Aller au contenu
Site Communauté

Disque de récupération + Image disk sous windows 10


Novice_24

Messages recommandés

Bonsoir

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai, depuis plusieurs jours, été lire pas mal de sujets sur votre forum et sur d'autres aussi. Je commence à y voir plus clair mais j'aimerais avoir confirmation de votre part avant de faire n'importe quoi.

Ma préoccupation concernant la création d'une Image Disque fait suite à un problème rencontré il y a plusieurs mois.

Par habitude, j'ai toujours fait une Image Disque au cas où un problème  surviendrait. J'ai déjà utilisé une Image Disque et je n'avais jamais eu de soucis....

L'année dernière j'ai acheté un ordinateur portable et j'ai donc fait une Image Disque grâce à l'application proposée par Windows 10. En déplacement, j'ai eu un plantage avec l'écran bleu. Windows m'a proposé d'utiliser mon Image Disque ce que j'ai essayé, mais l'image ou le disque n'était pas reconnu (je ne me souviens plus) et j'ai donc été obligé de tout réinstaller. Mon disque externe est un Toshiba et il est formaté en NTFS.

Avant de refaire une Image Disque j'aimerais avoir quelques précisions.

_ Puis-je créer une Image Disque sur une clé USB de récupération système que j'aurais crée toujours par Windows 10 ?

_ L'application proposée par Windows 10 est-elle fiable ? Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire, que certaines personnes préfèrent utiliser d'autres logiciels.

Merci d'avance

Cordialement

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,