Aller au contenu
S&Prod

Ma connexion, un complo ? ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma connexion a chutée depuis maintenant 3 semaines sans aucune raison apparente !

Au moment de sce speed teste je suis tout seul, box télé éteinte ...

3 semaines auparavant je suis passé de 14mb a 4/5mb grand max. Je suis chez orange.

Pas de travaux sur les lignes (vérifier sur le site) aucun mail, ni message.

C'est quoi pour vous ?

Du bridage volontaire, des problèmes sur ma lignes ?

Merci d’avance

image.png.28bc0da534359976e471e5e1c800eb03.png

 

Modifié par S&Prod
Message envoyé en pleine ecriture

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir @S&Prod

Tu as rebooté ta box à tout hasard ?

Si ce n'est pas encore fait, tu fais un reboot de la box et tu vois si le débit réel est de retour.

Autre chose, tu as fait le test en ethernet ou en wifi ?

Modifié par mehdibleu
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, mehdibleu a dit :

Bonsoir @S&Prod

Tu as rebooté ta box à tout hasard ?

Si ce n'est pas encore fait, tu fais un reboot de la box et tu vois si le débit réel est de retour.

Yes, je les fais plein de fois ses 3 dernières semaines.

Le plus étrange c'est que sur l’écran de la livebox, il y a bien écrit 5mb ...

Partager ce message


Lien à poster
il y a 5 minutes, S&Prod a dit :

Le plus étrange c'est que sur l’écran de la livebox, il y a bien écrit 5mb ...

Tu peux me faire un screen de ce qui est affiché sur la livebox, que je puisse y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @S&Prod 

Pour moi tu as un problème sur la ligne , j'ai eu un truc comme ça il y a peu : de 12mbs j'étais passé à 6 , en fait un fil était débranché sur un relais en bas de chez moi , France telecom est intervenu à la demande de mon FAI après qu'un technicien ai vu ce qui se passait et le pb a été réglé .

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 6 minutes, mehdibleu a dit :

Tu peux me faire un screen de ce qui est affiché sur la livebox, que je puisse y voir plus clair. 

image.jpeg.970a76709415151fcd579f40fbbe10a2.jpeg

Je suis branché par câble à la box

Partager ce message


Lien à poster
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @S&Prod 

Pour moi tu as un problème sur la ligne , j'ai eu un truc comme ça il y a peu : de 12mbs j'étais passé à 6 , en fait un fil était débranché sur un relais en bas de chez moi , France telecom est intervenu à la demande de mon FAI après qu'un technicien ai vu ce qui se passait et le pb a été réglé . 

Ah !

Je les appellerais demain alors. 3 semaines que c'est la galère quand tout le monde rentre, en DL quand ils sont la je dépasse pas les 800ko ...

Partager ce message


Lien à poster

Non là tu as un pb sur la ligne , tu le vois à la synchro de la box si elle chute d'un coup c'est pas normal .

Partager ce message


Lien à poster
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Non là tu as un pb sur la ligne , tu le vois à la synchro de la box si elle chute d'un coup c'est pas normal .

Plus qu'a espéré que Orange soit pro et que ça soit un problème et non un bridage ...

Partager ce message


Lien à poster

Attends pour que ce soit clair, à quel abonnement tu as souscrit chez Orange ?

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

Attends pour que ce soit clair, à quel abonnement tu as souscrit chez Orange ?

En tout cas c'est pas de la fibre :c_lol:

  • Ahah 2

Partager ce message


Lien à poster
il y a 9 minutes, mehdibleu a dit :

Attends pour que ce soit clair, à quel abonnement tu as souscrit chez Orange ?

IMG_1238.thumb.PNG.dda856ea31789835cdf2625cec752f58.PNG

Modifié par S&Prod
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

En tout cas c'est pas de la fibre :c_lol:

Je confirme x)

  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, calisto06 a dit :

J'ai un peu la même chose :D

Niveau abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster

 

ok donc tu as souscrit à un abonnement ADSL 15 Mbps donc oui effectivement ce n'est pas normal.

