Aller au contenu
Site Communauté

Tuto Multiboot


Alyy

Messages recommandés

Salut,

J'ai suivi le tuto du Crabe pour créer une clé USB multiboot avec Easy2Boot. Je rencontre un problème après choisi l'iso que lequel je veux booter.

1 Comment avoir le choix au moment du boot de choisir les autres isos que j'ai mis sur ma clé ?

Merci!

Lien vers le commentaire

Bonjour @Alyy

En fait au moment du boot de la clé tu as l'option de booter sur le système que tu auras activé au préalable voir 

 Étape 4 : activer un système d’exploitation et 

Switcher de système d’exploitation pour activer celui que tu veux voir booter (étape 4) 

Tu ne peux pas choisir de booter si le système en question n'est pas activé et tu n'en a qu'un à la fois qui peut être activé .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Oui c'est bien ça, tout est fait correctement. j’ai choisi celui que j'aurais le plus à utiliser.

Il y a 18 heures, calisto06 a dit :

Switcher de système d’exploitation pour activer celui que tu veux voir booter (étape 4) 

Tu ne peux pas choisir de booter si le système en question n'est pas activé et tu n'en a qu'un à la fois qui peut être activé .

Ben, je comprends pas l'utilité si le Multiboot ne se fait pas et s'il faut revenir en mode BIOS à chaque fois pour changer

Je veux justement, en Mode UEFI, avoir le Multiboot et choisir l'iso qu'il me convient.

C'est possible ou pas ?

Modifié par Alyy
Lien vers le commentaire

You can add multiple Windows for Legacy \ MBR booting - BUT only ONE Windows Extracted files (ISO) for UEFI booting.

(FR : Vous pouvez ajouter plusieurs Windows pour le Legacy \ Démarrage MBR - MAIS les fichiers extraits (ISO) de seulement UN Windows pour le démarrage UEFI. )

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une traduction en Français
Lien vers le commentaire

Windows Installers look at \ Source \ Install.wim for the install file - it is very difficult to have a UEFI multiboot USB drive for Windows Installers because you can only have ONE file called install.wim.

But it can be done by using WinNTSetup.exe.

  1. Prepare an E2B USB drive which boots to UEFI Windows 10 Installer (Win10x64.imgPTN23 file)
  2. Copy all your Windows Install ISOs (Win7 / 8/10 / SVR2016 / SVR2019, etc.) and WinNTSetup executable on the 2nd Primary partition of the E2B drive.
  3. UEFI-Boot to Win10 Setup from the USB drive (switch to the .imgPN23 file first)
  4. Press SHIFT + F10 to get to WinPE cmd console
  5. Run WinNTSetup - load any ISO you wish and install it. You can partition the target disk by using Ctrl + Shift + D.

http://www.easy2boot.com/add-payload-files/windows-install-isos/winntsetup/

You can also install Windows GPT \ UEFI by MBR booting from E2B and using WinNTSetup too, if you wish.

Traduction FR :

Les installateurs Windows se réfèrent à \ Source \ Install.wim pour le fichier d'installation - il est très difficile d'avoir une clé USB multiboot UEFI pour les installateurs Windows car vous ne pouvez avoir qu'UN seul fichier appelé install.wim.

Mais cela peut se faire en utilisant WinNTSetup.exe.

  1. Préparez une clé USB E2B qui démarre sur l'installateur UEFI de Windows 10 (fichier Win10x64.imgPTN23).
  2. Copiez tous vos ISOs d'installation de Windows (Win7 / 8/10 / SVR2016 / SVR2019, etc.) et l'exécutable WinNTSetup sur la 2ème partition primaire du lecteur E2B.
  3. Bootez en UEFI sur le programme d'installation Win10 depuis la clé USB (basculez sur le fichier.imgPN23 en premier).
  4. Appuyez sur Maj+F10 pour accéder à la console cmd de WinPE.
  5. Lancez WinNTSetup - chargez l'ISO de votre choix et installez-le. Vous pouvez partitionner le disque cible en utilisant Ctrl+Maj+D.

http://www.easy2boot.com/add-payload-files/windows-install-isos/winntsetup/

Vous pouvez également installer Windows GPT \ UEFI par MBR en démarrant depuis E2B et en utilisant aussi WinNTSetup, si vous le souhaitez.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une traduction en Français
Lien vers le commentaire

I use Google Translate 😉

Windows Installer suchen nach \ Source \ Install.wim nach der Installationsdatei. Es ist sehr schwierig, ein UEFI-Multiboot-USB-Laufwerk für Windows Installer zu haben, da Sie nur eine Datei namens install.wim haben können.

