles d'allumage, c'est vraiment beaucoup, quand même, mon plus ancien (mon SSD) en est à 487...

C'est quoi un cycle d'allumage??

Hier soir j'ai lancé MEMTEST qui a trouvé une défaillance. Me reste à refaire sur chaque RAM pour voir laquelle est en défaut.

20190425_215230.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ah oui ça y est je vois le truc https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-23-All-in-One-Desktop-PC-series/5295897/model/5315162

Si tu veux changer le DD on doit pouvoir tabler sur un SSD 2.5" SATA (ils ne sont plus très chers même en 1To chez crucial et les barrettes tu pourra chercher un modèle identique , le PC n'est pas très vieux si il avait w8 .

Evite de remettre un HDD on a vraiment moins de soucis avec les SSD : moins de chauffe et moins de pb en cas de chocs .

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2019 à 00:47, Kacaouet a dit :

L'erreur BSOD indiqué clock_watchdog_timeout, ce qui est un problème venant du processeur, le pilote et système d'exploitation qui communique incorrectement. 

Merci @calisto06

Si je mets un SSD neuf et des barettes neuves, est-ce que ça va stopper la mauvaise communication entre le processeur et le système, comme indiqué par Kacaouet ci-dessus?

Chez crucial il y a celui-ci, compatible ou pas? (il fait 500go au lieu des 1000 actuel mais ça me convient)

Une piste pour les barettes, j'ai vu pas mal de 4gb sur le net, moins des 2. Ça ne sert peut-être à rien de mettre des 4GB vu le processeur (pentium G645)??

A+

 

Capture.JPG

20190423_102847.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pull rayer a dit :

Une piste pour les barettes, j'ai vu pas mal de 4gb sur le net, moins des 2. Ça ne sert peut-être à rien de mettre des 4GB vu le processeur (pentium G645)?? 

je serais tenté de dire plus tu as de mémoire vive mieux c'est surtout si tu utilises plusieurs applications à la fois et crois moi 8Go de RAM avec win 10 c'est le minimum si tu veux pas ramer avec 2 app ouvertes.

Modifié par sgeg
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Pour le SSD si tu as bien la meme connectique SATA et la bonne taille (en même temps c'est surement du 2.5"): en démontant tu as du le voir il est adapté .

Pour les barrettes ram il faut voir combien la CM peut accepter 8g est le max mais avec 2x4 barrettes c'est mieux en dual .

Sur le site de support de la CM j'ai ça :

 

Memory upgrade information

  • Dual channel memory architecture
  • Two DDR3 SO-DIMMs (204-pin) sockets
    • PC3-8500 (DDR3-1066)
    • PC3-10600 (DDR3-1333)
    • PC3-12800 (DDR3-1600 - with select Ivy Bridge CPUs only)
  • Non-ECC memory only, unbuffered
  • Supports 1 GB, 2 GB and 4 GB DDR3 SO-DIMMs
  • Supports up to 8 GB on 64-bit PCs
  • Supports up to 4 GB on 32-bit* PCs
    Remarque :
    *32-bit PCs cannot address a full 4.0 GB of memory.

Je vais appeler @Delta pour les barrettes il est plus compétent que moi là dessus et pourra surement te conseiller un ou plusieurs modèles de ram ,et il verra si l'upgrade vaut le coup .

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, philbisca a dit :

Après, je trouve le nombre d'allumages absolument énormissime ! ! !

je pense que cela viens du fait qu'il y a l'option arrêter les disques dur après x temps pour économie d’énergie etc.

c'est une options que je n’aime pas du tout entre nous.

