Aller au contenu
Site Communauté

Problème à l'installation de Windows 7 via le bureau de Windows 10


mbdeeka

Messages recommandés

bonsoir à tous,  j'ai un ordinateur thomson NEO14-2.32BS sur lequel j'ai installé Windows 10 en 32 bits. après réflexion je voudrai installer Windows 7 32 bits, mais je bloque à l'étape suivante "contrôleur hôte numérique sécurisé intel" j'ai déjà essayé d'installer des pilotes sans succès. est ce que l'installation bloque par ce que j'ai que j'ai que 13.6 go d'espace libre et que le. minimum est de environ 15go ? (je ne dispose que de 32go en emmc, je sais c'est nul, mais c'est un ordi que j'ai récupéré)

ps : je n'arrive pas à faire de clé usb en UEFI pour Windows 7

 

 

IMG_20190213_185446.jpg

IMG_20190213_184919.jpg

Modifié par mbdeeka
oubli de joindre les photo
Lien vers le commentaire

IL te faut donc une version 32 bits de win7. Je te conseille d'installer la version de win7 la plus legere qui existe et qui est la version starter pour pouvoir utiliser la machine correctement sans qu'il y ait trop de ralentissements.

pour ce qui est de l'iso , je te conseille de prendre cet iso que j'ai créé et publié ici parce qu'il dispose de nombreux avantages comme l'integration des mises à jours et la creation d'une partition de récuperation => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8270-windows-7-aio-x86x64-fr-189-mises-à-jours-intégrées-partition-de-récupération/

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

Modifié par mehdibleu
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Problème à l'installation de Windows 7 via le bureau de Windows 10
Il y a 14 heures, mehdibleu a dit :

IL te faut donc une version 32 bits de win7. Je te conseille d'installer la version de win7 la plus legere qui existe et qui est la version starter pour pouvoir utiliser la machine correctement sans qu'il y ait trop de ralentissements.

pour ce qui est de l'iso , je te conseille de prendre cet iso que j'ai créé et publié ici parce qu'il dispose de nombreux avantages comme l'integration des mises à jours et la creation d'une partition de récuperation => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8270-windows-7-aio-x86x64-fr-189-mises-à-jours-intégrées-partition-de-récupération/

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

j'ai fais tout ce que tu m'as indiqué.

IMG_20190214_093132.thumb.jpg.ca1ddf44423a1982d2fd1b11effeb8dd.jpgQuand j'ai brancher la clé sur le PC, j'ai boot dessus puis écran bleu (voir photo)

Lien vers le commentaire

Donc tu n'est pas sur l'écran d'installation si tu ne peux pas choisir , tu dois avoir un écran pour choisir ta version voir tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8270-windows-7-aio-x86x64-fr-189-mises-à-jours-intégrées-partition-de-récupération/  là tu es sur l'environnement de récupération de w10.

Donc recommence la manip : éteints le pc touche maj enfoncée , trouve la touche qui te permet de booter sur USB (bootmenu) ou un autre périphérique ou vérifie que la clé est en premier dans l'ordre de boot du bios (le mieux étant le boot menu) 

Sur cet appareil (merdique et sans support) j'ai trouvé pour le boot usb 

Dans le menu bios, sélectionner Advanced
2/ Selectionner RC ACPI Settings
3/ Selectionner Native ASPM et choisir Disable ( c'est cette action qui permet au bios et non à ASPM de contôler les périfiques

Et tu dois pouvoir choisir la clé USB w7 .

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@mbdeeka

ok alors dans ton cas, la clé usb ne va pas booter avec mon iso pour la simple raison que ton cpu est en 32 bits (ce qui est assez rare de nos jours) et que mon iso utilise les fichiers de boot 64 bits.

Mais tu peux facilement remédier à cela en faisant un tout petit travail supplémentaire :

Tu vas télécharger l'iso de win7 en 32 bits => ici

A moins que tu l'aies déja.

ensuite une fois l'iso téléchargé, il faudra utiliser un outil comme poweriso pour remplacer le fichier boot.wim qui est sur mon iso par celui de l'iso 32 bits et reconstruire l'iso pour que tu puisses l'utiliser pour installer win7 sur ta machine avec toutes les mises à jorus integrées.

voici où le telecharger => ici

tu l'installes, et puis tu lances l'iso  de win7 32 bits en utilisant Poweriso, ensuite c'est tres simple,  puis tu ouvres le dossier source puis tu selectionnes le fichier "boot.wim" puis tu cliques en haut sur "Extraire", tu l'extraies dans un dossier de ton choix, ensuite tu vas cette fois lancer mon iso toujours avec Poweriso, tu ouvres le dossier source , puis tu vas cliquer en haut sur "ajouter", à ce moment la , tu vas aller chercher le fichier "boot.wim" que tu viens d'extraire pour l'ajouter dans le fichier source, tu verras apparaitre une fenetre te disant que le fichier existe deja, il suffira de cliquer sur "Yes to All" , ensuite  il suffira d'enregistrer le nouveau iso en allant en haut à gauche dans "Fichier" puis "Enregister sous", tu lui donnes le nom que tu veux puis tu cliques sur "Enregistrer"

A présent, tu as le nouveau iso avec le nouveau fichier boot.wim et c'est cet iso que tu vas utiliser pour l'installation de win7 sur ta machine.

Ensuite tu vas recréer une clé bootabe avec ce nouveau iso en utilisant l'outil que j'ai mentionné plus haut.

