Aller au contenu
Site Communauté

Ma connexion, un complo ? ;)


S&Prod
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma connexion a chutée depuis maintenant 3 semaines sans aucune raison apparente !

Au moment de sce speed teste je suis tout seul, box télé éteinte ...

3 semaines auparavant je suis passé de 14mb a 4/5mb grand max. Je suis chez orange.

Pas de travaux sur les lignes (vérifier sur le site) aucun mail, ni message.

C'est quoi pour vous ?

Du bridage volontaire, des problèmes sur ma lignes ?

Merci d’avance

image.png.28bc0da534359976e471e5e1c800eb03.png

 

Modifié par S&Prod
Message envoyé en pleine ecriture
Lien vers le commentaire
à l’instant, mehdibleu a dit :

Bonsoir @S&Prod

Tu as rebooté ta box à tout hasard ?

Si ce n'est pas encore fait, tu fais un reboot de la box et tu vois si le débit réel est de retour.

Yes, je les fais plein de fois ses 3 dernières semaines.

Le plus étrange c'est que sur l’écran de la livebox, il y a bien écrit 5mb ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @S&Prod 

Pour moi tu as un problème sur la ligne , j'ai eu un truc comme ça il y a peu : de 12mbs j'étais passé à 6 , en fait un fil était débranché sur un relais en bas de chez moi , France telecom est intervenu à la demande de mon FAI après qu'un technicien ai vu ce qui se passait et le pb a été réglé . 

Ah !

Je les appellerais demain alors. 3 semaines que c'est la galère quand tout le monde rentre, en DL quand ils sont la je dépasse pas les 800ko ...

Lien vers le commentaire

 

ok donc tu as souscrit à un abonnement ADSL 15 Mbps donc oui effectivement ce n'est pas normal.

Comme dit plus haut, cela ne peut venir que de ton FAI, donc tu les appelles, tu leur exposes le probleme et ils devraient prendre les dispositions nécessaires pour regler le souci rapidement.

sinon on a à peu pres le meme débit, j'ai souscrit à un abonnement ADSL, 12 Mbps, voici le test sur speedtest :

IAM.png.71f5c1bc96d603cbfd0683dba85a5a17.png

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 21 heures, S&Prod a dit :

Ou alors :

Parle t'on de bridage ? Mes grands parents on la mémé offre et on un débit de 7mb au lieux de 15 ...

Le bridage existe bel et bien, mais pas pour privilégier certains et pas d'autres (ce n'est pas un complot 😄).
En fait, si un élément perturbateur émet assez de parasites sur ta ligne (ça peut être n'importe quoi : un four micro-ondes, un vieux congélo, un réverbère dans la rue, la pompe à chaleur du voisin…), ta box va envoyer régulièrement des signaux de ligne très instable. Ce qui fait que les répartiteurs vont, au bout d'un moment, baisser le débit pour augmenter la force et la lisiblité du signal.

Mais bon… Là ça paraît vraiment gros comme écart !
Tu as fait péter une bombe électro-magnétique chez toi ? 😄

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Je pense qu'Orange devrait envoyer un technicien vérifier cette ligne , à mon avis il y a un soucis avec les câbles ...mais il faut les harceler si ça se reproduit . C'est de leur responsabilité d'entretenir le réseau câblé .

Si le problème se présente à nouveau, c'est ce que je ferais aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit :

Le bridage existe bel et bien, mais pas pour privilégier certains et pas d'autres (ce n'est pas un complot 😄).
En fait, si un élément perturbateur émet assez de parasites sur ta ligne (ça peut être n'importe quoi : un four micro-ondes, un vieux congélo, un réverbère dans la rue, la pompe à chaleur du voisin…), ta box va envoyer régulièrement des signaux de ligne très instable. Ce qui fait que les répartiteurs vont, au bout d'un moment, baisser le débit pour augmenter la force et la lisiblité du signal.

Mais bon… Là ça paraît vraiment gros comme écart !
Tu as fait péter une bombe électro-magnétique chez toi ?

Heuuu ... non je pense pas 😂

Le plus bretonnant c'est que d’après la personne du service client, ma ligne est stable ... Même elle était étonnée.

il y a 50 minutes, calisto06 a dit :

Je pense qu'Orange devrait envoyer un technicien vérifier cette ligne , à mon avis il y a un soucis avec les câbles ...mais il faut les harceler si ça se reproduit . C'est de leur responsabilité d'entretenir le réseau câblé .

Soit elle ne connais pas son métier (avec ton mon respect que je leur dois), soit il y a un problème indexé quelque part. Si ça ce reproduit je ferai en sorte de faire venir un technicien.

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...