Aller au contenu
Site Communauté

Mon Windows 10H X64 s eteint apres 5mn


Booster71
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

 

Je compose ce message sur mon clavier qui est en mode qwerty.

Alors excusez moi.

 

Voila mon probleme, je viens de changer ;a carte mere vers une Gigabyte ga-b75m-d3v.

Apres l'installation de Windows 10 H X64, je m'appercois que mon PC tourne au ralenti (extremement)...

Et au bout de quelques minutes (5mn) il s'eteint, comme lorsque qu'un PC se met en securite.

J'ai fait le test de demarrer une cle Hiren Boot CD, le windows 10 PE, fonctionne des heures...

J'aimerais avoir votre avis, ou votre solution eventuel.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour @booster, 

Dans un premier temps donne nous plus de détails sur la config : processeur , ram , disque dur , version du bios, et la manière dont w10 est configuré (MBR Légacy bios ou UEFI) avec speecy , tu auras les températures des composants et leur détail .

Vérifie que les ventilateurs tournent (si il y a un soucis à ce niveau le processeur n'étant plus refroidit le système s'arrête pour préserver le matériel)

Ensuite vérifie dans le gestionnaire des taches (il faut attendre un peu la stabilisation après ouverture de l'outil) si tu vois un ou plusieurs processus qui sollicitent le processeur anormalement .

il y a 20 minutes, Booster71 a dit :

J'ai fait le test de demarrer une cle Hiren Boot CD, le windows 10 PE, fonctionne des heures…

C'est normal car le processeur n'est pas très sollicité sur ce genre de live .

Ensuite démarre w10 en mode sans échec depuis les paramètres du PC https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode laisse le tourner et vois ce qui se passe .

Pour info : les drivers de la carte mère ont-ils été installés ? Vérifie sur le site du fabricant avec la référence précise (voir rev2.0 rev1.1 ou rev1 ) pour info si tu as un processeur Intel Core i7 / i5 série CPU il y a un réglage à vérifier

Lors de l’installation de Intel Core i7 / i5 série CPU, fréquence du processeur a montré pendant le POST est plus élevée que ses spécifications 

Intel i7 / i5 series CPU provides Intel Turbo Boost technology. When this type of CPU is installed, system will enable this feature by default BIOS settings. Therefore, CPU frequency showed during POST is higher than its specification.

If you want to turn off this feature, please refer to user's manual, to enter "BIOS \ MB Intelligent Tweaker(M.I.T.) \ Advanced Frequency Settings\ Advanced CPU Core Features", to disable "Intel(R) Turbo Boost Tech" item.

For more information about Intel Turbo Boost technology, please refer to Intel official website for Intel® Turbo Boost Technology frequently asked questions.
 
 Peut être le vérifier avant de faire les tests si ton processeur est concerné , sauf si le ventilo ne tourne pas car à ce moment c'est peut être un pb avec ce dernier .
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là, @Booster71 et @calisto06

quelle était la carte mère d'avant ?

histoire aussi que l'ont puisse voir les deux en comparaison... SI avec l'autre il n'y avait aucun souci peut être quelques chose de différent sur la Gigabyte ga-b75m-d3v. ferai que cela coupe..

ensuite comme l'as dis calisto, faire les contrôle d'usage température ventilo etc. peut être la pâte thermique vous en avez remis de la nouvelle??

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci Mrs de vos reponses

Comme je vous l'ai dis mon clavier est en Anglais sur mon clavier french donc pas simple de faire des messages trop long.

=======================================================
Pour la pate thermique c'est celle du refroidisseur Arctic Alpine 12.

J'avais une carte mere Asus p8z68-v le.

J'ai une carte Gigabyte ga-b75m-d3v revision (non indique) bios AM version FB de 2013.

- 8GB barettes LDLC

- Hdd ST1000 soit 1TB sata 3

- Hdd ST2000 soit 2TB sata 2

- Graveur DVD Asus

- Carte Wifi/Bluetooth Asus PCE-AC55BT

C"est tout Mrs sur le Hardware

=======================================================

Cote Softs

- Windows 10 H x64 retrail

- Drivers tous pris en charge par les drivers par defaut, y compris le wifi/bluetooth...

C'est tout

=======================================================

Je joint le rapport Speccy.

=======================================================

Sous bios le cpu est a 90o mais ne coupe pas ???

Sous Hiren Boot CD ma CPU est au max a 88o et a l'usage 66o

Sous Windows 10H x64 retrail pas le temp d'installer speccy ca coupe avant la fin de l'installation ???

Dans le passe il y avais un soft qui permetait de booster/controler la cpu, un soft intel... Je le retrouve pas.

