Aller au contenu
Virgile

Problème "Réparer active directory" écran noir.

Messages recommandés

Bonjour,

Contexte Après avoir eu la suspicion qu'un virus s'était infiltré dans mon ordinateur, j'ai décidé de le démarrer en "Mode sans échec" car il ne démarrait plus autrement (l'ordinateur restait sur l'écran "Démarrage de Windows"). Une fois en "Mode sans échec" j'ai fais mes recherches pour corriger le problème. J'ai donc désactiver plusieurs programmes qui s'activent au démarrage (tels que Skype, Steam, etc ...) dans l'espoir que le problème vienne d'ici. J'ai donc essayé de redémarrer mais cela ne fonctionnait toujours pas. De retour en "Mode sans échec" j'ai décidé de remettre le problème à plus tard. J'ai donc voulu utiliser mon ordinateur en "Mode sans échec" car c'était le seul moyen de le faire fonctionner.

Voici le problème : Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas avoir de son. En suivant des tutoriels sur les forums, j'ai vu qu'en cochant dans "msconfig" "Démarrage sécurisé"  ainsi que "Réparer active directory" cela fonctionnerai. C'est donc ce que j'ai fait. Mais depuis l'ordinateur au démarrage se lance toujours en "Mode sans échec" (jusque ici pas de soucis) et directement après la liste qui défile (liste des drivers activés?) un message en trois lignes me disant en gros "Windows starting in secure boot, rapairing active directory", et juste après ça un écran noir sans fin.

L'ordinateur est donc bloqué dans un circuit sans fin vue que j'ai verrouillé le démarrage en "Mode sans échec" avec la case "Démarrage sécurisé". Je n'ai à aucun moment accès au bureau me permettant de retourner dans "msconfig". J'aimerais donc savoir s'il est possible "d'annuler" la réparation de active directory pour pouvoir retourner en "Mode sans échec" (tant pis pour le son). Sinon, est-il possible depuis le BIOS directement d'annuler le démarrage automatique en "Mode sans échec" ?

Merci,

Virgile.

PS : Mon ordinateur est un HP Pavillion DV6, Windows 7 64bits.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, 

Oui il est possible de sortir de cette boucle de démarrage sans échec , mais il va falloir d'abord créer un support de réparation sur Clé USB ou CD pour votre Windows 7. https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

Si vous en avez déjà en votre possession tant mieux , ça nous fera gagner du temps !

Démarrez votre PC sur le cd de réparation , 

A partir du premier menu, choisissez : "réparer l'Ordinateur "

1515663673_Annotation2019-03-14162703.jpg.1fadbc6f0e3fbe95178328b7fd521c65.jpg

 

Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez : " Invite de commande "

555067543_Annotation2019-03-14163022.jpg.17a02d114effc6ef775a2435d725427e.jpg

 

A partir de l'invite de commande, on va pouvoir un peu travailler !:c_wink:

Tapez la commande

Citation

bcdedit /v

Elle va nous permettre de récupérer un identifiant ( que vous garderez au chaud)  qui nous servira pour la prochaine commande ( celle qui nous sortira du mode sans échec )

1486028560_Annotation2019-03-14163840.jpg.a1c54f250c272248b7349d3092ae1ce8.jpg

 

La prochaine ligne de commande à tapez et celle-ci : ( remplacez IDENTIFICATEUR par votre propre ID précédemment noté )

Citation

bcdedit /deletvalue {IDENTIFICATEUR} safeboot

On valide, et l'opération doit avoir réussi. ( cette commande supprime le démarrage du pc en mode safeboot ou en français , sans échec )

Ensuite, on entre "exit" ou on ferme la fenêtre,  pour sortir de l'invite de commande et on reboot le PC.

Votre PC redémarrera Normalement et vous aurez alors tout loisirs de le redémarrer en mode sans échec !!:wink: 

Vous devriez quand même trouver une solution à votre premier problème, le mode sans échec n'est pas un fonctionnement normal pour un PC ! ( une désinfection en bonne et due forme pour commencer !) Nous serions ravis de vous accompagnez !

Bonne journée, 

MateLeot :cool:

 

  • Plusser (+1) 2

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...