Aller au contenu
Site Communauté

Problème sur problème


Ryuh Dragoon

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Je viens de tout refaire sans retirait la clef.
Là je suis de retour devant la fenêtre bleu. Je fais quoi ?

ok alors tu vas dans le bios, tu retablies les parametres par défaut, tu sauvegardes avnt de quitter puis tu vois si le pc demarre sur windows.

et sinon tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai posées dans mon message précédent ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

ha oui désoler ^^"
Je choisi Windows 7 Ultimat x64 (Le 9 dans la liste) La version 32 bit ne gére pas certain de mes logiciels et jeux donc ^^"

Je viens de reset le Bios. Quand il arrive sur le disque dur, il affiche le message "blablabla aucun système d'exploitation blablabla Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" et ceux en boucle.

Je préfère pas trop toucher au Bios de Gigabyte, il est graphiquement très beau mais les vieux bios dégueulasse bleu et gris sont quand même plus simple ^^"

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

ha oui désoler ^^"
Je choisi Windows 7 Ultimat x64 (Le 9 dans la liste) La version 32 bit ne gére pas certain de mes logiciels et jeux donc ^^"

Je viens de reset le Bios. Quand il arrive sur le disque dur, il affiche le message "blablabla aucun système d'exploitation blablabla Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" et ceux en boucle.

Je préfère pas trop toucher au Bios de Gigabyte, il est graphiquement très beau mais les vieux bios dégueulasse bleu et gris sont quand même plus simple ^^"

ok alors est ce que tu as la possibilité de desactiver l'uefi dans le bios ? Je pense que l'installation de win7 en legacy bios est nécessaire dans ton cas pour que l'installation puisse se faire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ryuh Dragoon a dit :

HA ! J'ai refait une nouvelle intallation mais sans le disque de récupération et cette fois si ça semble passer ! Il affiche l'écran noir avec "installation des périphériques"

super!! mais qu'est ce que tu veux dire par sans le disque de récupération ?

tu veux dire que tu n'as pas choisi l'option qui permet de créer la partition de récupération pendant l'installation ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ryuh Dragoon a dit :

J'ai changer l'UEFI par Legacy et Oui sans la partition de récupération.

Je suis sur l'écran de configuration de Windows et la souri ni le clavier ne fonctionne.

ok debranche le clavier et la souris et branche les sur un autre port usb.

si le deuxieme port ne focntionne pas, tu les branches sur un autre port usb et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Non Pas de port usb 2.0 autre que les deux sur la carte mère et ils ne fonctionnent pas non plus. J'ai testé tout les ports avec le clavier et la souris, pas le moindre pixel de mouvement.

Là, je sais vraiment plus quoi faire -_-"

ok alors apres quelques recherches sur le net, je crois savoir pourquoi les périphériques usb ne focntionnent pas sur ta machine, ce serait à cause de ta carte mere intel H370 qui est visiblement incompatible avec win7 et win8.1 donc elle est incapable de faire fonctionner des peripheriques usb donc la solution dans ton cas si tu veux pouvoir utiliser win7 sur ta machine serait d'acheter une carte controleur pci express usb 3.0 qui coute dans les 25 euros. En branchant dessus les peripheriques usbs, tu devrais pouvoir utiliser à a fois ton clavier et souris pour configurer windows et finalisr l'installation.

J'en ai repéré une sur amazon => https://www.amazon.com/Inateck-Superspeed-Ports-PCI-Expansion/dp/B00FPIMICA/ref=pd_sbs_147_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00FPIMICA&pd_rd_r=P8H6063AXXJGHJ22XNBA&pd_rd_w=KMxFF&pd_rd_wg=glffh&refRID=P8H6063AXXJGHJ22XNBA&th=1

mais bon je ne vais pas te garantir que cela marchera à 100% mais je pense qu'il faut tenter le coup.

Encore une fois le prix est tres correct, 27 euros.

je ne sais pas ce que tu en penses mais le choix t'appartient.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Hum... Pour le coup je suis même pas sur que la carte d’extension fasse le taf.

