Aller au contenu
Site Communauté

Changer de compte administrateur


patrick59

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Il y a quelque mois de cela, j'ai créé un alias afin de recevoir les mails de la sécurité sociale adressé a mon épouse sur ma boite mail et cela fonctionne. Le problème, c'est que j 'ai acheté un deuxième pc pour mon épouse , un ASUS X751LA sous windows 10 et sans cd d'exploitation. . Apres avoir rentré les données(boxe) afin d'ouvrir un compte microsoft pour mon épouse on me demandait une adresse mail, donc j'ai rentré l'adresse mail que j'avais ouvert en alias avec le nom de mon épouse et le compte s'est ouvert avec mes données comme administrateur du compte et non pas les données de mon épouse. j'ai ajouté mon épouse comme membre de la famille pour qu'elle ait un compte, mais je n'arrive pas a m'enlever comme administrateur.

De ce fait, j'ai mon propre compte sur les 2 pc.

Première question. Comment mettre mon épouse comme administrateur sur son pc et me retirer de son pc.

Deuxième question, j'ai entendu dire que je pouvais soit réinitialiser le pc ou restaurer en configuration usine pour recommencer le processus.

Dois - je créer un cd de sauvegarde de window 10 et comment fait on?

Quels sont les risques a réinitialiser ou a restaurer.

J'attends vos solutions et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire

Bonjour @patrick59

Pour passer le compte de Madame en administrateur il faut être connecté en administrateur (sur ton compte donc) et aller dans panneau de configuration , gestion des comptes, gérer un autre compte, modifier le type de compte et le passer en administrateur .

Il vaudrait mieux créer une adresse Outlook avec les coordonnées séparées de Madame et un mot de passe à elle ,et se connecter avec au PC (valable pour la sécurité sociale également …si elle veut recevoir des documents sans être obligée de passer par ton mail perso) et le passer après depuis le compte en administrateur (voir ajouter un compte dans paramètres compte du PC)  avec car un alias ramène à ton adresse mail , dans ce cas créer un compte personnel pour Madame et récuperer les données (doc , photos etc ) pour les passer sur le compte définitif au nom de ta femme avec une adresse Outlook qui lui sera personnelle . 

De préférence créer aussi un deuxième compte administrateur local comme décrit ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026923/windows-10-create-a-local-user-or-administrator-account au moins si le compte principal est corrompu on peut accéder au PC pour réparer . Normalement il faudrait créer aussi un compte utilisateur pour l'utilisation quotidienne du PC pour des raisons de sécurité . 

Donc après ces manipulations et avoir passé le/les compte en administrateur tu pourras supprimer le compte actuel qui est le tien depuis une session ouverte en administrateur d'un des comptes créés , panneau de configuration , comptes d'utilisateurs en cliquant sur le compte et supprimer . 

Donc dans l'idéal on devrait avoir

-Un compte Outlook administrateur Un au nom de Madame (alias ou pas mais à mon avis c'est mieux d'avoir un vrai compte séparé) 

-Un compte local administrateur pour Madame soit celui avec alias soi un autre plus personnel (on est pas obligé de se connecter avec un compte Outlook constamment si on ne le désire pas)

-Un compte utilisateur pour le quotidien 

Et les autres comptes si on veut en créer pour un invité ou des enfants etc... là on fait ce qu'on veut 

Pense à sauvegarder les éventuelles données lors de la suppression du/des comptes . 

Attention ne pas supprimer des droits administrateurs sur un compte sans s'être assuré d'avoir au moins un compte administrateur sur le PC 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En complément d'info, j'ajoute qu'il est possible de faire des redirections automatiques vers une autre boite e-mail, qui ne cible qu'un seul expéditeur (et non-pas tous les messages). Ce qui permettrait d'envoyer automatiquement tous les courriels reçus de la sécurité sociale vers la nouvelle boite e-mail de votre épouse.

Qu'utilisez-vous comme client mail ? Outlook en ligne ?

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2019 à 12:04, calisto06 a dit :

Bonjour @patrick59

Pour passer le compte de Madame en administrateur il faut être connecté en administrateur (sur ton compte donc) et aller dans panneau de configuration , gestion des comptes, gérer un autre compte, modifier le type de compte et le passer en administrateur .

Il vaudrait mieux créer une adresse Outlook avec les coordonnées séparées de Madame et un mot de passe à elle ,et se connecter avec au PC (valable pour la sécurité sociale également …si elle veut recevoir des documents sans être obligée de passer par ton mail perso) et le passer après depuis le compte en administrateur (voir ajouter un compte dans paramètres compte du PC)  avec car un alias ramène à ton adresse mail , dans ce cas créer un compte personnel pour Madame et récuperer les données (doc , photos etc ) pour les passer sur le compte définitif au nom de ta femme avec une adresse Outlook qui lui sera personnelle . 

De préférence créer aussi un deuxième compte administrateur local comme décrit ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026923/windows-10-create-a-local-user-or-administrator-account au moins si le compte principal est corrompu on peut accéder au PC pour réparer . Normalement il faudrait créer aussi un compte utilisateur pour l'utilisation quotidienne du PC pour des raisons de sécurité . 

Donc après ces manipulations et avoir passé le/les compte en administrateur tu pourras supprimer le compte actuel qui est le tien depuis une session ouverte en administrateur d'un des comptes créés , panneau de configuration , comptes d'utilisateurs en cliquant sur le compte et supprimer . 

Donc dans l'idéal on devrait avoir

-Un compte Outlook administrateur Un au nom de Madame (alias ou pas mais à mon avis c'est mieux d'avoir un vrai compte séparé) 

-Un compte local administrateur pour Madame soit celui avec alias soi un autre plus personnel (on est pas obligé de se connecter avec un compte Outlook constamment si on ne le désire pas)

-Un compte utilisateur pour le quotidien 

Et les autres comptes si on veut en créer pour un invité ou des enfants etc... là on fait ce qu'on veut 

Pense à sauvegarder les éventuelles données lors de la suppression du/des comptes . 

Attention ne pas supprimer des droits administrateurs sur un compte sans s'être assuré d'avoir au moins un compte administrateur sur le PC 

 

Bonjour, et Merci, j'ai suivi vos conseils et j'ai enfin pu mettre le compte  mon épouse en administrateur , elle peut donc ouvrir son pc sous son nom. Ces opérations, je les ai effectuées en ouvrant son pc avec mon propre compte. le hic, c'est que je ne peu pas me supprimer comme administrateur, un message m'informe que je ne peux pas supprimer ce compte qui est connecté. Donc, a l'ouverture du pc, j'ai les 2 comptes qui sont affichés au lieu d'un seul. que faire?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, patrick59 a dit :

je ne peu pas me supprimer comme administrateur, un message m'informe que je ne peux pas supprimer ce compte qui est connecté. Donc, a l'ouverture du pc, j'ai les 2 comptes qui sont affichés au lieu d'un seul. que faire?

Il y a peut-être moyen de le supprimer une fois qu'on l'a passé en compte local

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Changer de compte administrateur
Il y a 21 heures, patrick59 a dit :

Bien entendu, j'ai essayé a partir du compte de mon épouse pour le même resultat, merci quand même de votre aide.

 

Passe ton compte en utilisateur depuis les options des comptes du panneau de configuration : modifier votre type de compte  et supprime le . 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...