Aller au contenu
Site Communauté

Un helpeur unique par sujet ?


un helpeur un membre  

22 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre le fait de n'avoir qu'un helpeur durant le dépannage d'un membre qui demande une assistance.



Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir à tous.

Voilà avec les récents problèmes que nous avons pu avoir sur différents topic j’ai un peu réfléchis a une solution pour désamorcé ces querelles entres membres une bonne fois pour toute.

J’ai eu entre temps quelques membres, pour dire assez bien qui m’a fait part de leurs soucis pour pouvoir dépanné de manière propre, intuitive, dans le calme et avec qualité.

Pendant la discussion qui prenait forme, je me suis aperçu que le problème venait bien d’une perturbation dans le suivi entre un helpeur qui commençait un dépannage (une prise en charge) et d’un membre qui demandait assistance auprès de nous et de ce forum et sur le côté toute une série de membres qui arrive et lance leur soluce totalement opposée ou deja posé, soit par déni soit par paresse de lire le topic et les réponses déjà posée et répondue et donc perturbe le membre qui demande assistance et le helpeur qui lui a engagé un dépannage et à commencer à déroulé sont plan.

Je me suis mis à la place du membre qui demande assistance, cette personne peut être pas expérimentée ou un peu perdue par l’incident et ainsi quand même de devoir assimilé une question et exécuté une action demandé par un helpeur et ensuite de voir un autre membre venir donner une soluce totalement à l’opposé de la précédente. C’est perturbant voir déroutant.

La soluce pour réglé ce problème.

Une helpeur avec le membre qui demande assistance. Et non pas 5 helpeurs pour un membre demandant assistance.

Avec ce principe :

Plein d'avantages.

  • meilleur suivis.

  • meilleur compréhension.

  • un fil qui suit une logique propre au helpeur.

  • un contact relationnel qui s'installe entre le helpeur et le membre qui demande assistance.

  • Un dépannage plus efficace et plus rapide

  • le topic reste propre et clair sans perturbation.

  • les questions et les réponses se suivent, il n'y as plus de : « fait ci, fait ça et ceci, cela » entre une question du helpeur qui attend une réponse pour continuer le diagnostic ou la résolution de la panne.

Autre avantage et non des moindres

  • un autre membre qui a un souci similaire, à la recherche d’une réponse à son problème, via le titre du topic il pourrait se mettre à suivre ce topic qui est soit : déjà résolu ou en cours de dépannage.

Quoi qu’il en soit il pourra suivre le topic qui est clair et précis, et, si il s’y reconnaît dans la source de la panne, pourquoi ne pas pratiquer ce dépannage pat à pat de façon ludique et non pas devoir chercher dans le fouillis le bon du faux, l’utile de l’inutile, car il y aura eu 10 soluces qui raconte tout et son contraire entre l’attente de la réponse du membre qui demande assistance et le helpeurs qui attend cette réponse pour poursuivre.

Juste un peu petit mot encore avant de conclure, ce principe a pour but de respecté le helpeur qui prend de son temps gratuitement pour aider le membre qui demande assistance mais aussi et avant tout de respecter le membre qui se trouve dans une posture indélicate qui n’as peut être pas envie ou l’humeur de commencer à se répéter 10 x pour chaque helpeur qui viendrai mettre sa sauce et tout simplement car ce membre qui demande assistance n’est peut-être pas à l’aise ou familier avec l’outil informatique et ses divers logiciels de dépannages ou de diagnostic

Cela n’est déjà pas simple pour lui avec un seul helpeur qui pose des questions, imaginez avec 10 membres qui font voler leur soluce à tour de bras. Ce n’est pas possible d’avoir de la qualité.

 

Voilà à vous les membres, équipe modération et notre Admin et les helpeurs de vous prononcer sur ce petit sondage.