MININT-PEIN97.txt

Modifié par Booster71
manque de details technique
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Booster71 a dit :

Bonjour

Merci Mrs de vos reponses

Comme je vous l'ai dis mon clavier est en Anglais sur mon clavier french donc pas simple de faire des messages trop long.

en regardant un peut les config, je m’aperçois qu'il y a une mise a jours du bios pour la prise en charge de la compatibilité Keyboard donc clavier

ici

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-B75M-D3V-rev-10#support-dl-bios

F6 le bios

F6
4,15 MB
2012/06/11
Improve keyboard compatibility


il faudrait réussir a rentré dans le bios et voir la version. Sur votre rapport Speccy je vois FB pour le bios... je ne vois pas plus

BIOS
Brand American Megatrends Inc.
Version    FB
Date 4/25/2013

maintenant si je me réfère au site et sur les dates des bios vous êtes a jours car le dernier bios en date sur le site est du : 2013/11/04

il n'y aurai donc pas de mise a jours bios. :c_embarrassed:

pour votre CPU la carte mère accepte bien votre Cpu I5 2400

ce CPU peut monté jusque 72.6°

il doit etre refroidit par un ventilateur au minimum 95 W

le Artic alpine 12

est fait pour les CPU de 95 W MAX

https://www.arctic.ac/eu_en/alpine-12.html

c'est le minimum il suffit qu'en vieillissant il surchauffe un peut plus car il n'est plus tout jeune un génération 2 il dépasserai donc la TDP et ce mettrait a couper.

C'est pas évident de faire un diag plus précis

Si j'ai encore quelques choses qui me vient en tête je repasse :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Deltq

Vous me proposez une mise jour du bios vers une version F6 ce qui me parrais tres risque...

Pour le ventilateur, je n'avais pas trop le choix il me fallais un refroidisseur qui tenais sur ma CM sur laquelle des condensateurs se trouve pres du CPU...

Je vais mieux fouiller sur amazon et reinvestir dans un ventilateur.

Je vous tiens tous au courant de mes recherches.

Merci de vos remarques

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Booster71 a dit :

Vous me proposez une mise jour du bios vers une version F6 ce qui me parrais tres risque...

non non, ne faite pas de mise a jours bios car vus les dates vous êtes supérieur ...

Citation

 

Je vais mieux fouiller sur amazon et reinvestir dans un ventilateur.

 

il y a LDLC qui n'est pas mal non plus :c_wink:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Mrs & Mme,

Je me permet de vous demander ce que vous pensez du refroidisseur CPU Zalman CNFS9X Optima de LDLC (à un prix raisonnable).

C'est le seul sur les site Amazon, LDLC, Cdiscount, qui me permet une fixation par un adaptateur à 4 clips plastiques.

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire

Bonjour Mrs,

Ca mets revenu depuis (en attendant mon nouveau refroidisseur Zalman) j'avais eu le même problème avec mon ancienne carte mère une Asus P8Z68V-LE, une montée de température sérieuse, j'avais mis à jour utilitaire Intel .INF (je me rappelle plus du nom exacte) et le problème était règlé...

Je ne trouve plus ce programme sur le site Intel, si vous savez ou le télécharger ?

Si des fois cela marchais.

Lien vers le commentaire

Bonjour rodriguem7973

Pour l'utilisation hwmonitor qui installé par défaut sur mon Hiren Boot CD (le seul système qui tourne sur mon PC), l'option Mettre à jour le driver n'est pas disponible.

Sous hiren ma CPU tourne à 54o ???

Et si j'installe mon Win10 H X64 Retrail, il se coupe après le 1er Reboot... donc j'attend mon Zalman CNPS9X qui arrive Jeudi...

Là je vous écris du WinPE d'hiren.

J'ai aussi changé les paramètres du Bios qui boostais la CPU, depuis la température est bien inférieur d'au moins 10o.

Je vous tiendrais donc au courant de l'affaire.

Modifié par Booster71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il y a 4 heures, Booster71 a dit :

Ca mets revenu depuis (en attendant mon nouveau refroidisseur Zalman) j'avais eu le même problème avec mon ancienne carte mère une Asus P8Z68V-LE, une montée de température sérieuse, j'avais mis à jour utilitaire Intel .INF (je me rappelle plus du nom exacte) et le problème était règlé...

Je ne trouve plus ce programme sur le site Intel, si vous savez ou le télécharger ?

Tu veux parler du pilote ?
Sur cette page, en cliquant sur le lien « Support », on peut cliquer sur le lien « + Chipset » après avoir sélectionné la version de Windows (« Driver OS »). Le support de Gigabytes propose alors deux fichiers de pilotes dont un fichier .inf. [Edit : bah non, je viens de vérifier et ce n'est pas un fichier INF, contrairement à la description du téléchargement, c'est un exécutable.]

(Lien direct vers le fichier pour Windows 10 x64)

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

j'interviens vite fait pour dire que j'ai moi même un core I5 2500k, donc même génération, une CM asus P8Z68 V également, sur un PC qui tourne 24/24 depuis qu'il est monté, et quand je vois 64° sur le CPU, je confirme que c'est énorme, je suis plus sur 35/40° en usage basique, donc en effet, il doit y avoir un souci de ce côté là, car je pensais tout d'abord au profil d'alimentation, mais au vu du rapport speccy, en supposant qu'il corresponde bien à la réalité (ce qui peut être vite vérifié), il ne s'agit pas de ça...

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous Mrs,

J'ai enfin reçu mon zalman CNPS9X Optima, pas coton à fixer, j'avais un condensateur collé au socket, et un autre composant.

Depuis la température en test Stress monte au maximum à 50°, et en usage normale 36°, donc impécable...

Merci de m'avoir suggéré l'achat d'un refroidisseur conséquent, je regrette pas pour 26€ port comprit .

Problème classé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...