Aller au contenu
Site Communauté

Preparation de Réparation automatique puis écran noir


Selene

Messages recommandés

Non la clé n'a pas accroché, j'ai appris que le pc était tombé du coup je fouille encore pour savoir ce qu'il se passe véritablement mais je fais une pause, mon cerveau va explosé si je tente encore quelque chose ce soir. Mais je viendrais te dire ce qu'il se passe ou si j'arrive a booter avec la clé en tout cas merci pour ton aide en tout cas 🙂 bonne nuit a très bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Selene a dit :

Non la clé n'a pas accroché, j'ai appris que le pc était tombé du coup je fouille encore pour savoir ce qu'il se passe véritablement mais je fais une pause, mon cerveau va explosé si je tente encore quelque chose ce soir. Mais je viendrais te dire ce qu'il se passe ou si j'arrive a booter avec la clé en tout cas merci pour ton aide en tout cas 🙂 bonne nuit a très bientôt

Si le pc est tombé, ce n'est pas du tout bon signe, le disque dur devrait normalement etre HS mais cela ne peut pas empecher la clé usb de booter donc je me demande si tu as bien créé une clé usb bootable avec win10 en suivant les indications que je t'ai données dans mon message précédent.

Tu as bien lancer l'outil "Winsetupusb1-8" et formater dans un premier temps la clé usb en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier ?

si oui, tu as vu apparaitre le message "job done" ?

si oui, ensuite est ce que tu as coché l'option « Win7/Win8.1/Win10 » puis chercher l'iso de win10 en question puis cliquer sur "go" ?

si oui, tu as vu apparaitre de nouveau le message "job done" ?

si tu as fait tout cela, il faudra se rendre de nouveau dans le bios, puis dans l'onglet "boot", tu selectionnes "uefi", tu tapes sur "entrée", tu devrais voir apparaitre une liste et tu me fais un screen.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Juste pour information vis a vis de l'impossibilité de changer l'option "Secure Boot".

Sur certains BIOS, cette option n'est disponible que si un mot de passe à été renseigné pour le mode administrateur (du BIOS),  Il est possible que ce soit le cas ici... **Attention** à bien retenir le mot de passe si vous en mettez un !!

Dans tous les cas cette option n'est valable que pour l'UEFI, l'autre possibilité c'est de mettre en "Legacy" la ligne ou il est indiqué "UEFI"

-> Sinon vous avez aussi la possibilité (plus simple?) d'activé la touche F12 (qui visiblement est désactivé dans vos screen)  qui permettra (sans devoir changer l'ordre des options de boot) et en Appuyant sur F12 au démarrage de l'ordinateur de sélectionner la clef USB en question

Screenshot_4.png.0494290aecfbf7b5845eefe48567d992.png

 

L'information sur le fait que ce portable ai subit un choc est important, ca "peut" expliquer le blocage (disque mécanique ancienne génération)

D’où l'importance de réussir a booter sur une clef USB que cherche à vous faire @mehdibleu, afin que, dans le pire des cas, vous pourrez essayer de récupérer ce qu'il serait encore possible de récupérer via un USB Live Linux par exemple.

Bon courage

Modifié par FraiseTagada
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai pu tout essayé il a fallut que je passe en legacy pour que le beau carré bleu de windows apparaisse... cela bien sur avant que le disque dur ne me fasse une superbe surchauffe électrique et que je ne puisse plus faire quoi que ce soit.

Il a fallut que je désactive je secure boot également en mettant un mot de passe ça n'est pas le top mais je n'ai pas eu me choix et également que j'active le boot menu via f12 enfin ce fut beaucoup de manipulation qui n'ont pas étaient simple pour aucun résultats malheureusement a cause disque dur qui n'a visiblement pas aimer le choc qu'il a eu...

 

Merci a tous et toutes pour vos conseils qui m'ont été précieux ! J'espère un jour pouvoir vous aider autant que vous m'avez aider. Merci beaucoup 🙂🦀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 13/02/2019 à 08:14, Selene a dit :

ce fut beaucoup de manipulation qui n'ont pas étaient simple pour aucun résultats malheureusement a cause disque dur qui n'a visiblement pas aimer le choc qu'il a eu...

Bon...  pas glop

d'un autre coté un disque dur, perdu pour perdu ça se démonte, sa s'ouvre (si...si) avec une "sorte" de salle blanche constitué d'une grande nappe mise en toile de tente. et parfois ça redémarre, pas forcement longtemps, mais ça permet de récupérer un minimum de choses

Même les plateaux, si ils ne sont pas abîmés visuellement peuvent être mis dans une autre carcasse de HDD de mémé type.

Perdu pour perdu... ça s'essaye 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...