Aller au contenu
Site Communauté

nouvel ordi


bobcat

Messages recommandés

voici ma recette :
(j'ai aucune idée pour quoi mon post a cette allure)

Intel CoreTM Processor  i7 8700 k 

Samsung 860 Evo 6,3 cm SATA III 500 Go SSD interne (Mz-76e500b)

Carte mère Asus Prime Z370-p II

EVGA 100-B1-0450-K1 450 B1, 80 Plus Bronze 450 W Comprend un auto-testeur d'alimentation Noir 850W

MSI Nvidia GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G

Modifié par Le PoissonClown
Retouche de la mise en forme (souci de marges copié-collées))
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit :

ah vooila! cpu  k pour carte graphique intégré cm !!! pas cg 1070

k = overcloking et k pour intel graphics via cm sans cg voila

j'ai trouvé

8700 sans k plus de problème

@Delta tu penses quoi

il peut très bien avoir un CPU avec un graphique et mettre une CG additionnel, je ne vois pas le souci.

Lien vers le commentaire

STOP !!! XD

Il y a 15 heures, bobcat a dit :

IMG_0196.JPG

Si le pc est branché à l'écran ainsi alors qu'il y avais une CG, c'est NORMAL que ça ne fonctionne pas.
Sur 90% des CM, le branchement d'une CG désactive le chipset graphique de la CM.
Mais enlever la CG ne le réactive pas (et oui).

Remontez votre CG et branchez votre écran dessus.
Si ça ne fonctionne toujours pas, remettez tous en place, mettez le PC dans un carton, et rapportez le au vendeur.
C'est à lui de vous fournir un PC fonctionnel, et non à vous de vous débrouiller pour qu'il fonctionne ;)

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

STOP !!! XD

Si le pc est branché à l'écran ainsi alors qu'il y avais une CG, c'est NORMAL que ça ne fonctionne pas.
Sur 90% des CM, le branchement d'une CG désactive le chipset graphique de la CM.
Mais enlever la CG ne le réactive pas (et oui).

Remontez votre CG et branchez votre écran dessus.
Si ça ne fonctionne toujours pas, remettez tous en place, mettez le PC dans un carton, et rapportez le au vendeur.
C'est à lui de vous fournir un PC fonctionnel, et non à vous de vous débrouiller pour qu'il fonctionne ;)

bonjour safami . ma carte mère est capout bonne pour la poubelle ? , elle est incompatible avec ma carte graphique ? je comprend pas pourquoi en installant ma carte graphique sa ne fonction pas ,j'ai tout acheté sur amazon quel carte mere doit je acheté pour que sa fonctionne

merci 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Visiblement je n'ai pas été claire ^^.

Votre carte mère est muni de ce que l'on appelle "chipset graphique". Celui ci permet d'avoir une image sur l'écran avec juste une carte mère. 

Ce chipset se desactive (Dans 80 % des cas) si vous demmarez votre pc alors qu'une carte graphique est branché, parfois il est même désactivé de base (10% des cas).

Il est donc normal qu'en branchant votre écran sur la carte mère vous n'aillez pas d'image. Pour le moment on ne peut pas diagnostiqué la cm comme hs.

Rebranche la carte graphique et re testez

Qui vous a monté le pc ? Vous ?

Modifié par safami
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 24/03/2019 à 12:25, bobcat a dit :

Bonjour,j’ai essayé sur les 2  sorties  vga et les 2 sorties hdmi Sur les 2 cartes .Est ce que sa peut être la pile le probleme? 

 

il y a 46 minutes, safami a dit :

Bonjour.

Visiblement je n'ai pas été claire ^^.

Votre carte mère est muni de ce que l'on appelle "chipset graphique". Celui ci permet d'avoir une image sur l'écran avec juste une carte mère. 

Ce chipset se desactive (Dans 80 % des cas) si vous demmarez votre pc alors qu'une carte graphique est branché, parfois il est même désactivé de base (10% des cas).

Il est donc normal qu'en branchant votre écran sur la carte mère vous n'aillez pas d'image. Pour le moment on ne peut pas diagnostiqué la cm comme hs.

Rebranche la carte graphique et re testez

Qui vous a monté le pc ? Vous ?

Donc vous avez tout testé, c'est quoi le proco ?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, bobcat a dit :

Bonjour ,maitenant je comprends c’est un ami qui me l’a monté mais c’est sont métier

bonsoir,

et votre ami ne l'as pas démarrer ?? même sans système d'exploitation ont démarre un pc et un affichage avec un message d'erreur ( système manquant etc ) doit apparaitre. Mais de cette façon vous auriez pu voir directement qu'il y avait un problème ou pas.

question : est ce que votre ami a testé ? car si il a testé et qu'il y avait un affichage cela serai bien de le savoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bobcat a dit :

Oui sa fonctionnait bien chez lui Il me la monté sans carte graphique c’est  moi qui a installé la carte et apres sa plus rien mais avec ce que safami m’ a appris on est sur la bonne voie 

de toute manière il est anormal que vous ayez eu un incident juste après avoir mis une CG additionnel.

que vous ayez un CPU ou une CM avec un chipset graphique intégré, le fait d'installer une CG additionnel qu'elle soit nvidia ou msi ou encore une autre marque est tout a fait possible et ne pose jamais de problème.

:strausskahn1:

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut les crabiens enfin ça fonctionne très bien,le problème ne venait pas de l’ordi . Mais de 3 choses 1 mon adaptateur fessait interférence 2 les herts de mon ecran etait trop bas problème de configuration et 3 mon fil hdmi je sais pas pourquoi il me l’a expliqué mais je m’en rappelle plus .un gros merci à vous pour vôtre passience et votre aide 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bobcat a dit :

1 mon adaptateur fessait interférence 

pour le adaptateur en effet suffit que le brochage a l’intérieur soit abimé ou mal brocher a des points d'arriver et entrée et cela bug complétement le système d'affichage...

pour les deux autres j'avoue que j'avais pas pensé a cela :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...