Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows avec une clef USB.


KiaraAnais

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je rencontre un problème lors de l’installation de mon nouveau PC Gaming, J'ai reçu une Motherboard Z370 Pro series.

J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé sur votre site (crée une clef USB et Installer Windows 7 via une clef USB) mais je rencontre un problème qui est le suivant :

"required cd/dvd device driver is missing"

Je ne sais pas quoi faire.

S'il vous plait aidez moi 

Modifié par KiaraAnais
Lien vers le commentaire

Bonjour @KiaraAnais

Il doit manquer le driver USB3 , tu dois soit l'intégrer à l'ISO soit récupérer un ISO tout prêt (malheureusement sos pc à interdit l'accès aux téléchargements sauf payants ) soit faire l'installation depuis un DVD .

Pour intégrer les drivers USB 3.1 https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.html 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, KiaraAnais a dit :

je suis bloqué a l'étape n°6

"DISM /Mount-Wim /WimFile:boot.wim /Index:2 /MountDir:mount
DISM /Image:mount /Add-Driver:"usb3" /Recurse
DISM /Unmount-Wim /MountDir:mount /Commit"

Erreur 2 

Erreur 87

Erreur 2

laisser tomber ces manips, il y a beaucoup plus simple à faire.

J'ai créé un iso win7 que j'ai publié ici et qui comporte les pilotes natifs de l'usb 3.0, il comporte aussi de nombreux avantages comme le fait d'integrer plus de 150 mises à jours intégrées ainsi que la possibilité de créer une parttion de récupération => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8270-windows-7-aio-x86x64-fr-189-mises-à-jours-intégrées-partition-de-récupération/

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KiaraAnais a dit :

j'essai ton Image ISO mais vraiment expliquez moi SVP pourquoi ça ne fonctionne pas avec mes prises USB2

C'est etrange en effet. tu es sûr que les ports utilisés sont des ports usb 2.0 ?

et puis à quel moment, tu reçois ce message d'erreur "required cd/dvd device driver is missing"  ?

est ce que la clé usb boote au démarrage ?

sinon quel type de disque de dur tu possedes ? un SSD ?

si oui, tu me donnes le modele exact du SSD.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

MSI Motheboard z370 pro series tu as effectivement donner le bon liens

(je tien a précisé au cas où que sur le flash du BIOS je n'ai que 2 au lieu de 3 programmes sur la MAJ du bios) donc du coup X flash ne trouve pas l'application dans la clef USB (ce qui prouve bien que les port USB 2 fonctionne puisqu'il les détecte dans le X FLASH)

Modifié par KiaraAnais
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KiaraAnais a dit :

je possède un SSD : samsung solid state drive (tout simplement lol)

la clef Boot puisque l’installation ce lance au démarrage (sinon ça Boot sur le bios si elle n'est pas branché )(je précise aussi qu'elle est branché sur un USB 2 qui est à lavant de la machine pas directement sur la CM)

bon utilise l'iso que je t'ai proposée pour l'installation et tu vois ce qui se passe.

si tu reçois toujours le meme message d'erreur, c'est que c'est surement un probleme de pilote de controleur disque ou un probleme de pilote du SSD.

C'est pour cela qu'il faut que tu me donne le modele exact du SSD.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KiaraAnais a dit :

oui je sais mais comme je l'ai dit précédemment le BIOS est prévu pour WIN 7 a la base c'est pour ça que je comprend pas tous chez MSI 

Mais tu es allé voir sur le lien https://www.msi.com/Motherboard/support/Z370-A-PRO#down-driver&Win10 64, ou as tu vu les drivers pour w7 ? Ou alors c'est pas la même CM .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@calisto06c'est effectivement la même CM .

Je n'ai pas trouvé les Drivers pour win 7.

Mais lorsque je navigue dans le BIOS, les installations d'IOS proposé sont WIN 7 et WIN 10.

WIN 7 est coché par défaut c'est pour ça que cette situation où il n'y que des Mise a niveau pour WIN 10 et non pas pour WIN 7, me laisse perplexe.....

Modifié par KiaraAnais
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...