Aller au contenu
Site Communauté

w10 ne s'installe pas..


g15601w
Résolu

Messages recommandés

bonjour,

etant nul ou presque en informatique, lorsque j'installe w10 (depuis w7), l'installation se réalise...et reviens sur l'installation.j'ai arreté, redemarrer, rien n'y fait.

j'ai du rater un épisode.j'ai pourtant téléchargé w10 depuis microsoft, sur une clé bootable.

peut etre une explication qui débloquerait la situation ?

Merci d'avance

quoi qu'il en soit, bravo pour vos explications.votre site est génial.

Lien vers le commentaire

bonjour mehdibleu,

De mon pc Je suis parti de ma version W7 ( maj ok ) et licence ok..de la, je suis allé sur youtube on l'on m'a indiqué comment créer une diskette de boot pour intaller w10.

(La mise a niveau vers w10 n'existe plus, donc j'ai essayé d'installer l'image ISO...)

Ca a marché, et je l'ai donc mis en pratique sur le pc (qui me sert de tests)..

C'était bien parti, puisqu'il me propose diverses install's  de windows. (pro, famille, etc..;)

l'install s'est bien déroulée mais...  a la fin..;Cela revient sur le menu installation ? (ca boucle )

(j 'ai des doutes quand a mes explications ?)

si je ne suis pas clair n'hésites pas a me le dire, je suis tres tres faible..

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, g15601w a dit :

lorsque j'installe w10 (depuis w7), l'installation se réalise...et reviens sur l'installation.j'ai arreté, redemarrer, rien n'y fait.

bonjour retirer la clé usb quand le pc redémarre et il finira sont installation.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, g15601w a dit :

bonjour mehdibleu,

De mon pc Je suis parti de ma version W7 ( maj ok ) et licence ok..de la, je suis allé sur youtube on l'on m'a indiqué comment créer une diskette de boot pour intaller w10.

(La mise a niveau vers w10 n'existe plus, donc j'ai essayé d'installer l'image ISO...)

Ca a marché, et je l'ai donc mis en pratique sur le pc (qui me sert de tests)..

C'était bien parti, puisqu'il me propose diverses install's  de windows. (pro, famille, etc..;)

l'install s'est bien déroulée mais...  a la fin..;Cela revient sur le menu installation ? (ca boucle )

(j 'ai des doutes quand a mes explications ?)

si je ne suis pas clair n'hésites pas a me le dire, je suis tres tres faible..

Merci

la mise à niveau vers win10 depuis un ancien windows existe toujours mais les gens ne le savent pas forcément.

Donc tu essaies de faire une installation propre de win10 depuis la clé usb en bootant dessus.

Ok tu peux me dire sous quel mode ton bios est-il configuré ? en uefi ? ou en legacy bios ?

Pour le savoir, tu accedes au bios avec la touche du clavier qui correspond à lamarque de pc puis tu vérifie si c'est l'uefi qui est activé ou legacy bios.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

l'uefi qui est activé ou legacy bios.

pour mon pc c'est F10..je vais ensuite dans quelle rubrique ?

Si je trouve l'uefi ou legacy bios, que dois je faire ?

excuses moi, mais je suis tres  tres nul.

Je te tiens au courant car je dois m'absenter..

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, g15601w a dit :

l'uefi qui est activé ou legacy bios.

pour mon pc c'est F10..je vais ensuite dans quelle rubrique ?

Si je trouve l'uefi ou legacy bios, que dois je faire ?

excuses moi, mais je suis tres  tres nul.

Je te tiens au courant car je dois m'absenter..

merci de ton aide.

tu vas dans le bios et tu vois si l'option uefi apparait, si oui, tu vois si cette option est activée (enabled).

si tu vois que c'est l'uefi qui est activé alors tu le désactives en le mettant sur "disabled" et tu laisses uniquement "legacy bios" activé, tu sauvegardes les modifications avant de quitter le bios, tu redemarres en bootant sur la clé usb, tu refais une installation propre de win10 en supprimant toutes les partitions pour en créer une nouvelle sur laquelle tu vas installer win10 ( les autres partition qui sont nécessaires au focntionnement de win10 vont se créer automatiquement)et tu vois ce qui se passe.

sinon fais dans un premier temps ce que @delta t'a dit plus haut pour voir si l'installation va se poursuivre en retirant la clé usb apres le premier redemarrage.

Lien vers le commentaire

Enfin avant de faire toute ces manips on doit avoir le modèle du PC , ça ne sert à rien de s'exciter si le matériel n'est pas compatible , de plus ça permettra de trouver les touches bios et bootmenu .

@g15601w avais tu récupéré la clé de licence w7 et créé une image système avant de te lancer là dedans ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

oui calisto, puisque j'avais installé W7 via une clé ubs + licence ok :

Mais bon, la, je viens de réallumer le pc, et w10 a commencé a finir de s'installer ! impeccable ! je ne sais pa qui me l'a dit, il aurait peut etre fallu que j'enleve la clé avant le redemarrage ?

par contre, a chaque fois que je  met ce pc  sous tension, il me demande regler la date et l'heure, chose que je fais a chaque fois, pourtant je fais bien " enregistrer les modifications " ..? ma foi...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, g15601w a dit :

par contre, a chaque fois que je  met ce pc  sous tension, il me demande regler la date et l'heure, chose que je fais a chaque fois, pourtant je fais bien " enregistrer les modifications " ..? ma foi…

Vas voir dans le bios si la date et l'heure sont bonnes .

Lien vers le commentaire

Ok , il est ancien ton PC ? Je pense qu'il faudrait changer la pile du bios située sur la carte mère , est ce une tour ou un PC portable ? 

Si c'est une tour c'est facile à changer ; il faut éteindre le PC complètement avec le bouton et la changer voir détails https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm 

Si c'est un portable ça va être plus délicat suivant le modèle (que tu ne nous a toujours pas donné) 

Lien vers le commentaire

mon pc est un HP Compaq (du bureau) et l'autre jour,  étant totalement bloqué, je n'arrivais pas a le faire demarrer, j'ai sorti et remis la pile du bios..c'est une CA2032..la c''st reparti, mais si jamais ca le refit, je changerai la pile.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2019 à 21:55, calisto06 a dit :

Ok , il est ancien ton PC ? Je pense qu'il faudrait changer la pile du bios située sur la carte mère , est ce une tour ou un PC portable ? 

Si c'est une tour [...]

Si c'est un portable ça va être plus délicat suivant le modèle

hello.gif.c6f86ea3c15f6ff20e4473d13319e433.gif@calisto06

Je croyais qu'il n'y avait pas de pile sur un portable.
Il me semblait que c'était la batterie qui la remplaçait.

Me serais-je mépris ?

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, D34 Angel a dit :

hello.gif.c6f86ea3c15f6ff20e4473d13319e433.gif@calisto06

Je croyais qu'il n'y avait pas de pile sur un portable.
Il me semblait que c'était la batterie qui la remplaçait.

Me serais-je mépris ?

Sur la carte mère il y a la pile du bios . Si on ôte la batterie la carte mère reste alimentée , heureusement d'ailleurs car on ne pourrait plus démarrer sur le bios . 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Sur la carte mère il y a la pile du bios . Si on ôte la batterie la carte mère reste alimentée , heureusement d'ailleurs car on ne pourrait plus démarrer sur le bios

Ah !

Sur mon Mac Book Pro, si j'oublie de le brancher et que la batterie se vide complètement, je perds la date.
Je croyais que c'était pareil sur tous les ordis portables.

Rem : Sur le Mac, je ne démarre jamais sur le bios.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...