Comme il ne reste que "trois clique" pour finaliser l’installation, Pense-tu qu'il soit possible de le faire depuis mon autre ?

En gros, migrai le disque dans mon ancienne tour, finaliser le bousin, puis le faire retourner dans la nouvelle tour ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ryuh Dragoon a dit :

Hum... Pour le coup je suis même pas sur que la carte d’extension fasse le taf.

Comme il ne reste que "trois clique" pour finaliser l’installation, Pense-tu qu'il soit possible de le faire depuis mon autre ?

En gros, migrai le disque dans mon ancienne tour, finaliser le bousin, puis le faire retourner dans la nouvelle tour ?

C'est possible mais il est vraiment déconseillé de le faire parce que même si cela focntionne, tu pourrais avoir des problemes par la suite parce qu'il ne s'agit pas du même matériel donc les pilotes sont différents.

Pour ce qui est de la carte que je te propose, j'ai trouvé cette solution sur un forum anglais. La personne ayant la meme carte mere que la tienne s'est retouvée dans la meme situation lorsqu'elle a voulu faire focntionner ss claviers et souris usb et un membre lui a conseillé d'acheter cette carte pour que les peripheriques usb puissent focntionner parce que ta carte mere est incompatible avec win7 et win8.1.

Lien vers le commentaire

D'accord c'est bon à savoir, malheureusement se mois-ci, ça va être un peu complexe ^^" le PC à déjà bien taper dans le budget.

En attendant je vais installer Windows 10 pour pouvoir un peu jouer.
J'ai encore mon ancien Windows 7 a finir de réparer ^^" déjà, encore 4 heures et j'aurais fini de faire une save du disque

Je pourrais enfin commencer la récupération avec l'aide de @Delta Si il est toujours d'accord de m'aider ^^"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ryuh Dragoon a dit :

D'accord c'est bon à savoir, malheureusement se mois-ci, ça va être un peu complexe ^^" le PC à déjà bien taper dans le budget.

En attendant je vais installer Windows 10 pour pouvoir un peu jouer.
J'ai encore mon ancien Windows 7 a finir de réparer ^^" déjà, encore 4 heures et j'aurais fini de faire une save du disque

Je pourrais enfin commencer la récupération avec l'aide de @Delta Si il est toujours d'accord de m'aider ^^"

oui ca me parait etre une sage décision meme si je ne suis pas un fan de win10 :D

Mais si tu décides d'acheter cette carte controleur, tu me tiens stp au courant pour me dire si les clavier et souris usb ont été finalement reconnus sous win7.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ryuh Dragoon a dit :

e pourrais enfin commencer la récupération avec l'aide de @Delta Si il est toujours d'accord de m'aider ^^"

Bonsoir, il y a aucun soucis ... 

vous bosser avec Easus ? pour la recuperation.

il y a 2 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

D'accord c'est bon à savoir, malheureusement se mois-ci, ça va être un peu complexe ^^" le PC à déjà bien taper dans le budget.

j'ai un peut regarder le dépannage tout en laissant le fil entre vous et le helpeur mehdibleu, je pense que aller sur W10 serai la meilleur option si votre pc n'en veut pas du W7 pour toute sorte de raison cela ne peut que provoquer des problèmes d'instabilité futur.

Maintenant cela n'engage que moi et mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

j'ai un peut regarder le dépannage tout en laissant le fil entre vous et le helpeur mehdibleu, je pense que aller sur W10 serai la meilleur option si votre pc n'en veut pas du W7 pour toute sorte de raison cela ne peut que provoquer des problèmes d'instabilité futur.

Maintenant cela n'engage que moi et mon avis.

Je pense vraiment qu'il y a des chances pour que win7 puisse etre installé sur sa machine avec cette carte controleur PCI Express usb 3.0 parce que sa carte mere ne prend visiblement pas en charge les pilotes usb 3.0 que ce soit pour win7 ou win8.1.

