Aller au contenu
Site Communauté

Pas de connexion Internet pour certaines application


Flood3D
Résolu

Messages recommandés

Salut salut,

Aujourd’hui je vous propose un problème nouveau pour moi :

Je viens de souscrire une nouvelle offre Internet chez Vialis et certains serveurs ne sont apparemment pas joignables. Tout est en câblage RJ45. 
Sur ma TV Netflix fonctionne, et j’arrive bien à me connecter à iTunes, l’Appstore et Apple Music sur iPhone et iPad. Donc le problème vient du PC. Sur le PC sous Windows 10 je n'ai pas eu de site web bloqué et j'arrive à jouer à Planetside2... par contre iTunes ne se connecte pas à Internet, et Origin (vient de EA) ne peut pas installer Apex Legends car « je ne suis pas connecté à Internet ». Je n'ai jamais eu de problème similaire. J'ai par contre accès à apple.com, les màj Windows fonctionnent...
J'ai déjà essayé de réinitialiser mes réglages réseaux sur le PC, redémarré la box Calix 8x4G, tapé les commandes données ici https://forums.cnetfrance.fr/topic/1296011-windows-10--ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide/ mais ça n'a rien changé. J'ai aussi déactivé mon pare-feu Comodo. Peut-être que de vieux réglages traînent dans Comodo malgré la réinitialisation des réglages réseaux ?
J'étais auparavant chez Orange et tout fonctionnait jusqu'au changement de FAI.
J'ai encore la box ADSL Orange (que je vais résilier) à disposition et il suffit que je passe mon RJ45 dessus pour qu'iTunes se connecte à Internet, et si je rebranche le RJ45 sur la box Vialis ça ne marche de nouveau plus...


J’ai essayé de toucher un peu aux DNS sur le PC mais j’ai vu qu’on pouvait aussi les changer directement sur l’interface de la box. 
Au final j’ai réinitialisé les réglages réseaux de Windows et j’ai enlevé ce que j’avais fait sur ma box donc tout est comme au départ, pas de réglages modifiés. Ce sont les réglages par défaut que j’ai actuellement, qui fonctionnent avec la box Orange mais pas Vialis. 

 

J’ai demandé sur le forum lafibre.info mais rien trouvé. C’est moins facile de trouver de l’aide pour les petits opérateurs, mais il n’y a que ça sur le réseau Rosace Alsacien pour l’instant. 

 

Merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire

J’ai désinstallé Comodo avec leur outil de désinstallation et réinitialisé mes réglages réseaux mais ça n’a rien changé. 

Par contre j'ai du neuf : l'utilitaire de résolution de problèmes "connexion Internet" me donne ça :

image.thumb.png.cdb4b99e7d3238553c218982455d477c.png

Et en tapant le nom d'erreur 14:-1 que j'avais sur Origin ça parlait déjà de ports... pourtant je n'ai jamais touché aux ports !

 

L'utilitaire "carte réseau" ne trouve pas d'erreur par contre.

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flood3D a dit :

J’ai désinstallé Comodo avec leur outil de désinstallation et réinitialisé mes réglages réseaux mais ça n’a rien changé. 

A quel moment ce probleme est-il apparu ?

et quelle version de win10 est installée sur ton pc ?

pour le savoir, bouton demarrer puis tu tapes :

winver

Lien vers le commentaire
Citation

A quel moment ce probleme est-il apparu ?

et quelle version de win10 est installée sur ton pc ?

Depuis que j'ai changé de FAI et donc de box. Mais comme dit l'ancienne box est en cours de résiliation et si je me branche dessus je n'ai aucun problème ! (sauf le débit ADSL plafonnant à 4Mbp/s)

image.thumb.png.c33c3e001c6df47aa85861c42b2190b6.png

 

Et de toute façon Comodo ne me servait pas plus que ça, je n'ai pas envie de payer pour un Firewall.