Es kann jedoch mit WinNTSetup.exe ausgeführt werden.

  1. Bereiten Sie ein E2B-USB-Laufwerk vor, das mit dem UEFI Windows 10 Installer gestartet werden soll (Datei Win10x64.imgPTN23).
  2. Kopieren Sie alle Windows Install-ISO-Dateien (Win7 / 8/10 / SVR2016 / SVR2019 usw.) und die ausführbare WinNTSetup-Datei auf der 2. primären Partition des E2B-Laufwerks.
  3. UEFI-Boot zum Win10-Setup vom USB-Laufwerk (zuerst zur .imgPN23-Datei wechseln)
  4. Drücken Sie UMSCHALT + F10, um zur WinPE-Cmd-Konsole zu gelangen
  5. Führen Sie WinNTSetup aus - laden Sie ein beliebiges ISO-Zertifikat und installieren Sie es. Sie können Strg + Umschalt + D verwenden.

http://www.easy2boot.com/add-payload-files/windows-install-isos/winntsetup/

Sie können Windows GPT \ UEFI auch über MBR installieren, indem Sie von E2B aus starten und WinNTSetup verwenden, wenn Sie möchten.

 

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Yes

Acronis True Image 2016 is supported with the E2B grub2 menu system.

Gparted can also be supported if you add the .grub2 menu file for it.

If there is a grub2 menu for any ISO, then the menu+iso can be added to the E2B grub2 menu system.

Traduction FR :

Oui

Acronis True Image 2016 est pris en charge par le système du menu grub2 de E2B.

Gparted peut aussi être supporté si pour ça vous ajoutez le fichier de menu.grub2.

S'il y a un menu grub2 pour n'importe quel ISO, alors le menu+iso peut être ajouté au système du menu grub2 de E2B.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une traduction en Français
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alyy a dit :

Y a une confusion, je cherche pas à mettre un de iso windows, mais Acronis, Gparted, et autre iso de ce genre.

Pour Acronis, lors de la création de l'ISO il y a deux choix, soit via un boot WinPE soit en Boot Linux, il est donc préférable dans ton cas de faire un ISO Linux.

Pour Gparted, et sauf erreur de ma part (je ne l'utilise plus depuis un bon moment, trop de soucis), il ne gère pas les disques GPT, sauf si il y a eu des évolution depuis...

Ajout: Gparted vs GPT

Les partitions GPT sont intégrés dans les toutes dernières version, par contre a lire le "bugzilla" il y a encore pas mal de bugs. exemple: https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=794111

Modifié par FraiseTagada
Ajout
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alyy a dit :

Salut,

Je bloque dès le début.

Je sais pas quel fichier et lecteur mettre dans les 3 liens du logiciel WinntSetup

En effet. Je n'ai pas compris non-plus comment utiliser cet outil. Ça manque d'explication, d'autant que WinNTSetup ne supporte pas l'UEFI…

Le 22/02/2019 à 19:26, Alyy a dit :

Comment avoir le choix au moment du boot de choisir les autres isos que j'ai mis sur ma clé ?

En relisant le tuto du Crabe en partie 4, il n'y a vraisemblablement pas besoin de tout ça !
Il suffit de démarrer en mode CSM/BIOS, pour sélectionner l'ISO sur lequel démarrer.

Accèdes-tu au menu de choix du support de démarrage (Boot Menu) ? Quel modèle de machine as-tu ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alyy a dit :

Oui en mode BIOS j'ai le choix des mes isos, tout est ok de ce coté là, mais je veux justement avoir le choix également en mode UEFI

Dans la méthode du Crabe, il faut passer en mode BIOS pour activer l'ISO sur lequel démarrer ensuite en UEFI.
Et tu souhaiterais donc choisir l'ISO sans devoir passer en mode BIOS, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour booter sur mes ISO (que ce soit sytèmes d'exploitations ou cd-live ) j'utilise un Zalman !

C'est un boitier auquel tu inserts un HDD rempli de tes ISO préférés et qui te permets de booter sur n'importe lequel des ISO présent sur le disque !

J'ai trouvé un vieux tuto qui t'explique comment ça fonctionne !

 

C'est pas le même prix qu'une clé je te l'accorde mais quel gain de temps !!

A bientôt, 

MateLeot :c_wink:

Modifié par MateLeot
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...