Aller au contenu
Site Communauté

Processeur Surchauffe


ShukaOD

Messages recommandés

Bonjour,

 

  Depuis un certain moment mon pc s'éteint tout seul, j'ai fais quelques recherche et en ai constaté que mon processeur surchauffe. J'ai donc changé la pâte thermique qui était sèche et nettoyer les composants à l'aide d'une bombe d'air.

Sauf que ça n'a pas réglé mon problème, le processeur surchauffe toujours.

 

Image

Image via le logiciel Speccy

 

  Je viens donc vous demandez de l'aide car c'est assez embêtant d'avoir des coupures en plein travail.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

bonjour @ShukaOD

en allant voir dans le gestionnaire de tache a l'onglet processus voir qui utilise le processus a ce point là de le faire monté en température.. Vous savez y accédez avant qu'il ne coupe.

en deuxième lieux j'ai bien peur que le CPU ai un gros souci risque de défaillance il serai sur le point de partir a trepa surtout si vous avez changé sa pâte. Le ventilateur tourne bien ?

il a quelle age ce processeur ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :

salut

ca speccy est bugs des valeurs pour ça un detecte mal pour speccy

indyka a dit conseil hwmnonitor va installer et voila

Oui faut toujours vérifier les valeurs mais HWM c'est surtout pour vérifier que le ventilateur tourne.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Indyka a dit :

@Delta, les cœurs d'un processeur de doivent pas tourner à l'unisson ( Tous à la même fréquence  ) ? 

je vient de regarder sur hwmonitor ils sont déphaser chez moi et puis quand il se stabilise il tourne bien a la même fréquence a deux ou trois chose prêt

il y a 22 minutes, rodriguem7973 a dit :

a speccy est bugs des valeurs pour ça un detecte mal pour speccy

Roro, au point où il monte en température et a partir du moment ou il coupe sec alimentation. Ont est plus trop sur un bug logiciel là.

il y a 21 minutes, ShukaOD a dit :

Oui, mes ventilateurs tournent bien ( j'ai ouvert mon boîtier pour vérifier )

je vais peut être en demander beaucoup, mais vous n'auriez pas un autre CPU car je soupçonne un problème de ce coté là

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ShukaOD a dit :

Non, justement je crains devoir en racheter un...

les contrôles usages ont été fait et les diag aussi

de plus, vous avez pris les devant et refait une pâte thermique donc de ce coté là aucun souci.

votre ventilo tourne bien et il pousse encore en température il n'est pas sollicité etc.

question : quand vous mettez votre main derrière la carte mère au niveau du processeur, c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...