Aller au contenu
Site Communauté

Donner un second souffle à mon vieil ordinateur


Mathieu Réau
Résolu

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Mathieu Réau a dit :

Si je ne trouve pas de licence adéquate, quelle autre version me conseilleriez-vous de prendre, autrement ?

Lite n'est pas une version officielle de w7 : la dénomination réelle est Starter mais pas de licence à acheter à ma connaissance . 

Si tu as 4g de ram tu peux toujours tester des versions 64b ou 32b de w7 sans activer avant de te décider à l'achat de quelque chose 

Pour les iso w7 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=43&t=915 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Excusez-moi, j'ai parlé de version, mais je mentionnais en vérité les différentes éditions de Windows : Pro, Familiale, Intégrale... Que dois-je choisir, à votre avis ? Y en a-t-il de moins gourmande que les autres ?

Et cette fameuse édition Starter... s'il n'y a pas de licence, comment se la procure-toi ? C'est une option au moment de l'installation ?

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

Juste une petite rectification à ce qui a été dit plus haut, lorsqu'on a 4 Go de ram, il faut opter pour la version 64 bits, parce que les versions 32 bits ne prennent en charge que 3,25 go et donc si on installe une version 32 bits en ayant 4 Go de ram, on perd à peu près 1 Go qui seront inutilisables. Voilà.

Lien vers le commentaire

Mais mon processeur est un x86 : a priori, ce n'est pas compatible avec un système d'exploitation 64 bits.

Ceci étant, 3,25 Go de RAM, même si c'est dommage de perdre 750 Mo, c'est toujours mieux 2 et surtout beaucoup mieux que ce que j'ai maintenant !

À propos, il me vient en tête une petite question subsidiaire. Avant que ne me vienne l'idée de booster un peu cet ordinateur, je comptais tout simplement le remplacer et aller vers un appareil neuf forcément muni, donc, du récent Windows 10 qui offre pour moi un bonus non négligeable : son application "Alarme et horloge" qui me permet de faire retentir une sonnerie à l'horaire choisi pour me rappeler que j'ai tel ou tel truc à faire... Est-ce que le même genre de logiciel existerait pour Windows 7 ? Un truc facile à régler qui, tout aussi bêtement, sonne à l'heure où je lui dis de le faire pour me rappeler que j'ai quelque chose à faire ?

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

voici votre cpu

ntel® Core™2 Duo Processor T7250

https://ark.intel.com/products/31728/Intel-Core-2-Duo-Processor-T7250-2M-Cache-2-00-GHz-800-MHz-FSB-

Compatible applications 64 bits
Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mathieu Réau a dit :

son application "Alarme et horloge" qui me permet de faire retentir une sonnerie à l'horaire choisi pour me rappeler que j'ai tel ou tel truc à faire... Est-ce que le même genre de logiciel existerait pour Windows 7 ? Un truc facile à régler qui, tout aussi bêtement, sonne à l'heure où je lui dis de le faire pour me rappeler que j'ai quelque chose à faire ?

yop là,

cela doit exister ce sont des petits logiciel d'alarme genre pour la cuisine etc. Mais pas que.. 😉

sans trop avoir chercher :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche62816-pc-alarm-clock.html

il y en a bien sur beaucoup d'autres

sur un de mes pc j'avais big ben et aussi j'avais déjà essayer un avec le thème horloge posé au sol genre horloge de parquet. Le Dong était assez impressionnant 😉

:evil-plotting-raccoon:

+++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Delta a dit :

voici votre cpu

ntel® Core™2 Duo Processor T7250

https://ark.intel.com/products/31728/Intel-Core-2-Duo-Processor-T7250-2M-Cache-2-00-GHz-800-MHz-FSB-

Compatible applications 64 bits
Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum

 

Un processeur x86 compatible avec des applications 64 bits ? Je ne pensais pas que ça existait ! Il semblerait donc que j'ai plus de choix à ma disposition que je ne le pensais !

Cependant, une chose me laisse perplexe. La version 32 bits de Windows ne me laisserait utiliser que 3.25 Go de ma RAM mais n'en requiert qu'un seul pour fonctionner. La version 64 bits, elle, me permet d'utiliser tous les quatre Gigaoctets mais en requiert deux pour son propre usage... À vue de nez, je suis donc tenté de croire que la marge reste plus intéressante avec la version 32 bits, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour PC Alarm Clock, sinon ! Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu Réau a dit :

Un processeur x86 compatible avec des applications 64 bits ? Je ne pensais pas que ça existait ! Il semblerait donc que j'ai plus de choix à ma disposition que je ne le pensais !

