Aller au contenu
Yapounet

Connaître (sous VPN) l'IP d'un de mes programmes.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, c'est mon premier post alors bienvenue à moi 🙂

Je viens d'installer ProtonVPN mais j'ai eu le même souci/besoin avant avec ExpressVPN. De toutes les façons, mon besoin est générique.

[Edit] Pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé, la demande en plus simple : existe-t-il un programme qui me donne l'IP d'un des programmes de ma bécane sachant que, normalement, son IP est transformée par VPN et pas l'IP des autres programmes ? [/Edit]

 

J'ai donc installé un VPN pour cacher l'IP d'un programme qu'on appellera PROG. J'ai d'ailleurs paramétré le VPN pour qu'il ne cache que l'IP de PROG. Au démarrage de Window$ 7, le VPN met beaucoup de temps pour faire tout son tralala et, quand il est enfin connecté, PROG s'est déjà lancé depuis longtemps. PROG m'affiche l'IP qu'il utilise, et c'est mon IP officielle. Il est possible que PROG change d'IP une fois que le VPN a mis en place la connexion, mais je n'en suis pas sûr du tout. Je suspecte PROG de stocker l'IP au début (donc l'officielle), de ne pas changer l'information stockée, et de m'afficher celle-là en permanence même si il utilise ensuite l'IP donnée par le VPN mais il est aussi tout à fait possible qu'il travaille avec mon IP générique, donc qu'il se fiche du VPN, et donc qu'il me mette dans la mouise.

Du coup, pour être sûr, il me faudrait un outil, si cela existe, qui puisse me donner l'IP utilisée par un programme donnée et pas l'IP de ma bécane. Par exemple pour Firefox Mon_IP_De_Mon_FAI, et pour PROG Mon_IP_De_Mon_VPN. Pensez-vous qu'un programme de ce type existe et le cas échéant me dire le/lesquels ? J'ai cherché mais les mots sont trop génériques et je n'ai pas trouvé.

Sinon j'ai toujours la solution de bidouiller (mais vraiment bidouiller comme je n'aime pas) pour faire démarrer PROG avec beaucoup de retard. Mais si je pouvais éviter...

Désolé pour les quelques mots en gras, j'aime bien 😄

Je vous remercie à l'avance.

Modifié par Yapounet

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @Yapounet

Je ne connais pas de logiciel pour faire ce que tu recherches ! 

Cependant, pourquoi ne pas lancer ton VPN au démarrage de Windows ou mieux , pourquoi ne pas utiliser l'option Killswitch de ton VPN ( si il en dispose ?) 
 Cette option permet de couper le trafic si le vpn n'est pas actif ...

Plus de fuite d' IP comme ça !

Cdlt, 

MateLeot 🙂

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut quartier-maître @MateLeot (c'est contradictoire non ?) et merci pour ta réponse.

En fait, j'aurais du le spécifier, le VPN est lancé au démarrage et a l'option killswitch activée. Mais, pour démarrer, il met un temps fou. Du coup mon PROG (qui se lance aussi en automatique) est "actif" avant et travaille avec l'IP Officielle (mon FAI). Après, lorsque le VPN se lance, je ne sais pas si PROG prend l'IP VPN ou si il continue avec l'officielle.
Pour le moment, j'ai enlevé le lancement au démarrage de PROG. Plus tard, je le lancerai PROG en décalé, avec une grosse bidouille.

Oh punaise, je viens à peine d'y penser, un analyseur de trames devrait faire l'affaire ! Je reviens raconter cela dès que j'aurai eu le temps de tester !

Mille mercis docteur, en avoir parlé m'a déblayé le cerveau ! La psychologie appliquée à l'informatique, je n'y avais jamais pensé 🙂

Il y a 1 heure, MateLeot a dit :

Cdlt,

Je vous prie, quartier-maître @MateLeot (décidément 😄 ) d'agréer l'expression de... et tout le tralala.

Yap 🙂

Partager ce message


Lien à poster
il y a 17 minutes, Yapounet a dit :

Salut quartier-maître @MateLeot (c'est contradictoire non ?)

Alors pour ma défense j'ai pris ce pseudo avant l'attribution des grades de marine ! ( c'était pour rester dans l'esprit maritime , qu'est ce que je regrette , j'ai plus la moindre crédibilité si tant ai que j'en eusse un jour !!!)

il y a 21 minutes, Yapounet a dit :

Oh punaise, je viens à peine d'y penser, un analyseur de trames devrait faire l'affaire

Alors je te conseille l'excellent whireshark pour ce faire !  https://www.wireshark.org/

A bientôt sur le forum

( je suis curieux de connaître le programme dont on ne doit pas prononcer le nom et à qui tu veux masquer  l'adresse IP !!) 😎

Mais la curiosité est un vilain défaut ...

MateLeot 

Partager ce message


Lien à poster

Oui fier marin tout à fait crédible, je vais utiliser WireShark. J'espère que ce n'est pas trop rude, je suis assez une bille en réseau, et ce genre de programme n'a pas du se simplifier depuis il y a 15 ans quand j'ai été obligé de fourrer les doigts dedans 😁 D'ailleurs, il me semble que c'était WireShark, si je ne dis pas de bêtises.

Sinon, pour répondre à ta légitime curiosité que je considère d'ailleurs comme une qualité, le programme dont on doit taire le nom est juste un petit âne que je veux garder invisible aux yeux inquisiteurs de l'ado pî(tre) qui m'avaient jusque là laissé en paix  🙂 Je ne voulais pas en parler ouvertement parce que évoquer le besoin de se cacher est peut-être interdit par les règles du forum, ce qui est normal.

Re-merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je suis désolé d'avoir autant traîné pour ce feedback mais je n'étais pas chez moi et devais tester tout cela de manière assez folklorique.

Donc, de ces essais, il ressort que je suis un total branquignolle en réseau et que je n'ai pas du tout réussi à extraire les informations nécessaires.
Par contre, j'ai un camarade de la grande époque du soft susnommé qui lui même connait un ex-modeur de ce soft, d'ailleurs toujours utilisateur. Et celui-ci l'a assuré : l'adresse IP suit le mouvement du VPN.

Donc voilà le feedback, pour les rares que cela intéresse ( donc personne :laugh: ) : Cela fonctionne ET je me tape la super honte MAIS les vieux potes c'est bien <3

Merci Quartier-maître, MateLeot d'eau pas douce :)

Modifié par Yapounet

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...