Aller au contenu
Site Communauté

BSOD multiples et crashes


sgeg
Résolu

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

Je me permets de poster mon problème ici car je trouve le site du crabeinfo très pertinent et utile.

Ma config:
z370 MSI carbon pro+8700k en watercooling
32 Go RAM corsair
1080 gigabits
960 evo+860 evo+HD 
windows 10 64bits

Tout a commencé en voulant jouer à un jeu car celui-ci freezait à chaque démarrage puis des BSOD driver_irql_not_less or equal ou Kmode_execption not handled pensant que cela venait d'un soucis logiciel ai effectuait une install à partir d'un back-up mais rien n'y fait et donc voulu effectuer une clean install à partir d'une clé USB mais celle-ci crashé aussi et à partir de là ai eu tous les BSOD possibles et imaginables...

ai effectué le diagnostic RAM et pas de soucis à ce niveau,changé les emplacements de mémoire
ai mis à jour les drivers, fais un sfc /scannow, ok et chkdsk qui freeze donc inter-changé mes SSD  
flashé le BIOS, désactivé l'USB, le contrôleur audio et bizarrement en désactivant l'hyperthreading cela à marché quelques temps...
ai utilisé le windbg comme dans le guide mais malheureusement le problème changeait à chaque fois et incompréhensible à mon niveau.

Moralité ai débranché et démonté tous ce qui était relié à la Mobo et testé avec qu'une seule RAM pour essayé une clean install sur un SSD M2 vierge et rien n'y fait je n'arrive même pas à booter sur la clé...
PS: bizarrement en safe mode pas de soucis

je me retrouve donc avec une install au minimum: 1 ram, le SSD, le proc et la CM et impossible de faire quoi que ce soit...

je me dis que c'est matériel, si quelqu'un pouvait confirmer ou pas car suis un peu désespéré là...
 

merci d'avance

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

yop là correct avec @txuku

le whocrashed vas donné toute les erreurs ont pourra ainsi faire des recoupements.

les BSOD sont une peine en ce moment :dry:

dans les journaux d'évènements saurai tu nous faire des screens aussi dans application et systeme etc.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Petit update du matin, ne voulant pas baisser les bras ai fait une install sur le SSD à partir de mon laptop…
je l'installe sur mon ordi et ça marche… enfin pas longtemps ai essayé de redémarrer et ça plante de nouveau!!!!

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'utilise actuellement cette install sur mon portable et ça fonctionne bien!!!

sinon du coup voici ce que j'ai pu récupérer


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 20/03/2019 11:37:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-6937-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
Bugcheck code: 0x139 (0x0, 0x0, 0x0, 0xFFFFF281D3D36640)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Wed 20/03/2019 11:37:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!_chkstk+0xAB)
Bugcheck code: 0x139 (0x0, 0x0, 0x0, 0xFFFFF281D3D36640)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Wed 20/03/2019 11:35:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-2703-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
Bugcheck code: 0x139 (0x0, 0x0, 0x0, 0xFFFF9C09EFCA18C0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Wed 20/03/2019 11:22:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-2703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
Bugcheck code: 0xF7 (0xC542C2523F3C, 0xC542C2523F3C, 0xFFFF3ABD3DADC0C3, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




 

 

Lien vers le commentaire

yop là @sgeg

est ce que le mode sans échecs est fonctionnel ? Si oui, il faudrait tenter de faire un scann avec anti malware byte etc.

c'est une traduction ici pour  Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER :

Cause

Un pilote a surchargé un tampon basé sur la pile (ou une variable locale) d'une manière qui aurait écrasé l'adresse de retour de la fonction et sauté à une adresse arbitraire lorsque la fonction est retournée.

C'est l'attaque classique de piratage "buffer overrun". Le système a été démantelé pour empêcher un utilisateur malveillant d'en prendre le contrôle total.
Résolution

Utilisez la commande kb (Display Stack Backtrace) pour obtenir une trace de pile.

La dernière routine sur la pile avant les gestionnaires de dépassement de tampon et l'appel de vérification de bogue est celle qui a dépassé sa variable locale.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Lien vers le commentaire

Bonjour @sgeg

Mais ce message vous l'obtenez avec un disque d'un autre PC ? 

Il y a 1 heure, sgeg a dit :

ai fait une install sur le SSD à partir de mon laptop…

Bon ça ça ne va pas , il faut voir sur une install propre , les messages des BSOD , vu que vous avez cloné ou remis une image système d'un disque d'un autre PC laptop on a pas les bons pilotes et ça va être un méli mélo incompréhensible .

Lien vers le commentaire

bon ai fait un downgrade du BIOS histoire de voir et ai pu faire une clean install à partir de la Mobo (précédemment avais arrêté l'install au premier reboot et installé le SSD sur l'autre ordi) 
c'est assez stable pour le moment 
ai fait un check avec Antimalware byte, rien trouvé.

par contre dés que je met l'hyper threading dans le BIOS ça plante, ai effectué un diagnostic du process intel et tout passe...

je comprends plus rien… 

ai palé un peu trop vite… du coup avec cette clean install il sort ça


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 20/03/2019 16:04:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-2265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFD38753A00100, 0xFFFFD38758FC3000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Wed 20/03/2019 15:32:17 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-3046-02.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFFC0944CD7B6A4)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFC0944CD7B6A4, 0xFFFFEF0D882F6E70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




On Wed 20/03/2019 15:31:32 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-3046-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFFF98F1912B6A4)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF98F1912B6A4, 0xFFFF838EAF4F70E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




On Wed 20/03/2019 15:30:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032019-3156-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (0xFFFFF8038AA9C145)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8038AA9C145, 0xFFFF910C0D7462A0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

Bon alors c'est pas compliqué : la clean install c'est : on supprime les partitions système présentes sur le disque et on ne réinstalle rien d'autre et on regarde ce qui ce passe au niveau des bsod pour avoir des renseignements fiables , on voit après si besoin de drivers si Windows ne les charge pas avec le CD de la carte mère .