On t'a dit que ton processeur est en 64 bits et non x86 et donc tu peux installer une version 64 bits sur la machine.

tu as jeté un oeil au lien que je t'ai envoyé hier ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu Réau a dit :

Un processeur x86 compatible avec des applications 64 bits ? Je ne pensais pas que ça existait ! Il semblerait donc que j'ai plus de choix à ma disposition que je ne le pensais !

Cependant, une chose me laisse perplexe. La version 32 bits de Windows ne me laisserait utiliser que 3.25 Go de ma RAM mais n'en requiert qu'un seul pour fonctionner. La version 64 bits, elle, me permet d'utiliser tous les quatre Gigaoctets mais en requiert deux pour son propre usage... À vue de nez, je suis donc tenté de croire que la marge reste plus intéressante avec la version 32 bits, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour PC Alarm Clock, sinon ! Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil !

sur votre pc, au dos de celui-ci

il devrais y avoir une fiche signaletique..

tenter une fois de données se qui y est inscrit..

le problème des pc assez ancien c'est qu'il y a eu tellement de test et de certains qui disent j'ai pu faire ci et ca que pour finir on ne peut plus ce fier que sur les spécificités du pc.

j'ai un dell D630 D 600 ( sorry me suis tromer de serie ) et il n'accepte que du 32 bits, et max 2 Go ram

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Quel genre de fiche signalétique ? Qui donne quelles informations ? Parce que pour avoir regardé l'autre jour pour trouver le numéro de série, il y a des tas de trucs écrits au dos de mon ordinateur, mais rien qui soit vraiment facile à identifier. Je ne vois d'ailleurs pas bien ce que je pourrais trouver de plus significatif que le numéro de série que vous m'aviez demandé. S'il vous faut encore des informations sur les composants de mon ordinateur, il devrait être plus simple de les récupérer dans le gestionnaire de périphériques, non ?

Du reste, si vous m'assurez que mon processeur est compatible avec les applications 64 bits, je vous crois sur parole d'autant plus qu'au cours de mes recherches, j'ai découvert un témoignage similaire d'une personne faisant tourner un OS 64 bits sur un Dell pourtant équipé d'un processeur identifié comme appartenant à la famille des x86 (comme le mien). Cela me surprend un peu, c'est tout, mais il faut croire qu'Intel avait déjà anticipé l'évolution des logiciels.

Mais le numéro T7250 que vous mentionnez pour le modèle de mon processeur est bien celui que je trouve dans le panneau de configuration ainsi que dans tous les tests que j'ai pu réaliser, lesquels indiquent tous que la carte-mère prend en charge jusqu'à quatre Go de RAM, donc je ne crois pas qu'il y ait d'erreur de votre part.

J'ai moi aussi un Dell de la gamme D600. Un D620, de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux. Je l'ai ouvert l'autre jour et je peux facilement croire qu'il ne prend en charge que deux Gigas de RAM : il n'a qu'un seul port. Le D830 en a forcément deux, puisque le seul auquel j'ai accès est vide !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu Réau a dit :

Cependant, une chose me laisse perplexe. La version 32 bits de Windows ne me laisserait utiliser que 3.25 Go de ma RAM mais n'en requiert qu'un seul pour fonctionner. La version 64 bits, elle, me permet d'utiliser tous les quatre Gigaoctets mais en requiert deux pour son propre usage... À vue de nez, je suis donc tenté de croire que la marge reste plus intéressante avec la version 32 bits, qu'est-ce que vous en pensez ?

Non pas forcément, j'avais installé la version win7 premium 64 bits sur une machine avec 4 Go de ram et l'utilisation de la ram dépassait à peine 1 Go lorsque le processeur n'était pas sollicité. Donc moi je te conseille d'installer une version 64 bits.

Il faut en plus savoir que la version starter ne prend en charge que maximum 2 Go de ram.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu Réau a dit :

Je ne vois d'ailleurs pas bien ce que je pourrais trouver de plus significatif que le numéro de série que vous m'aviez demandé.