Il est aussi autorisé de mettre votre petit mot pour agrémenter votre choix de vote, pour donner votre avis sur ce que ce principe peut apporter à la communauté ou a vous-même ou le contraire, mais resté logique.

Merci a la communauté qui participera.

Delta,

  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta

Très belle initiative que ce "référendum" ( surtout que c'est la mode en ce moment avec les RIC et autres ....) Je suis tout à fait pour ! B|

Cela permettra une lecture plus claire et plus reposante des solutions proposées ( parce qu'en ce moment c'est n'importe quoi, c'est à celui qui aura le dernier mot, et cela même si c'est le même mot qu'écrit plus haut !!) autant pour les membres que pour les helpeurs .

Cela permettra aussi aux helpeurs de "choisir" leurs topics en fonction de leur appétence et de leur compétence propre ( personne n'est à l'aise avec tous les sujets que constituent notre communauté informatique , moi le premier !)

Cependant , malheureusement et comme dans tous système incluant des divergences d'opinions , il faudra aussi mettre en place un gardien du temple qui veillera a la bonne marche du dépannage avec ce que cela implique ( plus de modérateurs présents ..) et qui distribuera des mauvais points aux personnes impérieuses et qui ferait fi des règles mise en place !

Bon courage dans ce projet, 
 Bon week-end , 

MateLeot :D

 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Bonjour,

En tant que visiteur très très aléatoire, je ne suis pas vraiment concerné par le sujet, et je pense que cela concerne avant tous les modérateurs.

Mais...

Sans vouloir jouer le vieux sage ou l'homme des cavernes, je pense que l’expérience de l'age sur le sujet en question, et l’expérience de l'aide ou l'assistance dans le domaine de l'informatique sur ce qu'on appelait pas encore des "forums" mais les "NewsGroup" via UUCP (Epoque que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre :ph34r:), peuvent me pousser à donne mon humble avis.

Réponse courte: Pour 

Pourquoi:

Imaginez (fermez les yeux) une salle de cours dans une classes ou il y a d'un coté des "élèves" et de l'autres la personne censée répondre à leur question, à leurs interrogations, à leurs doutes etc... 

Inversez maintenant les choses, et mettez un "élève" et en face de lui plusieurs personnes qui vont répondre à sa question, et ce tous en même temps, vont s'adressez à lui.

Chaque personne va répondre avec sa propre compréhension du problème posé, avec sa propre logique pédagogique, avec sa propre vision de la solution à apporter... et l'"élève" lui il va faire quoi au milieu de se brouhaha ? et bien il va picorer un truc ici, un autre la, il va mutualiser l'ensemble des réponses qui lui sont faites et va en faire sa propre  compréhension

En fonction du niveau de l’élève, il saura, ou pas, faire une vraie synthèse de l'ensemble des réponses. Si c'est un vrai débutant, et sera totalement perdu au mieux (car si perdu il faudra lui réexpliquer), au pire il "pensera" avoir pigé, mais sa compréhension , risque, d'être un cumul de méthodes différentes qui risque de ne pas solutionner son problème.

L'important dans l'aide, c'est avant tout comprendre la question posée, comprendre le problème exposé (parfois maladroitement).

Coté aidants, cette première analyse de la question est, peut être, sera, différente suivant les aidants et donc idem pour la réponse qu'il apporteront.

Coté aidants, si la question est claire, et ne laisse pas de doute quant à sa compréhension, la réponse, la méthode pour y répondre elle peut a son tour être totalement différente (en informatique il y a plusieurs chemin pour arriver au même résultat), certains sont très technique, d'autres plus pédagogue, certains on l'habitude de faire comme ci..., d'autre comme ça... 

