Aller au contenu
Site Communauté

Un helpeur unique par sujet ?


un helpeur un membre  

22 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre le fait de n'avoir qu'un helpeur durant le dépannage d'un membre qui demande une assistance.



Messages recommandés

ok je ne peux que souscrire à tout ce que tu viens de dire. Je pense en effet qu'il est temps de faire la paix afin que le calme revienne ici pour que tout le monde puisse travailler sereinement.

Je ne prétends pas tout connaître loin de là et il m'arrive de me tromper,  lorsque c'est le cas, je le reconnais volontiers et je pense l'avoir déja démontré ici. Personne ne peut prétendre résoudre tous les soucis de la terre.

Donc faisons table rase du passé et repartons sur des bases saines pour le bien de tous.

Je vais déjà commencer par faire un geste de bonne volonté, c'est de retirer le membre en question de mes utilisateurs ignorés. :D

Modifié par mehdibleu
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

Donc faisons table rase du passé et repartons sur des bases saines pour le bien de tous

Il y a autre chose.

Il me semble aussi que, dans cette optique, il faudrait respecter ce que dit/fait/a fait l'autre et s'en tenir à un langage aimable entre personnes de bonne nature et composition au lieu de dénigrer ce que font/ont fait et apporté les autres (dois-je rappeler les Je te plains mon pauvre ami, tu ne dis que des conneries, tu ne sers strictement à rien, allez va te coucher  ou encore tu es un pauvre type qui ne sais pas de quoi il parle, bref tu ne sers à rien et autres fleurs du même parfum)  .

C'est une condition du "bien vivre ensemble" qui pour moi est sine qua non. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Oh alors en ce qui concerne les choses stupides on peut avoir des surprises :D

Regarde donc en ce moment les manifestations sociales en France , personne ne sait qui veut quoi et comment le faire ….si il y a un partage des choses sur terre concernant la betise on a tous une bonne dose offerte dès la naissance et ça s'aggrave ensuite ….donc là dessus pas de pari ,il y a toujours une possibilité du pire :c_lol:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, safami a dit :

Salut les potos. 

Je suis contre. Pour une seul raison qui me semble "logique" pour un forum. Ça obligé les helpeur volontaire a être très actif. Ça vas à l'encontre du système ><

Donc toi tu préfère te la couler douce alors ? :c_lol: mais lis bien tout : on est pas obligé de prendre un dépannage et on peut demander une aide . C'est certain que ça oblige à réfléchir avant de prendre le dépannage en question , au moins on prend un truc  qu'on va maitriser . Au final tu vois par ex si je vois une demande pour du matos , montage etc moi je sais que Delta et toi serez les mieux placés et toi tu peux toujours solliciter quelqu'un pour confirmer et avoir un autre point de vue sur la question .

Pour le moment c'est à l'essai si jamais on vois à l'usage que c'est pénible on à le droit de changer d'avis .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

Une derniere chose svp, lorsque je propose de faire la paix, cela concerne évidemment tous les membres donc il serait temps que vous fassiez la paix avec @raptor parce que j'ai compris qu'elle était elle aussi dans votre viseur :D

 Vois avec le Crabe directement il te dira ce qu'il en pense :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, safami a dit :

Ça obligé les helpeur volontaire a être très actif

tu fait ton activité comme tu le désire ...

si je veut prendre qu'un dépannage car j'ai un rhume ou autre soucis ... je vois pas en quoi ce système vas me faire accélérer

c'est encore une fois au contraire si tu prend 7 dépannages alors qui a des personnes déjà sur le coup c'est ton choix mais cela n'apporte aucun plus bien que du contraire

tu ne pourra pas tenir la cadence a un train de fonceur comme cela... j'en ai connu dans des magasins qui prenait trop de client en charge et il a racler le sol on le poussais même pas, le problème dans sa chute il a pris des clients avec qui avait pas tout compris ... 

le cerveau est multi tache mais arrive un moment donné ou tu dois déléguer pour souffler et reprendre ton fil d'esprit il y a rein a faire

Modifié par Delta
petit espace oublié
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, mehdibleu a dit :

ok je ne peux que souscrire à tout ce que tu viens de dire. Je pense en effet qu'il est temps de faire la paix afin que le calme revienne ici pour que tout le monde puisse travailler sereinement. 

[...]

Donc faisons table rase du passé et repartons sur des bases saines pour le bien de tous. 