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire

bon alors pour savoir si le probleme vient de ta version de windows, il faut que tu tu te connectes sur le net via un autre pc en utilisant la meme box vialis et tu essaies de te connecter sur les même sites qui posent problemes et c'est à ce moment la qu'on saura si cela vient de ton premier windows ou d'un parametrage de la box qu'il faut peut etre configurer pour que la connexion puisse se faire sur tous les sites.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rodriguem7973 a dit :

change les dns

8.8.8.8

8.8.4.4

 

J'ai changé ça dans les paramètres de la box et redémarré le PC mais ça ne marche pas.

image.thumb.png.7a17d77a9c875b9b9bb993a778a2d9eb.png

il y a 6 minutes, mehdibleu a dit :

bon alors pour savoir si le probleme vient de ta version de windows, il faut que tu tu te connectes sur le net via un autre pc en utilisant la meme box vialis et tu essaies de te connecter sur les même sites qui posent problemes et c'est à ce moment la qu'on saura si cela vient de ton premier windows ou d'un parametrage de la box qu'il faut peut etre configurer pour que la connexion puisse se faire sur tous les sites.

Héhé oui, sauf que je n'ai eu de problème avec aucun site web pour l'instant... j'y avais pensé mais j'accède à tout ce que j'ai essayé jusque là. Des suggestions ?

Et je n'ai pas de PC sous la main pour installer iTunes sur un 2e PC par exemple. :S

Et comme dit Planetside2, qui est un jeu, marche sans problème.

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

C'était déjà coché, et j'avais déjà réinitialisé les réglages réseaux...

Là j'ai coché IPV6 pour voir et ça marche toujours pas !!

 

Seule page du FAI parlant de configuration : https://www.vialis.tm.fr/besoin-daide/internet/la-connexion

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flood3D a dit :

Ah pour accéder à l'interface de configuration oui c'est ça.

ok alors tu vas configuer ton adresse ip manuellement de cette façon => ici

tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau local puis tu double clique sur (TCP/IPV4) et tu fais ce que je t'ai dit puis tu vois ce qui se passe.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Sur le compte-rendu d'analyse des problèmes par Windows, je lis qu'il est question de proxy.
Je pense qu'il serait judicieux de vérifier s'il n'est pas activé dans Paramètres - Réseau et Internet - Proxy.

Si c'est le cas, note dans un coin l'adresse et le port (si jamais tu en as besoin pour faire fonctionner un jeu par exemple), et désactives l'utilisation du proxy.

PS : il faut parfois redémarrer le navigateur Web pour que la modification soit prise en charge.

Modifié par Le PoissonClown
Précision en PS
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, mehdibleu a dit :

ok alors tu vas configuer ton adresse ip manuellement de cette façon => ici

tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau local puis tu double clique sur (TCP/IPV4) et tu fais ce que je t'ai dit puis tu vois ce qui se passe.

Ça n'a pas réglé le problème :/

Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Et le fichier host il y a quoi dedans ? 

Par défaut il n'y a rien après la dernière ligne voir  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/972034/how-to-reset-the-hosts-file-back-to-the-default

Ca serait bien de connecter un autre PC pour savoir si ça vient du PC ou de la box

Il est comme sur l'aide Windows :

image.png.dc132ab1fc8900ecde4b8a3cf25ebf2a.png

Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Sur le compte-rendu d'analyse des problèmes par Windows, je lis qu'il est question de proxy.
Je pense qu'il serait judicieux de vérifier s'il n'est pas activé dans Paramètres - Réseau et Internet - Proxy.

Si c'est le cas, note dans un coin l'adresse et le port (si jamais tu en as besoin pour faire fonctionner un jeu par exemple), et désactives l'utilisation du proxy.

PS : il faut parfois redémarrer le navigateur Web pour que la modification soit prise en charge.

Salut :c_satisfied:

Voilà ce que j'ai pour le proxy :

image.thumb.png.f9eaaa5b00b963d36c7c19eed4c67f49.png

Et sur monip.org :

image.thumb.png.35f7051be930ea9450b710da76950ecf.png

Donc je ne peux pas le désactiver sans noter le port ? Mais il n'y a pas de port MDR

Modifié par Flood3D
Lien vers le commentaire

Ce qui est qd meme curieux c'est que avec Orange tout fonctionne , avec ce test croisé tu pourras appeler Vialis et leur demander des explications si le deuxième PC fait la même chose .

As tu essayé avec un VPN gratuit comme windscribe https://fra.windscribe.com/download pour voir si le site ne bloque pas la nouvelle IP publique de ta box vialis .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...