Aller au contenu
Site Communauté

Réseau domestique


Invité Berny55300
Résolu

Messages recommandés

Invité Berny55300

Bonjour la communauté.
Je vous expose ma requête.
Au domicile, je possède 3 PC et 1 imprimante EPSON XP-312:
1PC fixe (linuxmint 19.1 connexion en filaire) 1PC portable (w10 édition famille connexion en wifi) et 1PC portable (linuxmint 19.1 connexion en wifi)
Une connexion cuivre internet via la livebox orange.
Les trois pc sont distants et non reliables entre eux par du filaire et ne sont pas de dernière génération, mais pas trop vieux non plus!
Mon besoin est le suivant et je souhaite vous solliciter afin de:
-pouvoir échanger des fichiers entre les 3 pc.
-avoir un accès dans un dossier spécifique à chaque pc, en accès en lecture-écriture.
-pouvoir imprimer de n'importe quel pc.
-de me proposer une ou des solutions faciles et rapides à mettre en œuvre, sans trop de prise de tête ;-). Je n'ai pas deux mains gauches, mais un cerveau de retraité ;-)
Je pense à la création d'un réseau "local", mais je peux me tromper.
Je ne souhaite pas investir dans de nouveaux matériels ni boîtiers informatiques.
Au préalable, j'ai visité le net, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre ma demande particulière.
PS: il n'y a aucune urgence pour moi à mettre en œuvre ce "chantier" et je me tiens à votre disposition pour des compléments d'info.
Merci de bien vouloir me renseigner et de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Invité Berny55300
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Certains FAI fournissent une box avec une fonction de partage de fichiers. Tu as quelle box ?

Sinon, ça se fait sur un des PC en installant un service Samba, et en réglant quelques droits : https://www.98ffe08d.com/partager-dossier-ubuntu-windows/

Bonsoir, ma box est : Sagecom Livebox 3 de chez Orange. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...