Aller au contenu
Site Communauté

Problème sur problème


Ryuh Dragoon

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Toute fois j'ai eu un mauvais passif avec qui ma plutôt bien refroidit à son sujet, sans compter que je ne cautionne pas particulièrement les technique commercial et d'intrusion dans la vie priver que pratique Microsoft a travers W10.

suffit de passé par des logiciels de suppression de mouchard et désactivé certaines chose encore tel que cortana etc. vous allez vite voir que W10 est soumis a vous sans exception.

pour cela, @Mreve & @Yves B. pourra t'en dire sur des logiciels et autre réglage de registre tu vas pas être déçus après...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir bonsoir
J'ai le plaisir d'annoncer que W10 est installer, c'est pas encore parfait, encore des réglages à faire, Mais en tout cas il est fonctionnel.
Et maintenant que la copie brut de mon ancien disque dur est terminer, je suis enfin parait pour tentait la restauration du regretté W7. Oui, j'y crois toujours. L'espoir fait vivre.

Je suis donc tout ouïe @Delta , C'est la première fois que je réparerais un bootloader dead, j'ai hâte d'apprendre comment faire ^^

Encore merci @mehdibleu pour ton aide et le temps que tu y as passé. Je tiendrais au courant si la solution avec la carte d’extension fonctionne ou non, ça pourra toujours être utile et aidait quelqu'un dans l'avenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ryuh Dragoon a dit :

Et maintenant que la copie brut de mon ancien disque dur est terminer, je suis enfin parait pour tentait la restauration du regretté W7. Oui, j'y crois toujours. L'espoir fait vivre.

slt, donc ton DD qui est pour le moment en panne entre "   " tu as tout sauvegarder... tu as un énorme fichier ! et tu sais voir tes dossier etc

 

Lien vers le commentaire

ok donc si dans le E tu sais aller voir tout tes programmes etc.

tu n'as donc rien perdu ... 

tu as tout tes trésors ...

pk ne formate tu pas ton DD I: et refaire une tentative d'installation du Seven.

il te restera plus qu'as remettre tout tes trésors dessus après

de toute façons si tu sais aller dans tout les fichiers et dossier de tes trésors avec W10 tu est sauvé ... le formatage du I: peut se faire

Lien vers le commentaire

Effectivement je pourrais le formater maintenant ça me ferais gagner du temps. Malheureusement j'ai essayer de récupérer mes config mais certaine dois être faite à travers les logiciels dédié. Le remplacement de fichier par les anciens ne fonctionne pas.
Je dois donc lancer les anciens programmes, et reproduire manuellement la config, sans quoi les mois que j'ai passer à les peaufiner seront perdu et devoir repartir de zéro, est assez décourageant.

Si j'ai pas le choix, je serais bien obliger de le faire mais je préfère me prendre la tête maintenant pendant des heures pour le faire fonctionner, que me prendre la tête pendant des mois pour m'en rappeler ^^"

Pour le moment j'ai pus récupéré que les config de mon clavier et de ma souri

Lien vers le commentaire

@Ryuh Dragoon

Corrige moi si je me trompe, tu essaies de restaurer une image disque systeme de win7 sous win10 ?

si c'est ce que tu veux faire, alors il n'y a pas d'autre solution que de le faire sous win7 parce que je ne vois pas autrement par quel autre moyen tu arriveras à restaurer cette image disque.

Et sinon pour la carte controleur que je t'ai proposée d'acheter pour faire installer win7 sur la machine, alors que je peux te dire maintenant qu'il y a 95% de chances pour que l'installation de win7 puisse s'effectuer en l'achetant. J'en ai eu la confirmation d'un membre qui a acheté la meme carte mere que la tienne et qui souhaitait installer dessus win7 et il s'est retrouvé dans la meme situation que la tienne c'est à dire qu'il est resté bloqué lorsqu'il a fallu finaliser l'installation de win7 parce que ses peripheriques usb ne répondaient pas et il a résolu le probleme en achetant la carte controleur pci express usb 3.0.

donc encore une fois si tu décides de l'acheter, tu me tiens au courant pour me dire si l'installation de win7 a pu s'effectuer sur la machine.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

votre pc quand vous aviez ce disque dur là avec W7 il vous disait quoi au démarrage??

" No boot device available, Press any key to reboot the system "

 

Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Pardonnez moi de m'immiscer dans le post ….mais il y avait quoi sur le disque 3 , tentative d'installation w10 ? 

Le disque 3 identifier (I:) est un Win7, d'ont j'ai... malencontreusement assassiner le bootloader. Un incident de transfère de disque dur entre un pc 2ème (ou 3ème) génération, sur une nouvelle machine 8ème génération.
Ma connerie est immense, je me serais plus et mieux renseignés, y aurais surement eu aucun problème avec ce Windows 7.

Tout fois, je n'aurais surement pas découvert seul ma "malchance" matériel, c'est @mehdibleu qui a fais tout le taf sur ça. En l'état actuel, ma machine refuse totalement Win7, c'est "viscéral", mais un jour, Windows 7 sera installer même si ce n'est que temporaire. Juste pour tenir au courant @mehdibleu de la réussite ou l'échec de cette entreprise.

Actuellement je tente de refaire un System Reserved pour faire fonctionner mon ancien Windows 7 sur l'antique tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors, j'avais refait le changement avec EaseUS... Mais visiblement, c'était que pour lui que le changement était fait !
Avec EaseUS, il était marqué MBR.

Par contre avec le logiciel que j'ai l'habitude d'utilisé, PartitionWizard, c'était absolument pas le cas, il était toujours en GPT.

Les deux logiciels ouvert, en même temps, me donner deux informations contradictoire. J'ai donc laisser la Console Commande départager !

PartitionWizard win.
EaseUS Bye bye.

J'ai donc refait la manip avec PW et cette fois-ci, ç 

Lien vers le commentaire

( Sorry, Miss Click ! Le "Tab" est le "A" sont un peu trop proche )

 

J'ai donc refait la manip avec PW et cette fois-ci, ça à parfaitement fonctionné.

J'ai réinstallé le disque dur et avec un DVD d'installation. J'ai suivit la Méthode 3 de se Guide (en anglais => https://www.easeus.com/partition-manager-software/system-reserved-partition-recovery.html ) et puis après un petit coup de réparation, Windows renée !

Un grand merci à toi, @Delta
Si tu m'avais pas demander confirmation pour MBR/GPT, j'aurais pas penser à check avec PartitionWizard.

Merci à tout le monde de m'avoir aider ! Ça à était 7 jours de galères et d'un gros manque de sommeille mais sans votre aide... Je sais vraiment pas combien de temps ça m'aurais pris !

Merci !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Si tu m'avais pas demander confirmation pour MBR/GPT, j'aurais pas penser à check avec PartitionWizard.

ok ok 

parfait,

en fait je demandait quelle partoche format c’était pour passer via Diskpart et re creer le boot sect avec ton iso W7

et reconstruire le bootloader ;) 

sa fait plaisir de voir que tu as de news le sourire ;)  et que tu profite de ton W7

rassure moi donc, tu n'as rien perdu de tes trésors ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...