L'important c'est d'apporter une (ou mieux LA) solution, ce n'est PAS un concours de celui qui pense avoir la meilleur méthode (gardez vraiment ça en tête), toutes les réponses qui apportent, qui résolvent un problème sont de bonnes réponses

Une fois le problème réglé pour l'utilisateur rien n’empêche bien sur d'apporter une autre façon de faire, quitte à échanger sur l'avantage de faire comme ci ou comme ça, ça reste productif et formateur pour l'élève, mais aussi pour les autres lecteurs, mais après avoir résolu avant le problème initial

L'envie et la bonne volonté pour aider, c'est génial, c'est de l'altruisme et c'est a conserver bien sur, mais pensez avant tout à celui qui à un problème, ne pensez pas uniquement a votre plaisir personnel en aidant.

Je rappellerai juste une évidence, qu'on semble, souvent, ou parfois, oublier lorsque l'ont sait: Ce savoir vous l'avez appris de quelqu'un... et vous continuerez encore à en apprendre si vous regardez les réponses des autres, même si, vous savez déjà répondre au problème posé !

L’ego, le concours de muscles, savoir qui en à la plus longue, n'a rien a faire ici quand ont parle d'aide.

Croyez le ou pas, ont en apprend de tous le monde, quelque soit son niveau, sauf si on a des œillères et qu'ont se limite à son savoir, dans ce cas la, ont évolue pas, ont reste sur ces acquis.

Bref, bon courage aux aidants, bon courage aux ..."élèves"...

Signé: un vieux (con?) qui à aidé à l'arrivé d l'internet en France (via le minitel) , et qui n'a pas de honte aujourd’hui à poser des questions quant il pense que "d'autres doivent savoir...:P

Et parce que je l'aime bien:  "Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées" (L.Scutenaire)

 

Modifié par FraiseTagada
  • J'adore 2
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

Je pense que @FraiseTagada a dit tout ce qu'il y avait à dire :D , bravo pour ta copie , si seulement on pouvait appliquer ces préceptes un peu partout . 

J'espère que ton inscription annonce l'arrivée d'une ère plus sereine et que tu vas rester avec nous , il y a un bar aussi https://community.lecrabeinfo.net/?forumId=11 ou on peut échanger sur tout ;) et boire des verres virtuels

 

Modifié par calisto06
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@txuku Bonjour , 

Evidemment on pourra demander de l'aide que ce soit en MP ou sur le post à une autre personne , enfin je pense que cette liberté est prévue , on ne peut pas non plus imposer un helper : si le membre demandeur estime que la personne ne convient pas pour X raisons il doit avoir le droit de changer de helper mais ça doit se faire dans la continuité et pas en vrac comme actuellement ou on se retrouve à répondre à plusieurs .

Enfin c'est ma vision de la chose , attendons de voir .

Si ça fonctionne je pourrais modifier ma signature :c_lol:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, txuku a dit :

Bonjour

 

Un reel probleme !!!

Si le helpeur qui intervient en premier peut laisser un signal quand il est en panne pour que d autres prennent ce  serait un must ?:)

 

 

yop là @txuku et @calisto06

tout a fait elle est prévue il suffit de l’énnoncer et ont pourra même l'inscrire en mise a jours dans le topic initial

le but ici est de rendre un dépannage clair et de qualité surtout pour le membre qui demande assistance...

comme l'as fait remarquer @FraiseTagada le forum et les topic depuis un certains temps est devenu une discothèque ont s'entend plus dépanné les soluce fuse de tout les coté il y a des personnes qui fonce sur tout les sujets et donc sa propre qualité ne peut plus être assurée

Le but de ce topic est surtout pour le membre qui demande assistance c'est qu'il doit faire le pour et le contre une fois qu'il y a plusieurs réponse! si même elle sont toute correct, elle vont pas forcement dans le même sens, c'est le cocktail explosif pour aller se planter. Raison pour laquelle il doit y avoir un helpeur de référence et pas 36.

maintenant nous ne sommes pas des génie et si ont coince, pourquoi pas appeler une personne mais pas 4 pas 5. Et là vous finissez a deux helpeurs.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

il est vraiment triste que l'ont soit obligé de créer une "loi" pour remédier à des comportements que l'on pourrait éviter avec le simple bon sens du vivre ensemble. Mais ce problème de pollution de sujets et d'interventions gratuites à hue et à dia commence à peser lourd sur le forum, donc oui, je suis d'accord.  La "loi" s'affinera avec l'usage, je suppose. 

