Aller au contenu
titifayls

Problème sur Mi3w

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , voilà j'ai récupérer un Xiaomi Mi3w sous rom miui 9 Global 8.3.1 Béta donc dev. Mon soucis c'est qu'il est impossible de le faire reconnaître par un pc en temps que périphérique connu pour avoir accès sous adb .A chaque fois qu'il est branché il me met :" Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)

Je précise que MiFlash ne reconnais pas non plus mon tel et que le mode fastboot ne dur que 10s et sort systématiquement de se mode a chaque fois. Les Pilotes sont bien installés et l'option ADB est pourtant activé dans les options dev mais sous adb avec la commande "adb devices" je n'ai aucun numéro de série rattaché :-/

La seule chose qui fonctionne c'est la réinstallation de rom miui depuis l'update maj que je renomme update.zip

J'aurais voulu le rooter et installer un custom recovery genre TWRP ainsi qu'une rom non miui . Quelqu'un a t'il une solution avec des commandes sous adb , peut être passer en wifi si c'est un problème de connectique ou d'usb...

J'ai plusieurs Xiaomi mais lui c'est le pompon niveau galère et arrachage de cheveux ^^

Merci d'avance de toute aide apportée

Modifié par titifayls

Partager ce message


Lien à poster

UP ,ça sent la panne matériel mais si personne n'a d'idée , ça renforce la première idée :-/

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à toi,

Alors, j'ai déjà eu ce genre de problème. Tout d'abord, tes pilotes pour android ne sont peut-être pas correct, d'où la détection comme un périphérique inconnu. 

Si tu es sûr de tes pilotes, essaie de brancher ton câble sur un port USB 2 et pas sur un USB 3, ça peut poser problème. 

Enfin, essaie de changer de câble, il est peut-être défectueux.

Partager ce message


Lien à poster

Salut , oui je pense être sur de les pilotes vu qu'il y a déjà 4/5 Xiaomi a la maison et je n'ai jamais rencontré se genre de problème . Que le téléphone soit boîtier sur la rom, recovery ou bootloader , l'erreur de détection de windows reste la même . Ce qui me ferait penser soit a un problème de data (nappe) ou problème matériel . J'ai bien sûr essayer plusieurs câbles ainsi qu'usb voir même d'autre pc ... Toujours pareil . J'ai même essayé un câble deep ... Y aurait pas moyen d'arriver a passer sous abd en sans fil et sans avoir a le connecter par câble une première fois ? Ou tout autre moyen car je veux juste changer de recovery et rooter le tel ^^

 

Partager ce message


Lien à poster

Ton téléphone se recharge quand tu le branches ? Juste pour savoir si tout ton connecteur est foutu ou juste la partie data. 

As-tu (je réfléchis en même temps) essayé de le brancher sur une distro Linux (si tu n'en as pas sous la main, monte un live sur une clé USB) ? 

Après sur le Mi3, tu n'as pas beaucoup d'autres solutions puisqu'il n'a pas d'emplacement pour carte SD. 

Par contre, si il a encore une ROM fonctionnel, tu peux directement envoyer les données via airdroid ou airmore non ?

Partager ce message


Lien à poster

Oui il se recharge quand je branche en USB , j'ai bien  un rom miui dessus et je peux même la changer en passant par l'Update (stable <>dev)  et aussi me servir airdroid donc aucun soucis pour envoyer des données dans le tel . Par contre je ne connais pas l'état du bootloader n'ayant pas accès sous adb . 

Une distro Linux ? Monter un live sur une clé USB ? Jamais entendu parler ni essayer  et ça m'aidera à quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Le 20/03/2019 à 22:39, titifayls a dit :

Une distro Linux ? Monter un live sur une clé USB ? Jamais entendu parler ni essayer  et ça m'aidera à quoi exactement ?

A voir si ce n'est pas simplement un problème de driver sous windows :wink:

Partager ce message


Lien à poster

J'ai déjà réinstaller les drivers , d'ailleurs tout mes Xiaomi sont reconnu , sauf celui là :-/

Partager ce message


Lien à poster

Salutations distinga, distingu, distinguées,

 

En voyant un peu le problème que tu as et les réponses que tu as mis.es en dessous, à mon avis il doit vraiment y avoir un souci de pilotes quelque part ; As-tu déjà essayé de forcer l'utilisation du driver ADB ?

Si ce n'est pas le cas, rends toi dans le gestionnaire de périphériques.

Fais un clic droit sur le périphérique qui semble poser problème, puis force la mise à jour en cliquant sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".

Sélectionne ADB Interface (normalement il doit y être), et cliques sur suivant pour les deux prochaines étapes.

Normalement, un message va t'informer qu'il y a un risque de d'incompatibilité, il faudra quand même cliquer sur "Oui".. Dans le pire des cas, cela ne va bien évidemment pas tuer l'appareil donc il y aura juste à désinstaller le driver.

 

Autrement, en fonction des appareils, les identifiants VID et PID du périphérique changent quand le mode debug est activé. Ça pourrait aussi venir de là.. A voir.

 

Tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai tout essayé , mes pilotes sont bien installés puisque si je branche un autre Xiaomi il est tout de suite reconnu alors que la c'est périphérique inconnu . J'ai essayer de changer de pilote mais impossible de trouver le bon dans la liste et la recherche manuel ne l'installe pas . Il y a 3 semaines j'ai commander dans le doute la nappe dock de charge /data pensant que c'était peut être la carte mère qui avait un soucis, sur se model c'est la nappe de la cm et la partie carte du dock de charge(1,20€) . Je l'ai reçu hier et après l'avoir changer je retrouve un téléphone avec un fonctionnement impeccable :-) , j'ai donc enfin pu débloquer le bootloader , mis twrp , changer de rom et rooter :-))

Voilà , merci quand même pour tes idées et j'espère que ma solution aidera d'autre personnes .

Modifié par titifayls

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...