Comme dit plus haut, cela ne peut venir que de ton FAI, donc tu les appelles, tu leur exposes le probleme et ils devraient prendre les dispositions nécessaires pour regler le souci rapidement.

sinon on a à peu pres le meme débit, j'ai souscrit à un abonnement ADSL, 12 Mbps, voici le test sur speedtest :

IAM.png.71f5c1bc96d603cbfd0683dba85a5a17.png

 

Modifié par mehdibleu

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, S&Prod a dit :

Niveau abonnement ?

Oui , ligne ADSL , je ne me sers pas de ma connexion pour la tv : c'est mauvais par rapport à la TNT . Mais la fibre est en train d'arriver en bas de chez moi , donc j'espère pouvoir le faire avec un abonnement fibre .

spt.PNG.82175f1c159f621074f28510fcd8aaf3.PNG

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour votre efficacité, je les appellerais demain.

Bonne soirée a tous !

:c_wink:

Partager ce message


Lien à poster

Salut !

Il y a 21 heures, S&Prod a dit :

Ou alors :

Parle t'on de bridage ? Mes grands parents on la mémé offre et on un débit de 7mb au lieux de 15 ...

Le bridage existe bel et bien, mais pas pour privilégier certains et pas d'autres (ce n'est pas un complot 😄).
En fait, si un élément perturbateur émet assez de parasites sur ta ligne (ça peut être n'importe quoi : un four micro-ondes, un vieux congélo, un réverbère dans la rue, la pompe à chaleur du voisin…), ta box va envoyer régulièrement des signaux de ligne très instable. Ce qui fait que les répartiteurs vont, au bout d'un moment, baisser le débit pour augmenter la force et la lisiblité du signal.

Mais bon… Là ça paraît vraiment gros comme écart !
Tu as fait péter une bombe électro-magnétique chez toi ? 😄

  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'Orange devrait envoyer un technicien vérifier cette ligne , à mon avis il y a un soucis avec les câbles ...mais il faut les harceler si ça se reproduit . C'est de leur responsabilité d'entretenir le réseau câblé .

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Je pense qu'Orange devrait envoyer un technicien vérifier cette ligne , à mon avis il y a un soucis avec les câbles ...mais il faut les harceler si ça se reproduit . C'est de leur responsabilité d'entretenir le réseau câblé .

Si le problème se présente à nouveau, c'est ce que je ferais aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit :

Le bridage existe bel et bien, mais pas pour privilégier certains et pas d'autres (ce n'est pas un complot 😄).
En fait, si un élément perturbateur émet assez de parasites sur ta ligne (ça peut être n'importe quoi : un four micro-ondes, un vieux congélo, un réverbère dans la rue, la pompe à chaleur du voisin…), ta box va envoyer régulièrement des signaux de ligne très instable. Ce qui fait que les répartiteurs vont, au bout d'un moment, baisser le débit pour augmenter la force et la lisiblité du signal.

Mais bon… Là ça paraît vraiment gros comme écart !
Tu as fait péter une bombe électro-magnétique chez toi ?

Heuuu ... non je pense pas 😂

Le plus bretonnant c'est que d’après la personne du service client, ma ligne est stable ... Même elle était étonnée.

il y a 50 minutes, calisto06 a dit :

Je pense qu'Orange devrait envoyer un technicien vérifier cette ligne , à mon avis il y a un soucis avec les câbles ...mais il faut les harceler si ça se reproduit . C'est de leur responsabilité d'entretenir le réseau câblé .

Soit elle ne connais pas son métier (avec ton mon respect que je leur dois), soit il y a un problème indexé quelque part. Si ça ce reproduit je ferai en sorte de faire venir un technicien.

 

Merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster

Yop là @S&Prod

je m'incruste juste pour donné ceci :

les filtres sont pas humide ou trop vieux.

++

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...