Bien évidemment la "loi" sera vite contournée si on met les helpeurs en indésirables pour ne pas voir leurs interventions ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

La sur ce point il faudra exiger la non utilisation de ignorer si on doit dépanner. Et exiger d avoir désactivé la fonction sinon la modération devra intervenir. Je précise au passage que cette option me paraît peu propice au dialogue et à créé un climat tendu récemment.

cela ne sert pas a grand chose cette affaire d'ignorer les membres ... (Sauf si l'administration a fait des modifications)

exemple:

une personne (a) qui ignore une autre personne (b)

si (a) poste un commentaire la personne (b) vois le commentaire de (a) dans le topic ou il a posté.

 

Edit:

idem pour les membres qui passe en anonyme 24/24h une fois qu'il poste, le message est publié et public donc sont anonymat est pulvérisé.

 

maintenant, si un membre (a) ignore un autre membre (b) et que le membre (a) poste un commentaire et que le membre (b) ne le vois pas et pas de chance répond la même chose que le membre (a) et bien c'est dommageable car c'est le membre qui demande assistance et les autres membres qui vont commencer a être déranger par des multi post similaire, cela vas devenir un vrais capharnaüm

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, calisto06 a dit :

Donc à demander la suppression de cette option qui au final créé plus de quiproquos qu autre chose.

j'avais deja fait une suggestion dans ce sens là car si en effet ont ne vois pas les commentaire quand ont est ignorer ...

le membre qui demande assistance lui le verra ! donc ça devient un bordel et il risque de plus s'y retrouver donc je vais relancer aussi

Edit: avant tout prendre mes renseignements.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J'ai répondu "contre" car le principe même du forum s'en trouve pour moi partiellement remis en question. Si nous en sommes venu à ce sondage, c'est qu'il y a réellement un problème de discipline, de politesse et avant tout de civisme de la part de certains. Pour ne pas avoir à proposer une solution qui l'a déjà été ou qui ne fonctionne pas il suffit de lire l'intégralité du topic, ce qui est simplement du bon sens. Je parle pour moi (car c'est la personne que je connais le mieux), je ne m'incruste jamais dans une conversation qui fait plus de deux pages car je n'ai ni la motivation ni l'envie de tout me taper à lire et si cette demande d'aide fait plusieurs pages c'est que de nombreuses solutions ont été proposés et que les membres les plus aguerris de ce forum pataugent encore. Pour finir, si le helpeur se retrouve coincé il appellera à son tour à l'aide et le nouveau helpeur devra lire tout le sujet et proposer une solution (si il en a une...). Et est-ce que le helpeur "d'origine" aura alors le droit de rester dans la conversation ou il devra s'en exclure de facto?!

En d'autres termes, si nous en venons à de telles extrémités je ne vois plus l'intérêt d'un forum.

 

  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

@zelandonii Coucou, 

Le soucis est justement le refus de communiquer . Je t'explique ou se situe le problème

Quand tu fait "ignorer " un membre (ou plusieurs) tu ne vois plus ses réponses et tu réponds donc exactement et te comporte également comme si tu était quasi seul à répondre car tu ne vois plus les posts de l'autre helper ….

Toi tu es bien élevé mais on ne peut pas compter là dessus pour tout le monde malheureusement . Tu dois bien le voir en société on est obligé de tout règlementer parce qu'un petit nombre ne veut pas jouer le jeu .

Tant pis si tu n'agréé pas le projet mais actuellement on a pas trouvé mieux pour ramener un peu de compréhension et de rigueur . 

