Aller au contenu
Site Communauté

pb migration W7 W10


duke raoul
Résolu

Messages recommandés

Bonjour je suis la méthode pour passer W7pro à W10pro en utilisant l'outil de création média

Le téléchargement de W10 se passe bien ainsi que la création de l'outil média mais lors de l'installation de W10 après un peu plus de 72% j'ai un retour sur mon bureau W7 avec le message échec de l'installation mais aucun code erreur.

j'essai de l'installer sans perte de donnée ni logiciel comme proposé par l'outil média

J'ai essayé plusieurs fois et même résultat (j'avais désinstaller Mse comme une fenêtre me le demandait)

Avez vous une idée du problème?

Merci par avance

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Essaie de faire la mise à niveau vers win10 à partir de l'iso de win10 comme je le propose dans ce topic que je t'invite à lire attentivement, cela te permettra d'y voir plus clair sur les différents cas auxquels tu peut être confronté pour installer et activer win10 gratuitement et de façon légale => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/

Le moyen par lequel tu veux passer pour installer win10 est évoqué dans ce topic, il s'agit du premier cas.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, duke raoul a dit :

J'ai même acheté une clé de W10 pensant que ce n'était plus possible! Mais j'aimerais juste y parvenir sans devoir tout réinstaller si c'est possible.

J'ai lu attentivement ton topic et je suis dans le cas n°2

le 2eme cas que j'évoque dans le topic concerne l'activation automatique de win10 en faisant une installation propre de win10 sur la machine c'est à dire en supprimant toutes les partitions pour installer win10 proprement et je ne crois pas que c'est ce que tu veux faire parce j'ai compris de tes propos que tu voulais faire une mise à niveau vers win10 depuis win7 en gardant tes données et application intactes.

Si c'est ce que tu veux faire,  tu dois appliquer ce qui est mentionné dans le premier cas.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, duke raoul a dit :

J'ai même acheté une clé de W10 pensant que ce n'était plus possible!

Désolé de l'apprendre!! Il faut toujours se renseigner sur toutes les possibilités qui existent et qui permettent de répondre à la demande gratuitement avant de se lancer dans un quelconque achat.

tu pourrais me dire quelle somme d'argent tu as déboursé pour acquérir ta clé win10 ? et sur quel site tu as fait l'achat ?

Sinon est ce qu'il y a moyen de te faire rembourser cette somme d'argent ? si oui, je te conseille de le faire au plus vite, tu pourras de cette façon récupérer cet argent, le mettre de coté puis le sortir le moment venu pour un achat important.

sinon quelle version de win7 est installée sur ta machine ? quelle architecture ? 32 ou 64 bits

si tu as win7 premium 32 bits, il te faut un win10 famille 32 bits

win7 premium 64 bits => win10 famille 64 bits et ainsi de suite.

Tu peux telcharger l'iso de win10 à partir de ce lien => https://tb.rg-adguard.net/public.php

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, duke raoul a dit :

Pour le fait de l'avoir acheté ce n'est pas grave(même si je ne suis pas riche) je n'ai pas pris une licence plein tarif sur Microsoft c'est une OEM a un prix très bas sur un site connu pour ce genre de clé windows, office,...

Je suis en win7 pro 64bits

J'ai déjà dit ici ce que je pensais de ces sites qui proposent ce genre de licenses.

il te faut win10 pro 64 bits, tu le télécharges ici

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mehdibleu a dit :

J'ai déjà dit ici ce que je pensais de ces sites qui proposent ce genre de licenses.

yop là,

ce ne sont pas non plus tous des escrocs etc. Si non si on vas par là tu peut commencer a attaquer en justice :

 LDLC, materiel.net et même pourquoi pas le mag ou je suis pour escroquerie, je pense pas que tu vas gagné en justice... Et pourtant, ont pratique tous le même prix apprx entre 90 et 250 eur la licence + une clé Usb et selon la version pro, home ou encore entreprise - éducation

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, duke raoul a dit :

Merci pour le lien je m'occupe de çà ce soir

désolé étant peu averti en informatique je fais ce que je peux

j'ai juste vérifier le côté légal pour le reste...

ok et tu me tiens au courant.

Si ton win7 est activé, en faisant la mise à niveau que j'ai décrite dans le premier cas, l'activation automatique de win10 devrait avoir lieu à la fin de la mise à niveau. La connexion internet doit être active sur la machine pour que l'activation puisse se faire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

yop là,

ce ne sont pas non plus tous des escrocs etc. Si non si on vas par là tu peut commencer a attaquer en justice :

 LDLC, materiel.net et même pourquoi pas le mag ou je suis pour escroquerie, je pense pas que tu vas gagné en justice... Et pourtant, ont pratique tous le même prix apprx entre 90 et 250 eur la licence + une clé Usb et selon la version pro, home ou encore entreprise - éducation

 

Diernièrement, j'ai vu qu'un membre s'etait plaint que sa license n'ait pas marché apres l'avoir acheté sur LDLC.

