Aller au contenu
Site Communauté

Bruit étrange


ItsTweenty

Messages recommandés

Bonjour, j'ai toujours un petit problème de bruit qui a été partiellement corigé avec une application où j'ai dû éteindre le ventilateur 3D FAN, mais depuis peu il y a ce bruit qui est revenu, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je vous décris le bruit dans la vidéo (que je n'ai pas faîte).

Voici le bruit (une vidéo de youtube) :

Je n'ai pas cette carte graphique (je précise). je n'ai pas le bruit du ventilateur qui tourne mais l'autre,  je ne sais pas comment le dire :(

Lien vers le commentaire

Yop là,

dans la vidéo ont entend deux bruit : 

  • un bruit d'un rotor désaxé problème de jeux a l'axe " roulement "
  • l'autre bruit ont dirai une vibration

d’ailleurs en regardant celui de gauche ont apercois qui vibre comme si l’était non centré sur sont axe

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ItsTweenty a dit :

Je parles du bruit entendu vers les 5s

Je ne sais pas auquel il fait allusion

moi non plus, mais vers les 5 sec c'est normal limite il y a un peut de vibration peut etre la qualité des roulement ou de l'axe du moteur d'entrainement qui laisse a désiré ...

c'est jamais évident comme ça de diag un bruit.

clairement celui avant 5 sec c'est a coup sûr un problème d'axe centrage mais le deuxième un genre de ronflement ont peut pas y faire grand chose

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ItsTweenty a dit :

Comment le régler car, on a déjà reséré la carte graphique et cela avait régler presque le problème ?

si c'est un problème d'axe moteur ou roulement c'est peine perdue il prendra de plus en plus de jeux et finira même par cassé

maxresdefault.jpg

brushless-motor-fan_vetracek.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ItsTweenty a dit :

Ah ! Ma  carte graphique est censé être sous garantit mais le réparateur ne répare pas quand il y a du bruit (nvidia)

ben ... la carte en elle même fonctionne bien c'est juste les ventilateurs qui ont un problème ou qui font un peut trop de bruit visiblement

je ne saurai pas vous dire grand chose de plus ...

limite les démonté proprement et tenter de mettre une graisse de frottement pour roulement que l'ont retrouve dans l'automobile

en mettre une toute légère quantité

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

giphy.gif

je vous ai donné une solution avec de la graisse de roulement ou anti frottement.

en mettre une petite quantité. En espérant que cela atténue justement ce phénomène de frottement etc. et l'aider a tourner mieux

il faudra mettre un post it pour une vérification periodique pour voir si la graisse a pas trop pris de poussière. Si tel était le cas nettoyez et en remettre.

deuxième soluce la plus radical changer de CG

:c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...