Aller au contenu
Site Communauté

Cyberattaques


Messages recommandés

Salut a tous,


Un nouveau rapport du World Economic Forum place les cyberattaques comme l’un des principaux risques mondiaux de l’année 2019. Indépendamment de ce que représentent les données, les cyberattaques représentent un risque important pour les particuliers et les services publics, nous devons protéger les données à caractère personnel. Je veux savoir si vous avez de bonnes suggestions?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

A part être prudent lorsque vous recevez vos mail, ou lorsque vous installez un logiciel, il n'y a pas grand chose à faire.
Vous pourriez mettre un VPN, crypter vos disque etc etc etc. ça ne changerais pas grand chose.

Si vous suivez l'actualité, dernièrement Airbus et Altran on été victime de cyberattaques. Et pourtant leurs protection est largement plus importante que ce que nous pourrions avoir.

Donc soyez vigilent quand vous ouvrez vos mail et cela vous évitera 95% des ennuis.

Salut ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Merci pour votre réponse, c'est super, vous avez fait une description très détaillée, ce qui m’a beaucoup aidé. La liste est longue et je pourrais continuer comme ça pendant des heures mais déjà en appliquant les principes de bases énumérés ci-dessus, on devrait s'affranchir de pas mal de problèmes. Quelques jours plus tard, j’ai fait un résumé dans cet article, j’espère aider les autres.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...