Je suis content de lire ça. Tu as donc dû comprendre au travers des propos très sincères de @calisto06 (post en question) que tu t'étais trompé sur la personne. C'est quelqu'un de bien cette @calisto06. Il en est de même pour tous les helpeurs du forum à vrai dire ! :c_happy:

Bon je suis heureux que la situation s'améliore. Venons en maintenant au sujet du topic :

J'ai répondu "contre" et je rejoins l'avis de @zelandonii . Instaurer une telle règle fait perdre tout l'intérêt d'un forum.

Il y a 12 heures, FraiseTagada a dit :

Inversez maintenant les choses, et mettez un "élève" et en face de lui plusieurs personnes qui vont répondre à sa question, et ce tous en même temps, vont s'adressez à lui.

Il y a 13 heures, FraiseTagada a dit :

Une fois le problème réglé pour l'utilisateur rien n’empêche bien sur d'apporter une autre façon de faire, quitte à échanger sur l'avantage de faire comme ci ou comme ça, ça reste productif et formateur pour l'élève, mais aussi pour les autres lecteurs, mais après avoir résolu le problème initial

(Bienvenue sur le forum @FraiseTagada :)).

Je ne cite que ces 2 passages de ton post parce que je suis entièrement d'accord avec le reste. En effet, je pense au contraire qu'avoir plusieurs helpeurs potentiels pour un même problème ne peut être que bénéfique (avec le civisme qui va avec bien sûr).

Voici une situation pour illustrer mon propos :

Un helpeur commence à dépanner en proposant des solutions de "routine" pour essayer de mieux identifier la panne. Un deuxième helpeur passe sur le topic et son expérience lui fait dire qu'il sait d'où vient le problème. Pourquoi lui empêcher d'intervenir ?
Que je sois le premier helpeur ou le demandeur d'aide, cette deuxième intervention est bénéfique pour moi car dans les deux cas je gagne du temps. Parfois une simple remarque d'un autre membre peut accélérer voire débloquer une situation.

J'ai peur qu'empêcher, ou tout du moins limiter, la présence de plusieurs helpeurs sur un topic revient à limiter le nombre d'interventions pertinentes. C'est psychologique. Quand on nous recommande de ne pas intervenir pendant un dépannage et qu'on voit qu'il y a déjà quelqu'un et bien on ne laisse couler sans regarder...
Du coup ça va potentiellement faire baisser le nombre de "vérification". Pour l'instant, je sais que @Delta et @calisto06 (pour ne citer qu'eux) sont capables de lire tous les posts du forum chaque jour et assurer que chaque dépannage se déroule correctement, mais si le forum continue de grossir j'ai peur que ce système soit préjudiciable, chacun s'occupant uniquement de son dépannage.

Autre point important : cette règle de helpeur unique implique une chose considérable : la présence assurée du helpeur initial. Cette règle tue le helpeur occasionnel qui n'a pas spécialement envie ou n'a tout simplement pas le temps de s'engager sur un plus ou moins longue période de temps. Me concernant, depuis je suis en étude supérieur c'est quasiment impossible. J'aide quand j'ai le temps et je suis bien content que quelqu'un prenne la relève lorsque je suis absent.
Et puis même, cela permet de réduire le temps des dépannages. Quand l'un d'entre nous va manger/dormir ou a tout simplement des choses plus urgentes à faire IRL, il y a toujours quelqu'un sur le forum qui peut potentiellement continuer le dépannage.

C'est ça l'avantage d'un forum. C'est d'ailleurs pour ça qu'on demande de l'aide sur un forum car on sait qu'il y aura plusieurs plusieurs personnes qui vont nous aider.

Si on en arrive à réfléchir à ce genre de règle aujourd'hui c'est parce qu'il y a des problèmes de cohérence entre les interventions des différents helpeurs sur une même demande d'aide. Je pense qu'il alors plus judicieux de réfléchir à comment résoudre ces problèmes de cohérence avec le/les membre(s) concerné(s) que de les dissuade d'intervenir sur une demande d'aide déjà prise en charge.

 

Voilà ! J'ai essayé d'être le plus clair possible. J'espère que c'est effectivement le cas parce qu'il se trouve que j'avais pas mal de choses à dire. :c_happy:

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

Une derniere chose svp, lorsque je propose de faire la paix, cela concerne évidemment tous les membres donc il serait temps que vous fassiez la paix avec @raptor parce que j'ai compris qu'elle était elle aussi dans votre viseur :D

@raptor s'est mise à insulter @carmen en MP. Elle a été bannie (c'était sa demande depuis le début de toute façon. Elle n'a fait qu'accélérer le processus).