En ce qui concerne la longueur de certains posts il peut y avoir oui un soucis avec la résolution qui peut s'avérer compliquée mais hélas également à cause du trouble du demandeur qui se trouve balloté sans savoir qui croire et que faire des solutions qu'on lui propose .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zelandonii a dit :

J'ai répondu "contre" car le principe même du forum s'en trouve pour moi partiellement remis en question. Si nous en sommes venu à ce sondage, c'est qu'il y a réellement un problème de discipline, de politesse et avant tout de civisme de la part de certains. Pour ne pas avoir à proposer une solution qui l'a déjà été ou qui ne fonctionne pas il suffit de lire l'intégralité du topic, ce qui est simplement du bon sens. Je parle pour moi (car c'est la personne que je connais le mieux), je ne m'incruste jamais dans une conversation qui fait plus de deux pages car je n'ai ni la motivation ni l'envie de tout me taper à lire et si cette demande d'aide fait plusieurs pages c'est que de nombreuses solutions ont été proposés et que les membres les plus aguerris de ce forum pataugent encore. Pour finir, si le helpeur se retrouve coincé il appellera à son tour à l'aide et le nouveau helpeur devra lire tout le sujet et proposer une solution (si il en a une...). Et est-ce que le helpeur "d'origine" aura alors le droit de rester dans la conversation ou il devra s'en exclure de facto?!

En d'autres termes, si nous en venons à de telles extrémités je ne vois plus l'intérêt d'un forum.

 

nous respectons ton choix @zelandonii et en effet ce sondage et ce topic n'est pas arriver par hasard ..

et tu as relever des points objectifs de ce qu'un forum, mais il y a une discipline une politesse qui n'est plus suivie et cela n'est plus vivable ni pour le helpeur, ni pour le membre qui demande assistance.

pour le moment certaines personnes en ayant bloquer d'autres personnes ne savent plus lire les commentaires et soluce donnée et cela créer un climat incertains et explosif car les topic perdent en qualité et en lisibilité. Tu ne peux pas avouer que pour le moment les topics sont clair et tourne bien !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 et @Delta, Étant un fervent défenseur de la démocratie, si ce changement est validé je le respecterai et cela ne changera en rien ma participation mais si le fond du problème vient de la fonction "ignorer" pourquoi ne pas la supprimer ?

Et en premier lieu, CA SERT A QUOI??!!:black-girl-wat:

Car si on ne veut plus avoir affaire aux gens on ne vient plus et c'est le principe même du vivre en communauté...

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zelandonii a dit :

Et en premier lieu, CA SERT A QUOI??!!:black-girl-wat:

si cela part d'une bonne initiative certains ont trouver le truc pour le détourner de sont objectif pour s'en servir a son intérêt et cela n'a pas manquer de montrer vite fait sa faiblesse vus qu'il n’était plus utilisé de manière correct et pour ce quoi il était destiné

il y a 9 minutes, zelandonii a dit :

si le fond du problème vient de la fonction "ignorer" pourquoi ne pas la supprimer ?

il vient de là mais pas que.. c'est un peut un tout qui a fait déborder le vase et maintenant il faut épongé mais si ont règle pas le problème du vase cela vas re déborder... c'est inévitable.

le topic ici n'est pas dans un but de nuire mais de rectifier certains tirs j'avais déjà aborder ce sujet des possibilités d'ignorer les membres et ce que cela allait forcement ramener comme petits problèmes dans les suivis des dépannages surtout quand ont tombe sur 2 - 3 membres pour un seul topic qui se sont ignoré

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zelandonii a dit :

Et en premier lieu, CA SERT A QUOI??!!

la nature de cette fonction est bénigne mais, le cas échéant (dans le cas qui nous occupe) elle a été utilisée pour ne pas voir ce qu'un autre (une autre, dirais-je) helpeur fait dans ses dépannages. En gros, c'est une manière de se poser comme roi en ayant au préalable évincé toute la concurrence. Facile, non ?? 

