Aller au contenu
Site Communauté

Bloqué sur l'écran GRUB de Rescatux


Romaric
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Mon premier post.

Salut donc à tous.

J'ai eu un probleme de mot de passe. j'ai crée une clé USB pour acceder à Windows Avec Rufus et Rescatux.

Lorsque je boot sur cette clé je me retrouve avec "GRUB" dont je ne parle pas la langue. Sur le Crabe Info l'ecran de demarrage ne correpond pas à ce que j'ai. J'ai du rater un épisode, mais lequel?

Quelqu'un pourrait il m'aider ? J'ai windows 10 Home.

Help!

Lien vers le commentaire

Je n'ai utilisé que cette methode, pour moi apparemment la plus simple.

J'obtiens un ecran noir style "powershell"

En titre" GNU GRUB version2

et un texte: "Minimal BASH-Like ligne editing is supported. For the first word, TAB list possible command completion.

Et enfin "GRUB>

Evidement avec une copie de la page on gagnerait du temps.

Pour ce qui me concerne, j'ai reinstallé mon windows mais si je pouvais l'eviter à l'avenir...

Merci d'avance.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Bloqué sur l'écran GRUB de Rescatux

Le cd-live ne se lance pas  , il doit y avoir un problème au niveau du Grub (programme d'amorçage )

Je pense qu'il faudrait tenter une réparation avec boot-repair  mais je vais demander l'avis des vrais Linuxiens comme peuvent l'être @Le PoissonClown ou @rodriguem7973 ( J'ai commencé il y à trop peu de temps l'univers Linux ça se trouve je suis à côté de la plaque !)

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir, tu sembles penser que la méthode que tu as choisi est la plus simple, et je reconnais que le tuto le laisse entendre, toutefois, il n'en est rien !

J'ai moi même récemment galéré un max en suivant le tuto à la lettre, commencer par la dernière méthode, par rescatux, donc, ce fut un échec (le disque n'apparaissait pas), puis les autres méthodes unes à unes, et c'est finalement la première (la 1a) qui fut la bonne, et sincèrement, il n'y a vraiment rien de sorcier, c'est d'une simplicité déconcertante...

De plus, j'en profite pour demander pourquoi il est dit que "Cette méthode fonctionne donc uniquement si vous connaissez au moins le mot de passe d’un des comptes administrateur de votre système.", alors qu'à AUCUN moment ET dans le tuto ET dans la réalisation, il n'est fait allusion à un quelconque mot de passe administrateur.....

Bref, tout ça pour dire, qu'après avoir galéré des heures avec toutes les méthodes décrites, dans mon cas, c'est la première méthode qui a été la bonne, et ça m'a pris 5 min....

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Romaric

Il y a une manipulation plus simple pour le mot de passe : celle là http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 pour activer le compte administrateur caché .

Une clé w10 crée avec l'outil mediatool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (décocher utiliser les caractéristiques de ce PC ) suffit à booter (désactiver le fastboot en éteignant le PC touche maj enfoncée) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

RESOLU

j'ai reussi à faire fonctionner la clé. :smile:

Le parametrage de RUFUS n'était pas bon.

Du coup dans l'explorateur windows il y avait 2 clés: 1) Rescatux 0.51 et 2) UEFI NTFS.

J'ai changé le parametrage: FAT32 et MBR Bios ou UEFI.

Le PC a booté sur la clé et l'affichage est correct.

Il serait utile de le préciser dans le tuto.

En tout cas merci à tous pour le coup de main.

RESOLU

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui la clé est différente si tu as un uefi il faut qu'elle soit en fat32 et pas en Nfts pour le secteur de boot . C'est pour plus de facilité que je t'ai indiqué le tuto avec la clé w10 : un seul outil peut suffire à réparer ou réinstaller sous w10 ou se dépatouiller de situations difficiles car elle boote en  UEFI et en Fat32 si créé avec mediatool . Cerise sur le gâteau on peut réinstaller le système complètement avec et également récupérer ses données avec le Notepad si w10 ne boote pas .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Romaric a dit :

Oui, comme mon DD est en NTFS, le bios en UEFI........

Toujours lire attentivement le mode d'emploi et etre attentif à ce qu'on fait.

Encore merci.

NFTS est un format de fichier comme Fat32 https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/formatage-unites-stockage-quelle-solution-choisir-a3281.html pas une table de partitionnement comme MBR ou GPT .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...