  • Triste 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mehdibleu a dit :

@Mreve

Je pense que tu as tout dit ou presque. Par conséquent je vote moi aussi "Contre".

venant de toi cela ne m’étonne pas

heps heps je rissssss c'est pour détendre l’atmosphère :dicaprio: après la nuit passée assez agité faut le reconnaître

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

venant de toi cela ne m’étonne pas

heps heps je rissssss c'est pour détendre l’atmosphère :dicaprio: après la nuit passée assez agité faut le reconnaître

comme tu sais, j'etais assez perplexe à l'idée que ce ne soit qu'un helper qui puisse venir en aide sur un topic et ce n'est qu'en lisant les propos extrêmement pertinants de @Mreve qu'il a fini par me convaincre définitivement que c'était vraiment une mauvaise idée pour les raisons qu'il a évoquées.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mreve a dit :

Il se fiche de nous depuis le début... :lol:

me me me nooooo :evil-plotting-raccoon:

il y a 4 minutes, Mreve a dit :

Du coup tu es pour ou contre, j'ai pas compris ? :beauf:

moi j'étais pour !

maintenant si le topic a réussi a remettre un peut tout le monde sur la voie de la discussion sereine et que tout le monde y met du siens, de l'eau dans sont vin, je pense que j'ai réussi mon jobs quelle que soit le score des votes au final :clooney-nespresso:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

tu fait ton activité comme tu le désire ...

si je veut prendre qu'un dépannage car j'ai un rhume ou autre soucis ... je vois pas en quoi ce système vas me faire accélérer

c'est encore une fois au contraire si tu prend 7 dépannages alors qui a des personnes déjà sur le coup c'est ton choix mais cela n'apporte aucun plus bien que du contraire

tu ne pourra pas tenir la cadence a un train de fonceur comme cela... j'en ai connu dans des magasins qui prenait trop de client en charge et il a racler le sol on le poussais même pas, le problème dans sa chute il a pris des clients avec qui avait pas tout compris ... 

le cerveau est multi tache mais arrive un moment donné ou tu dois déléguer pour souffler et reprendre ton fil d'esprit il y a rein a faire

Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant pour dépanner nos petit crabes, j'agis par ci par là quand toi ou @calisto06 me cite. Une tel régle m'obligerai a être bien plus actif et donc a prendre sur le peux de temps libre que j'ai. Et comme le dise d'autre ça détruis le principe du forum. Tout ça à cause de quoi ? 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant pour dépanner nos petit crabes, j'agis par ci par là quand toi ou @calisto06 me cite. Une tel régle m'obligerai a être bien plus actif et donc a prendre sur le peux de temps libre que j'ai. Et comme le dise d'autre ça détruis le principe du forum. Tout ça à cause de quoi ? 

Les sujets pur matos conseil montage étant peu nombreux et au final souvent moins pressant qu'une personne qui a son PC en rade tu devrais pouvoir caser tout ça .

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, mehdibleu a dit :

Lorsque quelqu'un propose de faire la paix , il sait qu'il devra bien se comporter donc il serait stupide de sa part d'employer des phrases de ce type lorsqu'il veut interpeller un autre membre.

Ah mais pourquoi alors as tu voté contre cet essai de régulation des posts : il ne peut que t'être bénéfique puisqu'on va te laisser toi ou un autre répondre (jusqu'à un certain point de longueur) tranquillement sans interruption .

Cette idée n'est pas une punition mais une tentative pour calmer le jeux des réponses multiples trop pénible pour les demandeurs . Si tu as voté contre c'est que tu souhaites alors revenir à la situation qui a déclenché tout ceci , je ne comprend pas ton point de vue là :c_sad:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ah mais pourquoi alors as tu voté contre cet essai de régulation des posts : il ne peut que t'être bénéfique puisqu'on va te laisser toi ou un autre répondre (jusqu'à un certain point de longueur) tranquillement sans interruption .

Cette idée n'est pas une punition mais une tentative pour calmer le jeux des réponses multiples trop pénible pour les demandeurs . Si tu as voté contre c'est que tu souhaites alors revenir à la situation qui a déclenché tout ceci , je ne comprend pas ton point de vue là :c_sad:

j'ai voté contre parce qu'en lisant les propos pertinents de @Mreve plus haut et en prenant les nombreux paramètres qui ont été évoquées dans leur globalité, j'ai estimé que c'était une mauvaise idée que ce soit un helper qui intervienne sur un seul sujet sur une période longue, mais ne t'inquiete pas, je n'ai pas l'intention d'intervenir à tout va sur tous les sujets, si je vois qu'un membre est déja pris en main par un helper à travers les nombreuses réponses qui lui ont déja été données, je le laisserai faire et si je vois que les réponses ne mènent nulle part, je ferais mon entrée à ce moment là pour proposer une autre solution potentielle pour régler le souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...