Ce sont des prix extrêmement chers pour une clé de license, c'est presque du foutage de gueule, et le probleme c'est que tu n'es même pas sûr que tu aies entre les mains une clé officielles légale et qui n'a jamais servi pour l'activation. Comme je l'ai déjà dit et encore une fois je sais de quoi je parle, La plupart des clés qui sont proposés sur des sites à des prix faraminueux sont des clés volés trouvés gratuitement sur des sites vietnamiens ou russes et qu'on te vent au prix fort pour t'escroquer.

J'ai proposé ici à quelques membres de leur envoyer des clés de licenses officielles et gratuites que je reçois d'un ami dont la société dans laquelle il travaille a un partenariat avec Microsoft donc il reçoit de leur part des clés gratuites de temps à autre et il me les envoit à son tour.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

Diernièrement, j'ai vu qu'un membre s'etait plaint que sa license n'ait pas marché apres l'avoir acheté sur LDLC.

Ce sont des prix extrêmement chers pour une clé de license, c'est presque du foutage de gueule, et le probleme c'est que tu n'es même pas sûr que tu aies entre les mains une clé officielles légale et qui n'a jamais servi pour l'activation. Comme je l'ai déjà dit et encore une fois je sais de quoi je parle, La plupart des clés qui sont proposés sur des sites à des prix faraminueux sont des clés volés trouvés gratuitement sur des sites vietnamiens ou russes et qu'on te vent au prix fort pour t'escroquer.

J'ai proposé ici à quelques membres de leur envoyer des clés de licenses officielles et gratuites que je reçois d'un ami dont la société dans laquelle il travaille a un partenariat avec Microsoft donc il reçoit de leur part des clés gratuites de temps à autre et il me les envoit à son tour.

arrête un peut le cinéma là

quand ont vois que certaines clé acheter chez crosoft même ne marche pas.

tu vas là aussi me dire que la maison mère là où tout se passe, ils se crée des licences bidon, le Monsieur Microsoft.

et si tu veux aller plus loin même des sociétés de productions de jeux, les créateurs de jeux et donc leur clé il arrive parfois, malheureusement qu'elle ont un dysfonctionnement, et pourtant, jeux sous blisters et scellé.

Si tu étais du métier tu apprendrai qu'un simple coup de téléphone ou un mail et la situation se règle pour 99 % des cas.

en effet tu prend trop tes contacts et tes lectures d'avis sur des forum trop au sérieux et tu provoque des polémiques non fondée qui ont la dent dure

si tu connaissait un peut plus la maison LDLC pour ne cité qu'elle comme tu l'incrimine et comme moi je la connais, tu saurai qu'il ne sont donc pas a l'abri d'un couac, mais qu'il assure aussi un très bon services après vente et tout se règle assez rapidement.

Si les acheteurs étaient un peut plus sérieux il reconnaîtrait l'action que LDLC ou toute autre société ont fait pour régler le problème, mais c'est pas le cas, très peut modifie leur commentaire et donc laisse courir et planer un doute et tu tombe dans le panneau, bien triste

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce sujet. J'ai déjà dit tout ce que je pensais de ces clés de licenses qui sont proposés sur des sites.

Moi j'estime avoir fait mon devoir en avertissant les membres ici des arnaques qui existent sur le net concernant ces clés de licenses. Libre à eux de le faire.

Moi je leur propose des clés gratuites officielles de Microsoft, je ne peux pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

Moi j'estime avoir fait mon devoir en avertissant les membres ici des arnaques qui existent sur le net concernant ces clés de licenses. Libre à eux de le faire.

faire ton devoir en incriminant des société d'escroquerie sans avoir le fin fond de l'histoire c'est pas pour moi faire son jobs mais mettre en porte a faux une société et c'est pas bon pour toi si sa part en justice et si jamais c'est pas des faits avéré pour rappel, le groupe LDLC c'est pas n'importe quoi et si jamais elle se permettait de faire de l'escroquerie elle serai pas là où elle est.

je t'invite a allez te renseigner sur ce groupe qui est LDLC avant de propagé des rumeurs de simples avis d'internautes.

il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

Moi je leur propose des clés gratuites officielles de Microsoft, je ne peux pas faire mieux.

ah ben je te souhaite de pas tomber sur une clé non fonctionnel et que tu la refourgue gratos ou pas, car j'en connais qui vont pas ce gêner de te faire ta pub comme étant un escroc a juste valeur comme tu peux le faire pour des sociétés qui ne t'on rien demandé, car cela sera ta clé et non la leur.

pour rappelle aussi, j'ai déjà eu des clé de la maison mère de chez Microsoft qui ne fonctionnait pas et moi au contraire de toi je peut présenter mon bordereau de commande usine, donc couvert.. En résumé, ta mention "officielles de Microsoft", elle tient pas la route tu n'es pas a l'abri.