@Ryuh Dragoon

juste pour qu'on se comprenne bien j'ai bien dit que cette carte coutait 27 euros et pas 270 euros. :D

juste un petit rappel, on ne sait jamais, peut etre que tu as vu apparaitre un zéro imaginaire dans ta tête :D

Lien vers le commentaire

possible, mais sur une tel machine qui supporte ceci :

Support for 9th and 8th Generation Intel®

je ne mettrais pas un W7 la dessus les problèmes pour mettre W7 que tu as rencontrer viens du fait que le CPU et l'architecture technologique de la CM refuse 7 et 8.1

( je sais il y a des astuces ) mais elle resteront pas viable bien longtemps tu en a la preuve ici tu as trinquer une demi journée si pas plus pour ne pas avoir de résultat :(

de plus encore acheter du matos juste pour espérer avoir W7 au vu déjà de la machine qu'il doit avoir moi je le ferai pas.

autant alors laisser sa machine de course et reprendre sa machine des années 2005

Mais comme je le répète ce n'est que mon avis, je ne pousserai pas le membre vers x ou y

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En fait, comme je te l'ai deja dit, il y a un outil qui permet d'integrer tous les drivers des machines les plus récentes dans l'iso de win7 en offline et je t'assure que cet outil a deja fait ses preuves en permettant l'installation de win7 sur des machines tres récentes excepté celle de @Ryuh Dragoon, en fait il a eu "le malheur" de tomber sur la carte mere intel H370, cette carte mere n'arrive pas à faire focntionner les appareils usb sous win7 et win8.1 donc il aurait choisi n'importe quelle autre carte mere récente, il n'aurait pas eu de problemes pour installer dessus win7 à quelques exceptions près. C'est un coup de mal chance le concernat si on peut appeler cela comme cela.

Mais comme je l'ai dit , il y a de grandes chances qu'en prenant cette carte controleur pci express usb 3.0, il puisse installer win7 sur la machine parce qu'il pourra utiliser les ports usb de la carte et pas de la carte mere. Encore une fois pas sûr que ca marche à 100% mais c'est jouable.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

En fait, comme je te l'ai deja dit, il y a un outil qui permet d'integrer tous les drivers des machines les plus récentes dans l'iso de win7 en offline et je t'assure que cet outil a deja fait ses preuves en permettant l'installation de win7 sur des machines tres récentes

bah vi mais je ne remet pas en doute ce que tu dit,

mais un moment donné ou bon il faut se dire ok j'ai un intel 8 ou 9 eme de génération il faut suivre sa génération

il faut savoir aussi que bon malgré quelques déboire venant de windows, les logiciels et les systèmes d'exploitation suivent aussi la technologie de la machine

c'est comme si j’achète une voiture dernière génération et je vire le système de gestion moteur pour remettre un vieux machin a la place, a quoi sa sert ??

surtout que je suis sûr et certains que des bug arriveront a plus ou moins long terme. Le membre vas passer sont temps a les régler a la suite? C'est pas une vie arf :yo-dawg:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mehdibleu a dit :

C'est possible mais il est vraiment déconseillé de le faire parce que même si cela focntionne, tu pourrais avoir des problemes par la suite parce qu'il ne s'agit pas du même matériel donc les pilotes sont différents.

correct a 100 % là ont ne fait jamais une installation d'un pc A pour ensuite le mettre dans un pc B

avec un peut de chance passer par la case réparation mais sans garantie de succès

Lien vers le commentaire

Bonsoir... Euh Bonjour.

Il y a 5 heures, mehdibleu a dit :

oui ca me parait etre une sage décision meme si je ne suis pas un fan de win10 :D

Mais si tu décides d'acheter cette carte controleur, tu me tiens stp au courant pour me dire si les clavier et souris usb ont été finalement reconnus sous win7.

Aucun Problème je donnerais des infos sur ça surement dans un ou deux mois, que je comble le troue du PC dans le budget (Après celui de noël sa pique un peu) mais je reviendrais ici pour donner la conclusion a cette histoire.

