Aller au contenu
Site Communauté

pb migration W7 W10


duke raoul
Résolu

Messages recommandés

Bonjour Duke raoul,

Autre méthode pour voir si ton Windows 10 est activé:

Clique sur " démarrer" ( bouton en dessous à gauche )==>Paramètres ( roue dentelée ) ==>Mise à jour et sécurité ==>Activation, tu verras s'il est activé !

NB: la méthode de Medhibleu est très valable aussi !  :)

Modifié par mujos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, duke raoul a dit :

Donc maj vers 1809 ok et activation ok également 

Un grand merci 

Content de l'apprendre. :)

Je t'en prie, j'étais ravi de t'avoir aidé. :)

Donc cela confirme encore une fois ce que je disais dans mon article à savoir que la mise à niveau vers win10 depuis un ancien win7/win8.1 activé est toujours et opérationnelle. L'activation automatique de win10 se fait aussitôt après la mise à niveau et au même moment un droit numérique se crée ce qui est pratique puisque cela permet d'activer win10 automatiquement au cas où l'utilisateur déciderait de faire une installation propre par la suite.

Donc @duke raoul tu l'as compris, si tu décides un de ces jours de faire une installation propre de win10 sur la meme machine, ton win10 sera activé automatiquement à la fin.

Si tu estimes ton probleme comme étant résolu, merci de cliquer en haut sur "marquer comme résolué.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2019 à 13:24, mehdibleu a dit :

Ce sont des prix extrêmement chers pour une clé de license, c'est presque du foutage de gueule, et le probleme c'est que tu n'es même pas sûr que tu aies entre les mains une clé officielles légale et qui n'a jamais servi pour l'activation. Comme je l'ai déjà dit et encore une fois je sais de quoi je parle, La plupart des clés qui sont proposés sur des sites à des prix faraminueux sont des clés volés trouvés gratuitement sur des sites vietnamiens ou russes et qu'on te vent au prix fort pour t'escroquer.

LDLC fournit des licences légales. Je peux te l'assurer. Il n'y a aucun intérêt pour une telle entreprise (qui se porte bien en plus — cf. rachat de Materiel.net) de vendre des licences volées. Tu te rends compte de ce que ça impliquerait ?

Qu'il y ait des soucis d'activation c'est autre chose. LDLC vends des licences OEM. Donc forcément c'est restrictif. En cas de problème avec une licence, il suffit d'ailleurs de prendre contact avec le SAV de LDLC. LDLC a un bon SAV. Je ne continuerai pas d'acheter chez eux si ce n'était pas le cas.

Sur Amazon c'est différent, les revendeurs ne sont pas tous systématiquement vérifiés et il n'est pas si rare de trouver de la contrefaçon.

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mreve a dit :

LDLC fournit des licences légales. Je peux te l'assurer. Il n'y a aucun intérêt pour une telle entreprise (qui se porte bien en plus — cf. rachat de Materiel.net) de vendre des licences volées. Tu te rends compte de ce que ça impliquerait ?

Qu'il y ait des soucis d'activation c'est autre chose. LDLC vends des licences OEM. Donc forcément c'est restrictif. En cas de problème avec une licence, il suffit d'ailleurs de prendre contact avec le SAV de LDLC. LDLC a un bon SAV. Je ne continuerai pas d'acheter chez eux si ce n'était pas le cas.

Sur Amazon c'est différent, les revendeurs ne sont pas tous systématiquement vérifiés et il n'est pas si rare de trouver de la contrefaçon.

Je ne parlais pas forcément de LDLC, au tout début lorsque j'ai évoqué ce genre d'arnaque qui existent sur le net concernant les clés de license je ne pensais pas du tout à LDLC, en effet j'ai entendu dire que cette entreprise était sérieuse même si je n'habite pas en France et on m'a toujours dit du bien la concernant.