 

édit : @Delta, nos posts se sont croisés !

Modifié par carmen
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour @calisto06 et @Delta, Étant un fervent défenseur de la démocratie, si ce changement est validé je le respecterai et cela ne changera en rien ma participation mais si le fond du problème vient de la fonction "ignorer" pourquoi ne pas la supprimer ?

Et en premier lieu, CA SERT A QUOI??!!:black-girl-wat:

Car si on ne veut plus avoir affaire aux gens on ne vient plus et c'est le principe même du vivre en communauté...

Merci de le souligner , nous avions déjà bien vu que cette notion est anti communiquante ; pour un forum c'est bête ...

En ce qui concerne les règles de préséance comme tu le sais les lois sont faites pour être changées si elles deviennent inadaptées aux problématiques , rien n'est immuable mais on peut tester des choses pour voir si cela améliore un peu les choses actuelles .

Et surtout je vais pouvoir supprimer cet encart violet et ce panneau disturb rouge de ma signature :c_lol:

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

D'accord j'ai bien compris que si un topic de ce genre a vu le jour ici,  c'est que c'était à cause de l'impolitesse et le manque de discipline de certains membres ici. J'ai bien compris de qui il s'agissait.

J'ai bien vu que la majorité des membres ici se sont ligués contre moi pour me faire partir d'ici (j'ai bien vu que j'étais l'homme à abattre, on se croirait dans un film hollywoodien de mafia) alors que tout ce que j'essaie de faire ici depuis le début, c'est d'aider du mieux que je peux les membres à régler leur soucis. C'est vraiment dingue qu'on en soit arrivé à cette extrémité!!!!!

On essaie depuis le début de me faire passer pour le sale type, le mec qui aurait un ego surdimentionné, discourtois, qui manque de discipline, qui n'en fait qu'à sa tête alors que c'est le contraire de ce que je suis. Je ne sais pas quel membre ici a voulu donner cette image de moi mais je trouve cela à la fois triste et regrettable.

Le fait que je veuille répondre sur tous les topics ne veut pas dire que je ne respecte pas les réponses des autres, je fais simplement ce qui se fait sur tous les autres forums c'est à dire que je donne une réponse et je laisse le choix au membre de choisir celle qui lui convient. Vous prétendez que cela risque de le perturber, il suffit dans ce cas de faire préciser à la personnes concernée d'appliquer les solutions qui ont été données précédemment et que si celles-ci ne donnaient rien, qu'il applique les suivantes et de cette façon on fait en sorte qu'il puisse travailler tranquillement à la résolution de son probleme.

Pour ce qui concerne le fait que certains membres se fassent bloquer, oui j'ai bloqué un membre de façon à ce que je ne puisse plus rien voir le concernant pour la simple et bonne raison que je recevais de sa part régulièrement des messages méprisants, provocateurs et au fur à mesure que les jours passaient, cela devenait répétitif et cela devenait du même coup insupportable donc il fallait y mettre un terme et j'ai donc décidé de  mettre ce membre dans les utilisateurs ignorés.

Je suis prêt à faire un effort de mon coté pour essayer d'arranger les choses et mettre un terme à toute cette mascarade mais il faut que l'effort puisse se faire dans les deux sens et ceci pour que tout le monde puisse y trouver son compte et surtout pour le bien du site.