+

il y a 20 minutes, Mathieu Réau a dit :

Mais le numéro T7250 que vous mentionnez pour le modèle de mon processeur est bien celui que je trouve dans le panneau de configuration ainsi que dans tous les tests que j'ai pu réaliser, lesquels indiquent tous que la carte-mère prend en charge jusqu'à quatre Go de RAM, donc je ne crois pas qu'il y ait d'erreur de votre part.

votre cpu est bel et bien le t7250 et partout ou je prend des fiche signalétique vous êtes en max 4 go ram  et ce processeur selon Ark intel , c'est du suport 64 bits

voila 😉

 

Intel® 64 ‡ Oui

Jeux d'instructions 64-bit

https://ark.intel.com/fr/products/31728/Intel-Core-2-Duo-Processor-T7250-2M-Cache-2-00-GHz-800-MHz-FSB-

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, mehdibleu a dit :

Non pas forcément, j'avais installé la version win7 premium 64 bits sur une machine avec 4 Go de ram et l'utilisation de la ram dépassait à peine 1 Go lorsque le processeur n'était pas sollicité. Donc moi je te conseille d'installer une version 64 bits.

Il faut en plus savoir que la version starter ne prend en charge que maximum 2 Go de ram.

+

il y a 9 minutes, Delta a dit :

+

votre cpu est bel et bien le t7250 et partout ou je prend des fiche signalétique vous êtes en max 4 go ram  et ce processeur selon Ark intel , c'est du suport 64 bits

voila 😉

 

Intel® 64 ‡ Oui

Jeux d'instructions 64-bit

https://ark.intel.com/fr/products/31728/Intel-Core-2-Duo-Processor-T7250-2M-Cache-2-00-GHz-800-MHz-FSB-

Eh bien, dans ce cas, j'essaierai d'installer Windows 7 64 bits, pour voir ! Vu que je peux le tester avant de l'activer.

Merci encore une fois à tous pour votre aide !

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Eh bien, justement, voici les nouvelles !

J'ai installé sur mon ordinateur Windows 7 Professionnel 64 bits. Tout s'est passé nickel !

Le rajeunissement s'avère cependant moins miraculeux que je ne l'espérais, sans doute avec trop d'optimisme. En effet, je peux percevoir de nettes lenteurs dans l'affichage de la plupart des animations utilisées aussi bien par les systèmes d'exploitation que les navigateurs Internet plus modernes... J'imagine que c'est ma carte graphique qui montre ses limites. Bon, ce n'est pas foncièrement méchant pour le moment, mais j'espère surtout que ça n'empirera pas !

Plus préoccupant, j'ai eu ce matin mon premier écran bleu. Dès le deuxième jour, tandis que j'accédais par le biais de mon navigateur (la dernière version d'Opera) à l'une des applications de mon NAS (ça n'est peut-être pas lié, puisque j'ai depuis reproduit cette tentative sans souci, mais je le précise quand même au cas où).
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout ce dont il y était question puisque mon ordinateur était visiblement pressé de redémarrer... J'ai simplement pu relever qu'il y était manifestement question de "IRQL driver"... "not found", de tête. Un pilote manquant ? Mais lequel ?

Bon, à part ça, je ne peux pas le nier, naviguer sur Internet s'avère infiniment plus fluide désormais. C'était avant toute chose le principal problème que je souhaitais régler avec cette mise à niveau, et cela semble être chose faite. Si je pouvais juste m'assurer que ça dure et de ne plus être embêté avec d'autres problèmes d'écran bleu, ça n'en serait que mieux !

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu Réau a dit :

Plus préoccupant, j'ai eu ce matin mon premier écran bleu. Dès le deuxième jour, tandis que j'accédais par le biais de mon navigateur (la dernière version d'Opera) à l'une des applications de mon NAS (ça n'est peut-être pas lié, puisque j'ai depuis reproduit cette tentative sans souci, mais je le précise quand même au cas où).
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout ce dont il y était question puisque mon ordinateur était visiblement pressé de redémarrer... J'ai simplement pu relever qu'il y était manifestement question de "IRQL driver"... "not found", de tête. Un pilote manquant ? Mais lequel ?

Bonsoir,

il faudrait pour cela aller voir dans les journaux d'événements à la date et à l'heure approximativement ou cela c'est passé.

et nous donné le screen.

il devrai y avoir une point rouge ou jaune selon la gravité.

comme ici :

observateur_evenements.png

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,
Je viens juste de rencontrer votre site.
Je suis Méga étonné, surpris de votre gentillesse et temps de support pour le problème basique d'un mec qui ne sait ce qu'il veux et qui attends de votre part étape 0 à 10 sans chercher et surtout comprendre de lui même.
Espérons que son clavier soit Azerty pour les accentués.

C'est dans un sens , un coup de gueule contre les abrutis et un grand bravo à vous pour votre faire play.

  • Perplexe 1
  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...