Mais lorsque je suis tombé sur une offre d'une clé de license win10 à 250 euros avec une clé usb sur LDLC, j'ai commencé à me poser des questions surtout lorsque j'ai lu dans un des commentaires que la clé n'avait pas focntionné pour un des acheteurs. Alors je ne mets pas en doute ce que tu dis sur la légalité des clés de licenses qu'ils proposent mais franchement proposer une clé de license win10 à 250 euros c'est carrément du foutage de gueule. Je trouve que c'est inadmissible qu'on puisse vendre une clé de license à prix là. Tu n'es pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

mais franchement proposer une clé de license win10 à 250 euros c'est carrément du foutage de gueule. Je trouve que c'est inadmissible qu'on puisse vendre une clé de license à prix là. Tu n'es pas d'accord ?

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Faire payer 250€ un OS lourd en ressource, qui t'espionne, qui propose des mises à jour qui sont capables de casser ton OS et supprimer tes données, faut le faire !

Perso je suis passé sous Linux (mais c'est une autre histoire).

Concernant les prix proposés par LDLC, ils sont identiques à ceux proposés par Microsoft. Les licences moins chers sont des licences OEM et les autres sont des Retail.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Mreve et @mehdibleu

les prix exorbitant sont aussi un problème de monopole!

si je détient un produit a hauter de 85 % voire plus mondialement utilisé c'est clair que je vais pouvoir faire ce que je veux.

l'exemple typique des pauvres Belges avec Belgacom devenu Proximus, leur prix est fort comparer a d'autre services

mais, oui il y a un mais, cette société détient toute les lignes de téléphone et comme les autres société ne détiennent rien elle loue a prix fort,  et si il veulent pas belgacom dis vous dégagé et vous n'avez plus rien!

la société voo en Belgique, elle, c'est par le câble télédistribution elle a le monopole, rien ne lui interdit de commencer a flamber les prix et louer ses installation

si on passe par la société belgacom on paye encore plus chère. C'est juste une affaire de monopole.

Windows a le monopole sur le système d'exploitation et utilisé partout dans le monde

ce qui change entre ses trois société a monopole c'est que Belgacom a un très bon service après vente a la hautur de sont prix et Voo commence a l'avoir. Windows évidement, s'est le looser

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mreve a dit :

Là par contre j'avoue que je ne comprend pas...

==> https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-pro-livraison-en-1h-24-24-par-mail/f-10776-auc0882225751987.html#mpos=1|mp

C'est légal de faire ça ? O.o

On dirait que c'est carrément un gars chez Microsoft qui vend directement des clef OEM qu'il génère lui même ! :lol:

CGV & Politique de retour
  • Raison Sociale : Mon Barbier - Aliu
  • Statut et forme juridique de l’entreprise : Sole proprietorship
  • Capital social :
  • N° d'Immatriculation : CHE-141.501.027
  • Numéro individuel d’identification TVA :
  • Adresse du siège sociale : Rue de la Servette 87 1202 Geneve SUISSE
  • Adresse du service clientèle : Rue de la Servette 87 1202 Geneve SUISSE
  • Adresse pour effectuer les retours :
  • Pays d'expédition : FRANCE

une société délocalisé car il est Suisse !!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Faire payer 250€ un OS lourd en ressource, qui t'espionne, qui propose des mises à jour qui sont capables de casser ton OS et supprimer tes données, faut le faire !

 

Dis moi pas que c'est pas vrai!!! :D

C'est exactement ce que je pense , je pense que ce truc appelé win10 n'a été conçu que pour une seule et unique raison, pouvoir espionner les utilisateurs autant qu'ils veulent et récolter toutes les informations nécessaires dont ils ont besoin pour les utiliser à des fins malveillantes le moment venu.

Là aussi , je l'ai deja mentionné ici mais encore une fois on m'a traité de parano, de complotiste.......

Je vois que toi et moi on pense exactement la chose sur pas mal de sujets :)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...