Aller au contenu
Site Communauté

Capture de la conversation SMS avec bulles


b12s

Messages recommandés

Bonjour, j'ai sauvegardé mes SMS sur un fichier messages.html sur mon PC, je voudrais pouvoir lire ce fichier avec les bulles vertes et grises des sms sur un fichier .jpg ou autres pour pouvoir les partager avec d'autres personnes à l’étranger sur leur email. J'ai donc penser à la capture d'écran ! Mais mon écran doit faire 300 pages ! comment faire s'il vous plait. Vous en remerciant par avance.

A+

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Capture de la conversation SMS avec bulles

Merci beaucoup,

En effet envoyer tout le fichier est une évidence que je n'avais pas envisager :biggrin:, disons que je souhaiterai ne partager que certaines conversations (familiales) et pas trop les persos.

Si sur le html les bulles apparaissent bien mais je voudrai pouvoir sélectionner des grosses parties dans le très gros fichier.

Encore merci si vous avez des idées.

:wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je ne sais pas avec quel outil tu as exporté tes sms, pour obtenir un fichier html, mais tu devrais essayer de l'ouvrir avec un tableur, il y a de fortes chances que tu puisses le modifier, en faisant un tri par numéro de téléphone, tu pourrais supprimer tout ce que tu ne veux pas partager, et du coup garder uniquement les conversations qui t'intéressent....

Si d'après ce que tu décris, le fichier est très important, ne t'inquiètes pas, ça devrait être très long à ouvrir, mais ça devrait s'ouvrir....

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire

Bonjour,

encore merci pour ta réponse, c'est avec anymp4 studio, en effet cela s'ouvre avec le tableur mais comme avec word je perds toute la mise en page. C'est pour cela que je cherchais plus un logiciel qui me permettrai de faire  des captures xxl, mais cela n'existe peut être pas...en faisant capture page entière ça me fait bien plusieurs pages mais que le début du fichier et pas vers le milieu qui m’intéresse plus.:mellow:

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

bé comme je t'expliquais, puisque tu l'ouvres avec un tableur, c'est parfait, tu ne gardes que les conversations que tu veux partager, et tu enregistres ce fichier sous un autre nom, et tu l'envoies aux personnes concernées....

Elles pourront lire la conversation en intégralité, avec la même mise en forme, et ça sera plus agréable que de consulter une multitude de jpegs....

En revanche, je suppose que tu dois avoir aussi un fichier .xsl dans le même répertoire que ton fichier .html, c'est lui qui contient toute la mise en forme, donc, si tu envoies ton fichier .html, penses également à y inclure ce fichier .xsl...

Lien vers le commentaire

Ce que je ferais à ta place :

  1. j'ouvre le fichier .html sous Firefox,
  2. je fais un clic droit sur le message à supprimer, et je choisis "Examiner l'élément".
  3. dans l'inspecteur de code, je survole la ligne sélectionnée pour voir à quoi elle correspond. Si elle correspond à la bulle entière, je fais un clic droit sur la ligne et je choisis "Supprimer le nœud".
    Sinon, j'appuie sur la touche [←] (flèche de gauche) pour sélectionner l'élément conteneur jusqu'à trouver celui qui correspond.
  4. Une fois les bulles retirées, j'imprime ma page Web avec PDF Creator pour obtenir le fichier .pdf du résultat.
    Ou alors je clique sur les trois petits points dans l'URL, et je choisis "Effectuer une capture d'écran", puis "Page complète" pour avoir l'image de toute la page.
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Ce que je ferais à ta place :

  1. j'ouvre le fichier .html sous Firefox,
  2. je fais un clic droit sur le message à supprimer, et je choisis "Examiner l'élément".
  3. dans l'inspecteur de code, je survole la ligne sélectionnée pour voir à quoi elle correspond. Si elle correspond à la bulle entière, je fais un clic droit sur la ligne et je choisis "Supprimer le nœud".
    Sinon, j'appuie sur la touche [←] (flèche de gauche) pour sélectionner l'élément conteneur jusqu'à trouver celui qui correspond.
  4. Une fois les bulles retirées, j'imprime ma page Web avec PDF Creator pour obtenir le fichier .pdf du résultat.
    Ou alors je clique sur les trois petits points dans l'URL, et je choisis "Effectuer une capture d'écran", puis "Page complète" pour avoir l'image de toute la page.

