Aller au contenu
Site Communauté

Spooler d impression bloqué


PYG
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

je suis sous w10 le spooler d impression est inactif, j ai essayé de le réactivé via la console  services,  la commande automatique est activé mais l état est arrêté malgré la touche démarrer qui n agit pas. Lors de l installation d une imprimante tout en un le scanner s installe mais pas l imprimante, l installation est interrompue. j ai aussi tenté via le cmd: net stop spooler et net start spooler  rien n agit.j ai aussi pensé à télécharger directement les pilotes sur le site même résultat. j ai aussi  lu qu il pouvait y avoir un virus  spoolsv j ai donc  aussi controlé de ce coté.Mais rien? Windows fonctionne bien dans les autres applications sauf pour l installation d imprimante alors qu il à déja  fonctionné avec une Canon et une HP. Si quelque' un à une idée je suis preneur merci d avance

Lien vers le commentaire

Bonjour à toi, 

As-tu essayé de supprimer tous les fichiers dans le dossier suivant ?

C:\Windows\System32\spool\PRINTERS

Si il y a une erreur dans ce dossier là, ça peut t'empêcher de redémarrer le spooler. Au pire, supprime complètement le dossier, windows le recréera tout seul.

Modifié par Azrahel
correction de fautes
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

 en revenant sur le sujet , je crois que vous n avez reçu ma réponse du 18/03/, j ai effectivement solutionner mon problème, qui venait d une corruption de fichier windows, j ai  fait une restauration avec l outils de dépannage  via le CMD qui m'a  débloquer le spooler ma ligne de cde : DISM.exe /Online /Cleanyp-image /Restorehealth puis sfc /scannow      Merci pour votre intervention

Cordielement PYG

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...