Aller au contenu
Site Communauté

comment booster le vidage de la mémoire ram (7/8.1/10)


Messages recommandés

lancer

notepad

exemple : prends calculatrice du windows

8Gb x 102.400.000 = 819200000

tu copies de "'819200000" et coller sur notpaed

exemple =

image.png.57893d5fb4312ccfa2cec6f887943fbb.png

puis enregistré sous et direct le bureau

tu nommées que j'invente la "la boost du ram.vbs"

image.png.3512e856f9da578e3882a94b34560475.png

et tu cliques doubles cliques "boostram.vbs"

et voila !

super roro trucs :)

amicalement

roro

Modifié par rodirgue7800be
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour comment booster le vidage de la mémoire ram (7/8.1/10)

yop là,

ce petit scrypt, je l'avais déjà testé aussi et je n'avais pas constaté d’amélioration ...

je m’étais dis que cela devais être moi qui était pas doué pour la création du scrypt... Mais là, deuxième personne qui ne constate aucun résultat :strausskahn3:

 

je me suis trompé de topic .. ( je parlait du scrypt de @Yves B. )

Modifié par Delta
sorry tromper de topic
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

yop là,

ce petit scrypt, je l'avais déjà testé aussi et je n'avais pas constaté d’amélioration ...

je m’étais dis que cela devais être moi qui était pas doué pour la création du scrypt... Mais là, deuxième personne qui ne constate aucun résultat :strausskahn3:

 

je me suis trompé de topic .. ( je parlait du scrypt de @Yves B. )

Je te rassure, ce script produit exactement les mêmes effets que celui de @Yves B.....

C'est à dire rien ! !

Chez moi, en tous cas.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci @rodriguem7973, je crois que j'ai compris :

D'après ce qui est expliqué sur cet article, les logiciels ne libèrent pas toujours toute la mémoire vive qu'ils utilisent. D'où l'intérêt, théoriquement, de la vider de temps en temps…

Donc @Delta et @philbisca : en fait, pour se faire une idée plus juste, je pense qu'il faudrait tester après fermeture de plusieurs logiciels et après avoir attendu un plateau de la courbe d'utilisation de la RAM.

Modifié par Le PoissonClown
Edit suite aux éclaircissement de Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

C’est exactement ce que je dis dans le sujet : Logiciel RAM

Citation

mémoire inutilisée se vide

Cela vide la mémoire qui est occupée, mais pas utiliser, donc, logiquement c’est normal que le “Gestionnaire de Tâches” ne montre pas la différence. Puisqu’elle ne doit pas être mesurée, car inactive.

C’est lors de l’utilisation, en lançant d’autres applications, que la réponse devrait être meilleure, mais il ne faut pas s’attendre à ce que l’ordinateur devienne une formule 1 !

A+ ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 13/02/2019 à 20:58, Le PoissonClown a dit :

en fait, pour se faire une idée plus juste, je pense qu'il faudrait tester après fermeture de plusieurs logiciels

Mwé.....

Enfin, je sais pas vous, mais chez moi, quand je ferme un truc, toute la mémoire utilisée par ce truc se retrouve utilisable, hein .....

Genre là, une fois mes 12 onglets FF, les 10 de Chrome, et les quelques autres logs qui tournaient ont été fermés, bah je retombe instantanément à 36% d'utilisation mémoire sans rien faire....

Ensuite, un petit reboot, le temps que tous les trucs indispensables soient bien en place, je suis à 35% d'utilisation.

Donc, bon, tout ça me fait penser que la gestion de la mémoire par Windows lui même est plus que satisfaisante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...