Je ne connaissais pas cette astuce, c'est pas bête, ça ! ! !

Mais comprenons nous bien, en "supprimant le noeud", ça va donc supprimer TOUTES les lignes concernant à ce correspondant...?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, philbisca a dit :

Mais comprenons nous bien, en "supprimant le noeud", ça va donc supprimer TOUTES les lignes concernant à ce correspondant...?

Non, nœud = balise. Ça dépend quelle balise tu supprimes. Une balise HTML peut être un segment de texte (<span>), un paragraphe (<p>), un titre (<hN>) ou un conteneur (<div>). Donc si tu cibles la balise contenant seulement la bulle, seule cette dernière sera supprimée.

Dans l'inspecteur d'éléments HTML, chaque ligne correspond à une balise. Lorsque tu survoles les lignes, tu as des règles qui apparaissent sur la page pour mettre l'élément correspondant en surbrillance.
C'est comme ça que tu peux voir quelle balise correspond à quel élément.

Essayes sur cette page, tu verras que si tu supprimes le nœud d'un message, le reste de la discussion demeure, y compris les autres messages du même auteur.

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci beaucoup.

- Pour le tableur, si j'enregistre je n'ai plus la mise en page avec les bulles et ce n'est pas compréhensible. Mais si je n'ai pas bien compris ton explication, excuse moi mais je reconnais ne pas être très doué :mellow:

J'ai bien un autre fichier mais c'est un .csv, c'est lui qui fait la mise en page ?

- Pour la version de supprimer les nœud, cela marche très bien,  je supprime (div class = "main"). Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça me supprime toutes les bulles concernant un correspondant, ce qui me va très bien. :biggrin:

Par contre, j'avais essayé pdf creator pour avoir un .pdf, mais cela ne marchait pas.

Mais je peux très bien envoyer le fichier en html directement, c'est juste que si je l'envoi je perds la couleur (vert et gris des bulles) mais je garde la mise en forme et c'est bien le principal :smile:.

Savez vous juste pourquoi je perds les couleurs s'il vous plait, enfin si cela ne vous dérange pas trop, car vos réponses sont déjà très bonnes.

Merci beaucoup par avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok, merci pour cette précision.

Donc dans son cas, je lui suggère plutôt d'éditer son fichier avec un tableur, il est très simple d'effectuer un tri par correspondant et de supprimer par lot ce qu'on ne veut pas garder, en revanche, ensuite, l'astuce qui va consister à convertir en .pdf via le navigateur est excellente, et à mon avis bien préférable à la capture en jpeg.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, b12s a dit :

Par contre, j'avais essayé pdf creator pour avoir un .pdf, mais cela ne marchait pas.

Ok, si la solution "supprimer les noeuds" fonctionne, c'est génial, alors ! !

Pour l'export en .pdf as tu testé tout simplement la fonction imprimer puis sélectionner "microsoft print to pdf"....?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok cela fonctionne avec ctrl+P, mais je ne comprend pas bien l’intérêt de passer par du pdf par rapport au html étant donné que le pdf ne me permet pas non plus de garder les couleurs "style sms"

Quoiqu'il en soit merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, b12s a dit :

Ok cela fonctionne avec ctrl+P, mais je ne comprend pas bien l’intérêt de passer par du pdf par rapport au html étant donné que le pdf ne me permet pas non plus de garder les couleurs "style sms"

Quoiqu'il en soit merci beaucoup.

Tu devrais essayer avec chrome, plutôt que firefox....

De là, tu vas faire un tour dans les propriétés d'impression, tu pourra à l'occasion décocher l'affichage des en têtes et pieds de pages, passer en mode paysage, modifier l'adaptation du texte, et tu as également l'option d'afficher en couleur, les graphiques....

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, b12s a dit :

je ne comprend pas bien l’intérêt de passer par du pdf par rapport au html étant donné que le pdf ne me permet pas non plus de garder les couleurs "style sms"

Ah ben si tu peux enregistrer les modifications en HTML, alors pas de problème ! :chuck-norris:

J'avoue que je n'avais jamais essayé.

Pour garder les images en imprimant, appuies sur la touche [Alt], puis fais "Fichier - Mise en page", et coches "Imprimer le fond de page (couleurs et images)". Appliques et refais l'impression.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...