Aller au contenu
Site Communauté

Boot/réinitialisation W10 impossible


elmactias
Résolu

Messages recommandés

ok mnt tu tapes :

chkdsk c: /f

cela mnt devrait réparer les erreurs du disque de la partiton systeme donc cette fois cela ne devrait pas prendre plus de quelques secondes avant que le processus de reparation ne s'acheve.

ensuite tu eteinds le pc , tu retires la clé usb, tu redemarres puis tu te rends dans le bios et tu mets de nouveau "windows boot manager" en premier dans la liste, tu sauvagardes, tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

ok pas grave , mnt tu tapes ceci :

sel vol 3

puis

assign letter=e

puis

list vol

puis de nouveau

sel vol 3

puis tu tapes ceci :

bootrec /fixboot

puis :

bootrec /rebuildbcd

tu attends que la reconstruction du bcd se fasse.

une fois que c'est fait, tu eteinds le pc , tu retires la clé usb, tu redemarres puis tu te rends dans le bios et tu mets de nouveau "windows boot manager" en premier dans la liste, tu sauvagardes, tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

 

Lien vers le commentaire

bon tant pis, laisse tomber ces lignes de commandes.

dis moi quelle touche te permet d'acceder aux options de boot sur ta machine ?

normalement tu devrais savoir de quelle touche il s'agit au démarrage du pc, au tout début, tu devrais voir afficher "boot options F12 ou F10 ou une autre touche

vas y verifie cela et dis moi de quelle touche il s'agit.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mehdibleu a dit :

dis moi quelle touche te permet d'acceder aux options de boot sur ta machine ?

normalement tu devrais savoir de quelle touche il s'agit au démarrage du pc, au tout début, tu devrais voir afficher "boot options F12 ou F10 ou une autre touche

vas y verifie cela et dis moi de quelle touche il s'agit.

Del pour arriver directement dans le BIOS et F11 pour choisir sur quoi booter ou entrer dans le BIOS

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmactias a dit :

Écran bleu erreur pour Windows Boot Manager et « Reboot and sélect ... » pour le SSD, comme les fois précédentes.

vraiment etrange!!!

bon tu retournes de nouveau sur le bios, tu verifie que windows boot manager est en premier dans la liste, tu rebootes sur la clé, options avancées et tu tu refais une "reparation du demarrage automatique", tu retires la clé, tu redemarres et tu vosi ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, mehdibleu a dit :

vraiment etrange!!!

bon tu retournes de nouveau sur le bios, tu verifie que windows boot manager est en premier dans la liste, tu rebootes sur la clé, options avancées et tu tu refais une "reparation du demarrage automatique", tu retires la clé, tu redemarres et tu vosi ce qui se passe.

Avec quoi la réparation ? L’invite de commandes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elmactias a dit :

Avec quoi la réparation ? L’invite de commandes ?

non mon ami, tu dois etre fatigué, j'en suis sûr!!!! :D

dans options avancées tu choisis "outil de redemarrage systeme"

 

si cela ne donne rien, tu eteinds le pc, tu retire le cable d'alimentation puis tu appuie sur le bouton power en laissant ton doight appuyé dessus environ 10 secondes, tu remets le cable d'alimentation, tu appuies sur le bouton power et tu vois ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

non mon ami, tu dois etre fatigué, j'en suis sûr!!!! :D

dans options avancées tu choisis "outil de redemarrage systeme"

Je ne te cache pas que oui 🙂 et on a fait tellement de manipulations en plus !

Alors le résultat est négatif :

On continuera demain ... ou pas ! A moins que tu aies encore d’autres idées, je crois que je vais tout réinstaller.

En attendant, bonne nuit à toi !

image.jpg

Lien vers le commentaire

Si cela ne donne toujous rien, tu demarres ton pc et tu appuies de nouveau sur la touche F11 et tu double clique sur "windows manager" et tu vois ce qui se passe.

si rien ne se passe, tu fais la meme chose et tu double clique cette fois sur "sata6 kingston" et tu vois ce qui se passe.

si cela ne marche pas, je t'avouerai que mon stock d'idée se retrouve à plat. :D

On continera demain, je vais essayer de trouver d'autres solutions et si ca ne marche pas, alors il faudra faire une clean installation en sauvegardant dans un premier temps tes données sur support externe.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elmactias a dit :

C’est fait. Ça a mouliné un moment et écran bleu de nouveau 😕

Pour le reste j’essayerai demain et Clean réinstallation sans doute !

Ton probleme est vraiment etrange parce que l'une des solutions aurait du résoudre ton souci.

Je ne sais pas comment tu t'es arrangé pour etre dans une situation pareille :Dmais c'est vraiment délicat.

Demain tu fais ce que j'ai proposé dans mon message précédent.

Si cela ne marche toujours pas, tu me laisses le temps jusqu'à demain de trouver une ou 2 autres solutions et si elles ne marchent pas, bein il faudra se résoudre à faire une clean install en sauvegardant dans un premier temps tes données.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, mehdibleu a dit :

Ton probleme est vraiment etrange parce que l'une des solutions aurait du résoudre ton souci.

Je ne sais pas comment tu t'es arrangé pour etre dans une situation pareille :Dmais c'est vraiment délicat.

Demain tu fais ce que j'ai proposé dans mon message précédent.

Si cela ne marche toujours pas, tu me laisses le temps jusqu'à demain de trouver une ou 2 autres solutions et si elles ne marchent pas, bein il faudra se résoudre à faire une clean install en sauvegardant dans un premier temps tes données.

Le redémarrage en Windows Boot Manager ou SSD a donné les mêmes résultats que les fois précédentes. J’ai testé ce matin.

Ce soir je vais tout réinstaller, mais avant je vais essayer un truc : formater cette partition « X: » qui est apparue en même temps que le Windows Boot Manager s’est activé. C’est avec ça que les ennuis sont arrivés, lorsque j’ai essayé d’allumer le PC avec uniquement le HDD sans le SSD.

Puisque je vais certainement devoir tout formater avant de réinstaller, même si ça fout encore plus le boxon, ce n’est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...