Aller au contenu
Site Communauté

W7 vers W10 sans perte de données ?


Yazho
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Actuellement sur Windows 7, ayant quelques BSOD dernièrement et mes jeux-vidéo crash de plus en plus sans raison apparente, je me suis enfin décidé à passer à Windows 10 pour plus d'optimisation et de stabilité de l'OS (ou pas on verra).

Donc j'ai lu l'article mentionné ci-dessus et téléchargé l'ISO W10 pour l'installer directement en montant l'image. Tout se passe bien jusqu'à l'étape "Choisir les éléments à conserver" : là je n'ai pas d'autre choix que de ne rien conserver.

Étonné je me tourne vers l'outil création de média et arrivé à cette même étape le choix m'est imposé également : ne rien conserver et tout supprimer.

Est-ce qu'il y a un moyen de passer vers W10 sans devoir tout supprimer ?

Ps : Je précise que j'ai 2 disques durs ; un SSD pour W7 et un "classique" pour les fichiers et programmes divers.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yazho

Fais nous un petit résumé de ta config (marque et modèle précis du PC ou config si pc monté) .

Tu vas tester le disque du PC avec http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 car les bsod et les crash me font penser à un pb sur le disque dur 

Avant de tester sauvegarde les données importantes sur un support externe ou sur ton deuxième disque 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Alors c'est un PC que j'ai monté moi-même en 2016 :

- Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1
- Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz (4 CPUs), ~3.5GHz
- System Manufacturer: MSI
- System Model: MS-7850
- Memory: 16384MB RAM
- Available OS Memory: 16332MB RAM
- Card name: NVIDIA GeForce GTX 970
- Display Memory: 4095 MB
- Dedicated Memory: 3072 MB
- Corsair Force LS SSD SCSI Disk Device
- HDD ST1000DM 003-1SB10C SCSI Disk Device

J'ai testé les disques avec le logiciel proposé, les deux ont un état correct (le SSD où Windows se trouve est même à "Correct 100%").

Cependant j'avais déjà réalisé un CHKDSK /f /r sur les deux disques avant de poster ici et aucune erreur était présente. Et j'ai passé une coup de ZHPCleaner ainsi qu'une analyse antivirus au démarrage du PC au cas où.

Edit : L'OS est une version Alienware que j'avais avant, de mon ancien PC quoi. Quand j'ai monté ce PC j'ai essayé de l'installer dessus avec la clé de produit qui se trouve dans le boitier de l'Alienware : ça a marché donc je ne me suis pas posé plus de questions ^_^

Modifié par Yazho
Précisions
Lien vers le commentaire

Oui oui pareil avec le message " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité "
C'est ça que je trouve bizarre... d'où mon envie de passer à W10.

Windows Update est à jour (en tout cas les màj), les pilotes pareil et je ne comprends pas pourquoi je dois tout supprimer pour installer W10 ^^'

D'ailleurs niveau BSOD ça s'est calmé jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire

Ou est le modèle de la carte mère ? Vérifie que tu dispose des pilotes adaptés à w10 sur le site MSI si besoin .

Si tu as un antivirus désinstalle le avec son outil à récupérer sur le site de l'éditeur , fais un nettoyage de disque fichiers système inclus  , vérifie que tu as assez d'espace libre sur le SSD et désinstalle les logiciels anciens dont tu ne te sers plus et vois si tu peux effectuer la migration .

Sinon crée une image système avant la migration et récupère ta clé w7 avec http://dechily.org/files/winaskey/winaskey.exe et sauvegarde ta licence https://www.98ffe08d.com/sauvegarder-licence-oem-windows-7-vista/ au cas ou tu doives réinstaller w7 à neuf .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...