@calisto06 @Pull rayer

  • pour la Ram 2GB hmt325s6cfr8c :

c'est la fiche tech

Features

VDD=1.5V +/- 0.075V

VDDQ=1.5V +/- 0.075V

VDDSPD=3.0V to 3.6V

Functionality and operations comply with the DDR3 SDRAM datasheet

8 internal banks

Data transfer rates: PC3-12800, PC3-10600, PC3-8500, or PC3-6400

Bi-directional Differential Data Strobe

8 bit pre-fetch

Burst Length (BL) switch on-the-fly: BL 8 or BC (Burst Chop) 4

On Die Termination (ODT) supported

RoHS compliant

This product is in compliance with the RoHS directive.

a voir si le système tourne en 32 - 64 bit.

si non, pour de la Hinyx en 4 GB il faut le code HMT351S6CFR8C au lieu de hmt325s6cfr8c

  • ici pour la ram 4 GB HMT351S6CFR8C :

Features

VDD=1.5V +/- 0.075V

VDDQ=1.5V +/- 0.075V

VDDSPD=3.0V to 3.6V

Functionality and operations comply with the DDR3 SDRAM datasheet

8 internal banks

Data transfer rates: PC3-12800, PC3-10600, PC3-8500, or PC3-6400

Bi-directional Differential Data Strobe

8 bit pre-fetch

Burst Length (BL) switch on-the-fly: BL 8 or BC (Burst Chop) 4

On Die Termination (ODT) supported

RoHS compliant

This product is in compliance with the RoHS directive.

 

pour le Disque Dur

il n'y a pas de soucis tant que tu prend un qui peut rétrogradé en SATA II etc.

donc de la marque Kingston 480 go ici que je certifie qu'il peut jouer sur SATA II et III:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00228337.html

LD0004339698_2_0004339830_0004340279.jpg

Crucial, méfiance plusieurs soucis avec eux, il sont pas trop pour la compatibilité cas régulièrement vus et @carmen pourra le confirmé

 


 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Il me semblait que SATA III était rétro compatible avec SATA III comme USB d'ailleurs …..en tout cas j'en ai mis un de ssd crucial et je n'ai pas eu de soucis avec le vaio à ce niveau (de base conçu pour w8)

oui mais tu ne prend que tes propres expérience...

que cela soit en RAM ou en SSD j'ai pas tout a fait les même avis que toi :yo-dawg: ... sa sera pas la première fois que je passe 4 jours 4 nuit avec un membre sur le forum en public ou pour terminer en MP et pour me rendre compte merci crucial. :c_embarrassed:

suffit de demander a @carmen elle pourra t'en faire un bottin du dépannage que j'ai fait avec elle sur de la Ram par exemple crucial mordicus sa ira bah non sa ira pas... j'avais 50 onglets ouvert et toute les fiches teck et reference allait dans le contre sens de crucial

si sur certains site il indique bien la mention :

Interface SATA Rev 3.0 (6 Gb/s), avec rétrocompatibilité : SATA Rev 2.0 (3 Go/s)

C'est qu'il y a des précédents. Maintenant chacun fait comme il veut. Moi crucial sa rentre pas dans mon catalogue

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Delta a dit :

 

Bonsoir

Encore merci pour vos intervention @calisto06 et @Delta

Donc si je résume, et sans vouloir froisser personne, il vaut mieux prendre le

il y a 46 minutes, Delta a dit :

Kingston 480 go et pour la Ram 2GB hmt325s6cfr8c :

moi perso, crucial ou un autre c'est du pareil au même. Je n'en avais jamais entendu parler avant ce jour!

Vous confirmez qu'en faisant ces changements je repars pour un moment

:willy-wonka: 

J'ai bien conscience que mon pc à un grand âge, mais j'estime qu'il n'a pas tourné au max de ses possibilités.

D'où l'idée de le réparer à moindre frais.

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

:strausskahn1: va savoir ….bon on peut espérer un peu de sursis. Prends le SSD le moins cher , pas la peine de te ruiner pour cet engin .

Ce SSD suivra de toute manière l’évolution futur du prochain pc ... le moins chère ou le plus chère quelle différence.

c'est uniquement au niveau des Ram qu'elle ne suivrons pas l’évolution prochaine car elle sont en voie de disparition au profit des DDR4

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

l’évolution futur du prochain pc

Oui enfin si achat d'un nouvel appareil il y aura peut etre des SSD de type différents (NVME etc) dans l'appareil .

C'est sur que c'est pas perdu . 

Quand je vois le peu de place que prennent ces nouveaux disques petit format et la baisse des couts ça laisse rêveur ...