Il y a 5 heures, Delta a dit :

Bonsoir, il y a aucun soucis ... 

vous bosser avec Easus ? pour la recuperation.

Merci beaucoup

Nop pour le coup je fais une copie pur et dur sous Ubuntu 16.04, ça fait le taf mais c'est extrêmement long et lent !

Il y a 4 heures, mehdibleu a dit :

juste pour qu'on se comprenne bien j'ai bien dit que cette carte coutait 27 euros et pas 270 euros. :D

juste un petit rappel, on ne sait jamais, peut etre que tu as vu apparaitre un zéro imaginaire dans ta tête :D

x"D non t’inquiète pas, c'est juste qu'on est au début du mois et qu'il ne me reste que 80 balles... Et la st valentin qui approche ^^

 

Pour le petit débat W7 W10, je comprends les deux points de vue.

W10 étant plus récent (et mise à jour régulièrement lui) il suit parfaitement l'évolution de la technologie et est "techniquement" plus optimisé et stable, surtout sur les derniers machines.
Toute fois j'ai eu un mauvais passif avec qui ma plutôt bien refroidit à son sujet, sans compter que je ne cautionne pas particulièrement les technique commercial et d'intrusion dans la vie priver que pratique Microsoft a travers W10.
Je vois bien ses avantages et qualités sur beaucoup de points, malheureusement ayant était obliger de bosser dessus pour de la maintenance informatique et étant un bricoleur du dimanche, j'ai pus constater que des outils de gestion et de maintenance, avant accessible, était maintenant très souvent cacher derrière des couches et des couches de menu. Mais bon ainsi vas l'évolution technologique. Je sais que ça va être long, mais je vais devoir apprendre plus en profondeur l’architecture de W10, j'aurais aimer faire la transition progressivement et pas en brut force, mais je devrait m'en sortir petit a petit... Jusqu'à Windows 11...

Mais il y aura toujours une place dans mon kokoro pour W7. Je le connais sur le bout des doigts, je sais ce qu'il peut et ne peut pas faire. Il a une certaine souplesse entre récent et ancien. Je connais ses caprices et ses solutions. J’apprécie toujours son côté épurer, sans surplus. J'ai mes petites habitudes avec.
Il est surement très loin d'être optimiser pour ma nouvelle machine, mais je continue a croire qu'il a encore de la ressource et qu'il peut encore fournir de bons et loyaux service, il ne peux juste pas suivre l'évolution.
Je continuerais donc a tirer le meilleur de lui sur mon vieux matos, j'ai déjà quelque idée de reconversion pour sa retraite, juste avant ça, j'ai vraiment besoin de récupérait mes huit ans de logiciel, de configuration et de réglage optimiser aux petits oignons.

Je sais parfaitement que ça va être extrêmement complexe après le kill du boot loader, mais je garde espoir, je suis prés à prendre le temps qu'il faudra.

 

Pour la récupération, il doit bien me rester une heure (deux dans le pire des cas) avant de pouvoir m'attaquer à sa restauration. 500 Giga c'est long, très long, surtout a 15 Mo/s -_-"

 

(Viens de voir qu'il a fait un giga pavais de l'infini) Sorry 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Je sais parfaitement que ça va être extrêmement complexe après le kill du boot loader, mais je garde espoir, je suis prés à prendre le temps qu'il faudra. 

avec Easus je recupe souvent des incidents de DD, en effet un 2 TB m'as pris 3 jours de boulot mais j'ai récupérer la totalité ... et j'ai même relancer ce 2 TB sans incident en passant un diskpart bien pêchu, tient prend sa dans les dents  :oui-monsieur: non mais  ;)

maintenant ce 2 TB tourne en mode sauvegarde donc j'ai totalement confiance. Des fois un incident arrive pour une broutille

le Easus tant que le DD démarre qu'ont entend qu'il tourne pour ce qui est d'un hdd classique mécanique qu'il est connecté si il le sniff c'est fait vas rechercher tout...

:goodguygreg:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...