Aller au contenu
Site Communauté

Pas de connexion Internet pour certaines application


Flood3D
Résolu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Flood3D a dit :

Bon, j'ai pris la VM que j'ai linkée au-dessus, et Origin et Steam (qui ne se met pas à jour hors VM) fonctionnent dessus...

Je suis bon pour une réinstallation de Windows c'est ça ?

Si les outils ont fonctionné sous VM c'est que c'est donc ton windows actuel qui pose probleme alors comment expliquer que les outils fonctionnent sous orange et pas sous Vialis. Etrange.

Bon alors oui tu peux réinstaller windows 10 depuis la session windows, c'est une procédure tres pratique qui permet de se sortir des mauvaises situations sans trop se casser la tête.

Toutes tes données et applications resteront intactes apres la réinstallation. Avec un peu de chance, cela pourrait corriger ce probleme.

tu vas telechager l'iso win10, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation. Tu devras telecharger la meme version que celle qui est installée sur ton systeme.

Si c'est la version 1809 64 bits qui est deja installée, il faudra telecharger l'iso win10 1809 64 bits.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

Lien vers le commentaire

As tu un antivirus tiers sur le PC (à part comodo que tu as du désinstaller) qui pourrait empêcher les connections à ces sites ? si c'est oui désinstalle le avec l'outil adapté de l'éditeur.

As tu testé les recommandations du site https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-fix-network-connection-issues  avant de reinstaller ? 

 

Lien vers le commentaire

Merci à tous les 2, je vais d’abord lire les recommandations avant de réinstaller si elles n’ont pas résolu le problème. 

Non je n’ai pas d’antivirus tiers ! Uniquement Windows Defender. Et je n’ai jamais installé quoi que ce soit d’autre pour la sécurité (hors Comodo qui n’est plus là). Maintenant c’est aussi Defender qui gère le pare-feu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mehdibleu a dit :

Si les outils ont fonctionné sous VM c'est que c'est donc ton windows actuel qui pose probleme alors comment expliquer que les outils fonctionnent sous orange et pas sous Vialis. Etrange.

Bon alors oui tu peux réinstaller windows 10 depuis la session windows, c'est une procédure tres pratique qui permet de se sortir des mauvaises situations sans trop se casser la tête.

Toutes tes données et applications resteront intactes apres la réinstallation. Avec un peu de chance, cela pourrait corriger ce probleme.

tu vas telechager l'iso win10, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation. Tu devras telecharger la meme version que celle qui est installée sur ton systeme.

Si c'est la version 1809 64 bits qui est deja installée, il faudra telecharger l'iso win10 1809 64 bits.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

Héhé je suis en version 1803. Hé oui car comme je n'ai eu accès au PC que depuis 2 semaines, il n'est pas à jour et les màj Windows sont à nouveau introuvables sur le réseau Vialis, donc je n'ai pas eu de proposition de passage à la dernière version. Si c'est juste ça le problème je bouffe un balai :balladur:

 

edit : et Windows 10 PRO

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flood3D a dit :

Héhé je suis en version 1803. Hé oui car comme je n'ai eu accès au PC que depuis 2 semaines, il n'est pas à jour et les màj Windows sont à nouveau introuvables sur le réseau Vialis, donc je n'ai pas eu de proposition de passage à la dernière version. Si c'est juste ça le problème je bouffe un balai :balladur:

Dans ce cas, soit tu décides de faire une réinstallation sans perte de données y compris tes applications mais avec l'iso 1803 soit tu décides de faire directement ne mise à niveau vers la version 1809 avec l'iso de win10 1809. Il s'agit exactement de la même procédure que ce soit pour l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mehdibleu a dit :

Dans ce cas, soit tu décides de faire une réinstallation sans perte de données y compris tes applications mais avec l'iso 1803 soit tu décides de faire directement ne mise à niveau vers la version 1809 avec l'iso de win10 1809. Il s'agit exactement de la même procédure que ce soit pour l'une ou l'autre.

Ah super ! ça m'évite de passer par l'ADSL pour màj avec Windows Update.

Edit : ça marche pour ma version PRO ?

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flood3D a dit :

Ah super ! ça m'évite de passer par l'ADSL pour màj avec Windows Update.

Edit : ça marche pour ma version PRO ?

oui tout à fait 🙂

l'iso win10 que tu vas telecharger, comporte plusieurs editions dont la version pro.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, mehdibleu a dit :

oui tout à fait 🙂

l'iso win10 que tu vas telecharger, comporte plusieurs editions dont la version pro.

C'est pour ça que c'est si lourd...

Et devinez quoi ? Cette réinstallation sans perte de données avec mise à niveau a RESOLU mon problème ! Tout fonctionne à nouveau... quelle histoire, tout ça à cause de Windows !

Je tiens quand même à souligner le cercle vicieux selon lequel l'ancienne version ne pouvant pas se mettre à jour en raison d'absence de connexion Internet, le dit problème de connexion ne pouvait être résolu !!

Je vais bouffer mon balai, et merci pour votre patience 🤩 (la prochaine fois qu'un truc si louche m'arrive je commencerai par cette réinstallation)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Quand tu auras vérifié le bon fonctionnement de ton w10 1809 tu pourras supprimer le dossier Windows.old qui fait plusieurs gigas ,soit avec un nettoyage de disque des fichiers systèmes (décocher le dossier Téléchargements de la liste )

Soit depuis les paramètres , stockage, Modifier la façon dont nous libérons l’espace automatiquement, supprimer les versions précédentes de Windows, et clique sur "Nettoyer Maintenant"

 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, Flood3D a dit :

Une dernière question @mehdibleu : à quoi correspondait l'IP que tu m'as donnée ? Je sais juste que les DNS étaient ceux de Google.

Je pense qu'il l'a choisie au hasard ("192.168.1.0" c'est le réseau, il suffit de changer le dernier nombre pour communiquer dessus). Généralement, les premiers chiffres sont pris, donc la ".20", on peut être sûrs qu'elle n'est pas encore distribuée.

Mettre ainsi son PC en IP fixe (et non en réception automatique) permet de résoudre un souci de distribution automatique : si deux machines ont la même IP, ça provoque des coupures réseau. Les PC sous Mac font parfois ça (ils gardent l'adresse au-delà du bail d'attribution, et ça fait un conflit d'IP).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flood3D a dit :

C'est pour ça que c'est si lourd...

Et devinez quoi ? Cette réinstallation sans perte de données avec mise à niveau a RESOLU mon problème ! Tout fonctionne à nouveau... quelle histoire, tout ça à cause de Windows !

 

Content de l'apprendre. Ce qui est etrange, c'est que les outils fonctionnaient sous orange et pas sous Vialis sur le même pc.

Il y a 7 heures, Flood3D a dit :

Une dernière question @mehdibleu : à quoi correspondait l'IP que tu m'as donnée ? Je sais juste que les DNS étaient ceux de Google.

Comme te l'a expliqué @Le PoissonClown, c'est une adresse ip que j'ai choisie au hasard, j'ai fait en sorte de pouvoir choisir une adresse ip, on va dire un peu plus éloignée pour qu'il n'y ait aucun conflit d'adresses entre ton pc et d'autres appareils chez toi.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...