 

voila moi aussi pour ma part, j'en reste là avec cette discussion, j'ai tenter de mettre ma pierre a l'édifice et faire comprendre que le net tout n'est pas rose mais il n'y a pas que des escrocs.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, duke raoul a dit :

dans ta réponse d'il y a 9h ou tu me dis

J'ai déjà dit ici ce que je pensais de ces sites qui proposent ce genre de licenses.

il te faut win10 pro 64 bits, tu le télécharges ici

ok c'est le bon iso.

Tu peux me dire à quel moment précisément tu reçois ce message d'erreur, "echec de l'install" ?

Lien vers le commentaire

comme avec l'option media tout se déroule bien telechargement mise à jour, vérif pc,etc puis il commence à s'installer je vois 72%(ca c'est sur je l'ai testé plusieurs fois et vu) peut etre 1 ou 2 % en plus(je ne suis pas toujours devant pendant toutes les tentatives) et hop retour bureau

Lien vers le commentaire
à l’instant, duke raoul a dit :

comme avec l'option media tout se déroule bien telechargement mise à jour, vérif pc,etc puis il commence à s'installer je vois 72%(ca c'est sur je l'ai testé plusieurs fois et vu) peut etre 1 ou 2 % en plus(je ne suis pas toujours devant pendant toutes les tentatives) et hop retour bureau

ok dans ce cas, cela veut dire que tu dois sûrement avoir des fichiers systemes corrompus qui empêchent la mise à niveau de se faire.

Alors tu vas essayer dans un premier temps de faire une réparation des fichiers systemes en faisant ceci :

bouton démarrer puis tu tapes :

cmd (tu l'ouvres en mode administrateur en cliquant droit sur cmd)

puis tu tapes ceci :

sfc /scannow

Tu laisses faire le processus de réparation jusqu'à ce qu'il s'achève puis tu relances l'iso que je t'ai donné, tu cliques sur setup.exe et tu vois ce que cela donne.

si cela ne donne rien, tu reviens ici et je te donnerai une autre solution.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, duke raoul a dit :

Merci pour ton aide

Malheureusement ca n'a pas fonctionné même problème que tout à l'heure.

Le test de réparation n'avait détecté aucun problème

Pas de problèmes, je suis là pour ça :)

est ce que ton win7 dispose du service pack 1 ?

ok bon alors la seule solution qui reste envisageable à ce stade de la situation, c'est de faire une réparation de ton win7 pro 64 bits avec un iso win7 SP1 en esperant que cela soit suffisant pour que tu puisses faire la mise à niveau vers win10.

Donc tu télécharges cet iso => ici

ensuite une fois l'iso téléchargé, il faudra utiliser un outil comme poweriso pour enlever le fichier ei.cfg et reconstruire l'iso pour que tu puisses l'utiliser pour réparer ta version de win7 à savoir la version pro.

voici où le telecharger => ici

tu l'installes, et puis tu lances l'iso en utilisant Poweriso, ensuite c'est tres simple, tu ouvres le dossier source puis tu selectionnes le fichier "ei.cfg" puis tu cliques en haut sur "Effacer", ensuite il suffira d'enregistrer le nouveau iso en allant en haut à gauche dans "Fichier" puis "Enregister sous", tu lui donnes le nom que tu veux puis tu cliques sur "Enregistrer"

A présent, tu as le nouveau iso sans le fichier "ei.cfg" et c'est cet iso que tu vas utiliser pour la réparation.

Donc tu doubles cliques dessus (il faudra préalablement installer un outil de compression comme winrar pour lancer l'iso), puis tu cliques sur "setup.exe" et tu suis les instructions en images dans ce tuto => ici

Lorsque tu vois apparaitre la fenetre qui affiche les 4 versions de win7 (basic, premium, pro et ultimate), tu cliques sur pro puis tu cliques sur "mettre à niveau" à la fin comme ce qui est mentionné dans le tuto pour commencer la réparation.

Tu laisses faire jusqu'a ce que le processus de réparation s'achève. Et lorsque tu auras accédé à la session windows, tu lances de nouveau l'iso de win10 puis tu cliques sur "setup.exe" et tu vois ce qui se passe.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...