Aller au contenu
Site Communauté

Asus rog ne charge plus


Tofff

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède depuis 2014 un Asus rog G750JZ qui marchait jusqu'à présent très bien.
Fin d'été dernier, j'uai eu un premier problème : branché sur secteur, le pc ne détectait plus le chargeur et ne se rechargeait donc plus, avec ou sans la batterie en place. J'ai été conseillé et le problème s'est résolu en maintenant le bouton power un moment.
Mais depuis une semaine, le même souci est revenu, à ceci près que la manip ne résout plus rien.
J'ai fait changer batterie et chargeur, ça a remarché deux jours, et à nouveau plus rien.
L'informaticien à qui j'ai demandé conseil me dit qu'il y a sans doute un défaut sur la carte mère et que le pc est donc mort... 

Y aurait-il selon vous une autre option avant de devoir tout changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 29 minutes, Tofff a dit :

J'ai été conseillé et le problème s'est résolu en maintenant le bouton power un moment.

J'ai eu le même souci sur un e-PC Asus, et cette manip réveille effectivement le PC. As-tu essayé de la faire sans la batterie ?

il y a 31 minutes, Tofff a dit :

Y aurait-il selon vous une autre option avant de devoir tout changer ?

Regardes si la connectique ne souffre pas d'un mauvais contact : branches le chargeur et maintient 10 secondes la prise poussée vers le haut, puis même chose vers le bas, puis à droite, puis à gauche… Si le voyant de charge s'allume, alors c'est un souci de contact. Sinon, bah le souci est ailleurs. :c_embarrassed:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tofff a dit :

Le pc branché sur secteur sans batterie ne détecte rien (ne charge pas, le voyant de charge ne s'allume pas, et ne démarre pas)

Yop là

avez vous un multimètre ...

si oui, contrôlé a la sortie de votre alim alimentation branché mais pas sur le pc, si vous avez bien

Output :
19.5 V DC

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit :

As-tu essayé de la faire sans la batterie ?

Si le voyant de charge s'allume, alors c'est un souci de contact.

Oui j'ai essayé la manip avec et sans batterie, pas de mieux.

J'ai trifouillé la prise d'alim, pas l'ombre d'une lueur

 

il y a 8 minutes, Delta a dit :

si oui, contrôlé a la sortie de votre alim alimentation branché mais pas sur le pc, si vous avez bien

Je n'en ai pas personnellement, mais ça a été testé sur l'ancien chargeur, qui indiquait une bonne sortie. Je ne sais pas si le nouveau a été testé mais il est neuf donc je suppose qu'il marche

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tofff a dit :

Je n'en ai pas personnellement, mais ça a été testé sur l'ancien chargeur, qui indiquait une bonne sortie. Je ne sais pas si le nouveau a été testé mais il est neuf donc je suppose qu'il marche 

oui donc si votre ancien chargeur indiquait déjà une bonne sortie il n'y as pas eu de surcharge dû a une prise mural défectueuse donc votre nouveau devrait donné de bon résultat aussi..

il faudra contrôler alors a la CM comme ici :

asus-x201e-connecteur-hs-marseille-300.j

reparation-connectique-alimentaire.jpg

135064395127.jpg

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Tofff

un site qui pourrai t'interesser :

Dépannage connecteur d'alimentation Asus Rog

Maintenance informatique Paris

Le connecteur d'alimentation de votre portable ASUS-ROG est fatigué ?

Au niveau des ordinateurs ASUS-ROG, un problème que l'on rencontre couramment est la casse du connecteur d'alimentation, la plupart des fabricants d'ordinateur  ne se contente pas de changer le connecteur d'alimentation, mais ils vous proposent de remplacer toute la carte mère à un prix souvent exorbitant environ 400€. AAAI vous propose une solution moins coûteuse pour la réparation de votre connecteur d'alimentation ASUS-ROG endommagé.

  Dépannage des connecteur d'un PC ASUS-ROG

SOURCE

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Le PoissonClown a dit :

toutes les données sont récupérables, si ça peut te rassurer

Ça sera au pire toujours ça de gagné

 

il y a 41 minutes, Delta a dit :

il faudra contrôler alors a la CM

Je vais essayer mais je ne suis pas un grand bricoleur quand il s'agit d'informatique xD

Il y a moyer de le contrôler au multimètre ?

 

En tout cas merci pour vos réponses !

Modifié par Tofff
oubli
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tofff a dit :

Je vais essayer mais je ne suis pas un grand bricoleur quand il s'agit d'informatique xD

 

En tout cas merci pour vos réponses !

si vous n'êtes plus sous garantie

il suffirait de démonter la plasturgie et voir si il y aurai pas un connecteur brulé ou dessoudé

des fois cela tient a peut...

c'est très fragile car a force de retirer et remettre le cordon suffit de le brancher de temps en temps un peut en biais et il force sur les petite barre de contact, il se casse et finit plus de contact plus de signal et donc plus de chargement.

cela tient vraiment a peut des fois

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...