Lien vers le commentaire

ola,

quitte à me répéter et à la vue des prix de cette RAM prends 2x4Go si tu installes Win 10 64Bits, cela remettra un bon coup de boost à ton ordi si en plus tu passes en SSD (les EVO 860 sont aussi compatibles SATA 2) .

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sgeg a dit :

ola,

quitte à me répéter et à la vue des prix de cette RAM prends 2x4Go si tu installes Win 10 64Bits, cela remettra un bon coup de boost à ton ordi si en plus tu passes en SSD (les EVO 860 sont aussi compatibles SATA 2) .

Ca va faire plus cher avec les EVO pour la ram je n'ai pas vérifié mais le processeur et la CM on déjà 6 ans , pour un PC qui tourne tous les jours et une config de base w8 investir dans des barrettes ddr3 n'est pas forcément le mieux étant donné qu'on sera bientôt en ddr 5 et ça c'est pas récupérable en upgrade pour un PC récent ça vaut le coup si les barrettes sont peu onéreuses .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour

Pour le coup, je ne sais plus trop quoi faire.

Ce qui est sûre c'est que comme dit, ou du moins sous entendu, par @calisto06 un peu plus haut, si je devais changer de pc, je prendrais un truc tout prêt et donc me retrouverais avec un SSD sur les bras. Sur LDLC, il est vendu en occase à56€.  J'OSE ou J'OSE PAS?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00270156.html

Et puis il y a une question qui me taraude depuis le post de @Kacaouet si c'est  le processeur qui est en cause ( L'erreur BSOD indiqué clock_watchdog_timeout) est-ce-que changer ssd et barettes va régler mon dysfonctionnement??

A+

Fidèle à ma devise "système inconnu touche à ton cul" j'avance à petit pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pull rayer a dit :

Sur LDLC, il est vendu en occase à56€.  J'OSE ou J'OSE PAS?

Non car tu ne sais pas dans quel état il se trouve : pour le SSD celui de crucial de 500g bx500 coute 58 euros neuf : achète le directement chez eux .

En ce qui concerne les barrettes c'est certainement ce qui cause tes problèmes et en plus le DD a des secteurs défectueux. Donc là pas de choix possible à part changer le matériel ou le PC .

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Non car tu ne sais pas dans quel état il se trouve : pour le SSD celui de crucial de 500g bx500 coute 58 euros neuf : achète le directement chez eux .

il y en a qui aime jouer avec le feu ...

Il y a 6 heures, Pull rayer a dit :

Ce qui est sûre c'est que comme dit, ou du moins sous entendu, par @calisto06 un peu plus haut, si je devais changer de pc, je prendrais un truc tout prêt et donc me retrouverais avec un SSD sur les bras. Sur LDLC, il est vendu en occase à56€.  J'OSE ou J'OSE PAS?

 

Il y a 6 heures, Pull rayer a dit :

moi je le prendrai car je le certifie. Maintenant pas moi et ni mon portefeuille.

en sus, j'ai bien vu que la CM acceptait pas mal de procos il peut tout a fait être update pour pas chère..

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

il y en a qui aime jouer avec le feu ...

 

moi je le prendrai car je le certifie. Maintenant pas moi et ni mon portefeuille.

en sus, j'ai bien vu que la CM acceptait pas mal de procos il peut tout a fait être update pour pas chère..

 

C'est toi qui le vends ? 6 mois de garantie contre deux ans à 2 euros d'écart ….Crucial peut le rembourser car tu as 14j pour te décider si il va ou pas et puis c'est du neuf . Moi j'en ai mis un de cruxial et il est toujours bien ...pas de soucis de compatibilité sata 2 avec 3 .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

C'est toi qui le vends ? 6 mois de garantie contre deux ans à 2 euros d'écart ….Crucial peut le rembourser car tu as 14j pour te décider si il va ou pas et puis c'est du neuf . Moi j'en ai mis un de cruxial et il est toujours bien ...pas de soucis de compatibilité sata 2 avec 3 .

Non c'est pas moi qui le vend, mais la qualité entre Crucial et Kingston est pas a faire, Kingston est bien meilleur

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...