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

Important : avec ce nouveau iso, tu ne verras pas apparaitre la fenetre bleu comme ce qui mentionné dans mon tuto, tu vas te retrouver avec la meme interface que tu vois d'habitude lorsque tu veux installer win7. La seule différence qu'il y aura, c'est que win7 sera installé avec toutes les mises à jours integrées.

 

Lien vers le commentaire

Mais ton iso il n'est pas mentionné x86 ? Je viens de regarder et il est mentionné 

Cet ISO contient les éditions suivantes de Windows 7 :

Windows 7 Starter x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x32
Windows 7 Edition Familiale Premium x32
Windows 7 Professionnel x32
Windows 7 Ultimate x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x64
Windows 7 Edition Familiale Premium x64
Windows 7 Professionnel x64
Windows 7 Ultimate x64 

Et 

Vous l’aurez compris, à ce moment-là, vous devrez choisir parmi les 5 éditions proposées et les 9 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits)

J'ai loupé un truc là ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Mais ton iso il n'est pas mentionné x86 ? Je viens de regarder et il est mentionné 

Cet ISO contient les éditions suivantes de Windows 7 :

Windows 7 Starter x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x32
Windows 7 Edition Familiale Premium x32
Windows 7 Professionnel x32
Windows 7 Ultimate x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x64
Windows 7 Edition Familiale Premium x64
Windows 7 Professionnel x64
Windows 7 Ultimate x64 

Et 

Vous l’aurez compris, à ce moment-là, vous devrez choisir parmi les 5 éditions proposées et les 9 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits)

J'ai loupé un truc là ? 

Je parle de fichier de boot 64 bits. :)

l'iso comporte bien les 9 editions mentionnés dans le tuto mais il utilise ds fichiers de boot 64 bits donc si par malchance on veut installer win7 sur une machine qui dispose d'un cpu 32 bits comme ce qui est son cas alors cela ne va pas marcher, la clé ne va tout simplement pas booter.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Mais ton iso il n'est pas mentionné x86 ? Je viens de regarder et il est mentionné 

Cet ISO contient les éditions suivantes de Windows 7 :

Windows 7 Starter x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x32
Windows 7 Edition Familiale Premium x32
Windows 7 Professionnel x32
Windows 7 Ultimate x32
Windows 7 Edition Familiale Basique x64
Windows 7 Edition Familiale Premium x64
Windows 7 Professionnel x64
Windows 7 Ultimate x64 

yop là @calisto06 X86 ou 32 Bits c'est pareil ..

certaines personne parle  en X86 ou X64 pour dire = x86 égal 32 bits et X64 pour dire 64 bits.

ici sur l'iso de @mehdibleu il donne X32 pour 32 bits, au lieu de dire X86

c'est confus pour certains qui ne savent pas ;)

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

yop là @calisto06 X86 ou 32 Bits c'est pareil ..

certaines personne parle  en X86 ou X64 pour dire = x86 égal 32 bits et X64 pour dire 64 bits.

ici sur l'iso de @mehdibleu il donne X32 pour 32 bits, au lieu de dire X86

c'est confus pour certains qui ne savent pas ;)

Ben dis donc @Delta je sais que x86 c'est 32b …..tu me prends pour une bleue là , j'ai juste loupé le fichier de boot 64b de l'ISO qui donc ne peut pas booter sur du 32b 

Pas la même chose donc :maitre-capello: 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben dis donc @Delta je sais que x86 c'est 32b …..tu me prends pour une bleue là , j'ai juste loupé le fichier de boot 64b de l'ISO qui donc ne peut pas booter sur du 32b 

Pas la même chose donc :maitre-capello: 

non mais certains pourrait se demander ce que x32 fait là.

c'est un peut une aberration d'avoir marquer X86 pour les 32bits et inventer ensuite x64 pour déclarer du 64 bits.

je pense que les ingé en inventant x 86 ne pensait pas au X64 futur.

je t'assure que des fois avec des clients c'est pas simple de le faire comprendre que X86 c'est moins récent que X64

car pour eux 86 est plus grand que 64 :black-girl-wat: donc pour eux normal que x 86 soit une évolution de x 64 alors que c'est le contraire

Lien vers le commentaire

De tout manière comme il n'y a pas eu de pilotes développés pour w7 tu ne pourras pas faire fonctionner ce PC sous w7. Le message d'erreur du début concerne les pilotes du processeur Intel (chipset) et comme il n'y a probablement rien eu de développé pour w7 ….et pour les autres périphériques ce sera la même chose probablement .

D'autres ont essayé https://sospc.name/ultra-portable-windows-10/ . Tente de réinstaller w10 en 32b ou jette le.

Upgrader de w7 à w10 est plus facile que downgrader  , le problème principal étant que si le pc est récent les pilotes le sont aussi et pas forcément compatibles w7 .

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je signale quand-même qu'aucun pilote n'est disponible pour ce modèle sur le site de Thomson, et qu'il est totalement incertain d'en trouver qui soient compatibles avec Windows Vista ou 7, puisque le système d'origine est un Windows 10.

Donc il serait prudent de faire une image disque avant une installation aussi hasardeuse. Après, chacun fait ce qu'il veut.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Le PoissonClown a dit :

Donc il serait prudent de faire une image disque avant une installation aussi hasardeuse

bien dit ! j'ai remarqué au fil des derniers sujets que la prudence est devenue accessoire, augurant de sérieux retours de bâton .... 

il faudrait aussi retrouver la clé avant de tout chambouler, calisto y a fait allusion aussi ... jdçjdr ... 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...