Voir tuto  chapitre VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10.

Lien vers le commentaire

je me suis mal exprimé en effet, ai fait l'install avec mon SSD sur la carte mère car pour une fois l'install à partir de la clé USB ne plantait pas… 

je crois pas que ce soit logiciel à mon avis c'est soit le proc soit la CM car je continue à avoir des BSOD même avec l'install toute fraîche… 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@txuku tu as eu une réparation avec cette commande sur un SSD ? Car en me posant cette question (déjà depuis quelque temps) j'ai trouvé une réponse https://forum.pcastuces.com/chkdsk_sur_ssd-f4s70551.htm qui montrerait que sur un SSD ça ne sert à rien mais à vérifier .

Pour info mieux vaut utiliser un logiciel pour vérifier le SSD , mais là vu les manips multiples déjà effectuées on peut espérer que la vérification avec par ex crystaldisk a été faite .

il y a 20 minutes, txuku a dit :

Je n ai pas été averti des nouveaux posts depuis 26 h ???

Signale le dans la section 

 

Lien vers le commentaire

salut txuku,

ai effectué chkdsk et sfc aussi, ai changé de SSD (un qui fonctionne vu que c'est celui que j'utilise actuellement) par contre pour les map je peux pas car c'est des M2... De plus les crashs se faisaient aussi avec les clés USB en boot EFI.

petit update, du coup ai tombé la CM et ai vu une marque qui ressemble fortement à une trace de chauffe

da9j.jpg

ça se situe en haut de la carte la où il y a un cache et un dissipateur thermique apparement...

Vais envoyé en SAV en espérant que c'est ça...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

re-bonjour à tous

Mise à jour de mon problème, après avoir envoyé ma CM en SAV retour de celle-ci avec aucun problème...

N'ayant pas d'autre CM pour tester le proc ai quand même tout réinstaller au cas où et là les crashs étaient encore pire qu'avant, le BSOD ne s'affichait même plus et reboot direct...
Ai donc voulu verifier dans le BIOS certaines fonctions processeur et là miracle en désactivant le Turbo Boost plus aucun problème!!!!
Windows marche nickel, les clés USB bootent etc..

pensez-vous qu'il y a possibilité que ce soit logiciel ou bien cela est matériel et dois voir avec le SAV intel?

merci d'avance

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tu peux voir si l'outil Intel donne un résultat correct ou pas sur ton processeur https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005567/processors.html 

Il y a trois tests différents , il faudra vérifier si les températures ne sont pas trop élevées car si le refroidissement n'est pas bon c'est peut être là que se situe le problème à vérifier . Voir si les ventilos refroidissent suffisamment . 

Je vais passer un petit "coup de fil" à notre Amiral @Delta killer des problèmes hardware pour qu'il repasse donner son avis là dessus , on va pas laisser un i8700K se flinguer à cause d'un coup de chauffe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Un mauvais réglage ? Tu fais de l'overclocking ?

yop là, @calisto06 et @Le PoissonClown

si notre chère @sgeg fait de l'overclocking et qu'il pousse en température c'est qu'il a peut-être laisser le ventilo d'origine.

mais si le proco monte au dessus de la TDP du ventilo c'est logique ... il doit augmenter le système de ventilo.

pour mon perso, je n'aime pas les overclocking c'est source d'ennuis a plus ou moins long terme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut à vous,
vais essayer de répondre dans l'ordre
non je ne fais pas d'overclocking et les réglages BIOS sont réinitialisés d'origine
ai effectuer le test intel en "standard" ça passe toutes les étapes quand je pouvais encore booter en safe mode (du coup la je ne peux pas tester avec le turbo Boost car je plante direct)
pour ce qui est du refroidissement je suis en watercooling avec un radiateur de 36 et un autre de 24 (CPU+GPU) soit 5 ventilos+1 boitier, en game je dépasse pas les 65°C...

Du coup j'ai contacté Intel car n'ai plus la garantie vendeur et rien qu'en expliquant ils devraient me changer le processeur apparemment.

Citation

 
Afin de Commencer la procédure de remplacement, merci de nous envoyer les  informations suivantes:
1. Une photo  du  CPU avec  le numéro de série. 
2. Votre adresse  postale et le numéro de téléphone.


j'ai vu un gars sur le net qui avait le même soucis que moi sur ce type de proc et la seule solution qu'il a trouvé ça à était de le changer...

voilà, voilà

Modifié par sgeg
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sgeg a dit :

pour ce qui est du refroidissement je suis en watercooling avec un radiateur de 36 et un autre de 24 (CPU+GPU) soit 5 ventilos+1 boitier, en game je dépasse pas les 65°C...

vu votre installation de refroidissement et pour peut que la circulation d'eau ( pompe ) marche aucun souci vous êtes ok. Le problème ne vient pas de là.

il y a 5 minutes, sgeg a dit :

ai effectuer le test intel en "standard" ça passe toutes les étapes quand je pouvais encore booter en safe mode (du coup la je ne peux pas tester avec le turbo Boost car je plante direct)

si avec turbo boost cela déconne en effet ont peut pensé a cela.

le turbo boost est un genre d'overclock donc tout porte a croire qu'il y a un problème avec les cœurs du proco..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...