Modifié par mehdibleu
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

Le fait que je veuille répondre sur tous les topics ne veut pas dire que je ne respecte pas les réponses des autres, je fais simplement ce qui se fait sur tous les autres forums c'est à dire que je donne une réponse et je laisse le choix au membre de choisir celle qui lui convient. Vous prétendez que cela risque de le perturber, il suffit dans ce cas de faire préciser à la personnes concernée d'appliquer les solutions qui ont été données précédemment et que si celles-ci ne donnaient rien, qu'il applique les suivantes et de cette façon on fait en sorte qu'il puisse travailler tranquillement à la résolution de son probleme.

cette façon d'aller sur tout les topics tu ne peux pas tenir une ligne de qualité optimal c'est jamais vrais. je te met un client au mag devant toi et puis la session suivante 10 en même devant toi et les gérer en même temps, ta qualité de répondre a leur questions vas être altérer tu me fera pas croire que tu peut maintenir une cadence a ce rythme là sans avoir une faiblesse dans ta qualité de travail.

ensuite le topic ici est pour re centrer le membre qui demande assistance et non pas que les helpeurs soit partout et vu partout.

le membre qui demande assistance quand il reçois 20 réponses de 20 personnes différentes tu ne le respecte pas! au contraire tu l'enfonce

moi j'ai une façon de bosser, tu en as une aussi calisto aussi. Si nous trois ont vas sur le même topic il y a donc 3 façon différente de procéder, tu te met a la place du membre!!! non, je ne pense pas, tu continue a foncer, si il crash pas grave, c'est pas mon pc.

ensuite le problème suivant est le fait qu'en ignorant x ou y, peut importe je ne te demande pas de pseudo, cela ne me regarde pas, mais encore une fois si cette personne post un commentaire, tu ne le vois pas, tu arrive sur le topic tu pose une question, la même que l'autre. et voila, sa commence un effet ping pong, moi je serai le membre au bout d'un moment je vais vous le dire platement, arrêter de me poser 20 fois la même questions! lui il les vois vos doublons vos triplons... 

encore une fois donc toi sa te dérangera pas, tu ne vois que tes réponses mais le membre lui est envahit de question similaire! la qualité des topic ce retrouve en baisse de qualité

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

Donc comme je l'ai dit je suis prêt à faire un effort mais l'effort devra se faire dans les deux sens.

Je n'ai pas été très présent ces derniers temps, je ne suis donc pas au courant de l'affaire. La raison pour laquelle je ne voyais pas trop pourquoi on en était arrivé là.

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@mehdibleu Si tu as l'habitude de vivre en société tu connais donc certaines règles de courtoisie et de savoir vivre qui sont nécessaires pour s'intégrer dans un groupe , si il t'a semblé qu'on te poussais dehors c'était surement vrai mais c'est ton comportement de personne qui arrive en terrain conquis et impose sa façon de voir les choses alors qu'elle vient tout juste d'arriver .

Beaucoup de membres arrivent ici et y restent sans qu'on ait tout ces problème avec eux , depuis que je suis là je ne pense pas me tromper en disant que j'ai vu ça une fois , et que nous avons été plusieurs à quitter temporairement le forum avant que le calme revienne (au départ de la personne en question) tellement c'était devenu pénible .

il y a 31 minutes, mehdibleu a dit :

Donc comme je l'ai dit je suis prêt à faire un effort mais l'effort devra se faire dans les deux sens.

Mais as tu remarqué que depuis peu personne n'intervient sur les dépannages que tu prends, alors qu'on pourrait t'aider en cas de soucis ,si tu penses que tu as loupé un point particulier etc... ( personne n'est omniscient et moi un petit coup de main si je pédale je ne suis pas contre ) , mais nous le faisons par respect pour toi et le demandeur afin de ne pas perturber ton dépannage et la personne que tu as pris en charge .

Par contre n'hésite pas en cas de problème à demander du secours si tu sens que tu en as besoin (je le fais moi même régulièrement ici et sur MC) tu as le droit de douter et d'hésiter , c'est humain et deux cerveaux valent mieux qu'un si ils sont en synergie pour résoudre une difficulté .

Voila maintenant  , fais comme tu le souhaite mais tu est honnête nous le serons aussi et nous jouerons tous le jeu de cette nouvelle règle pour éviter les tensions futures et assainir l'ambiance du forum.

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...