Aller au contenu
Site Communauté

Quelle est la vitesse de votre SSD ?


mehdibleu

Messages recommandés

il y a une heure, loutè pô a dit :

Oui donc c'est logique puisque mon PC est de marque (en même temps, pour monter son PC portable, faut déjà bien toucher je pense) 

Yop là

c'est une autre technique a avoir mais c'est tout a fait réalisable ..

le seul problème en fait il y en as deux.

mais la principal c'est le prix d'une carte mère qui est directement le double du prix d'une carte mère de pc de bureau.

il y a aussi les composants souvent soudé mais pas toujours ... et les pièces sont un peut différente notamment les carte graphique et les cpu

maintenant si vous avez la main patiente etc cela n'est pas insurmontable de le créer de toute pièces comme un pc de bureau 

:clooney-nespresso:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

D'accord, oui je me doute bien que c'est possible de le faire, bien que ça soit moins répandu et moins facile que de monter son PC fixe. J'avoue que je ne connais pas de site qui propose des "boîtiers" de pc portable pour y mettre soi même les composants à l'intérieur. 

Le 10/02/2019 à 16:10, Delta a dit :

mais la principal c'est le prix d'une carte mère qui est directement le double du prix d'une carte mère de pc de bureau.

En plus d'être un peu plus galère monter il n'y a peut-être pas un grand intérêt économique non plus... 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Ah ah merci pour les liens ! Alors je connais bien ces deux sites, mais je ne vois pas où trouver de boîtier vide... A moins que ça ne soit la rubrique "pc dématérialisé"... 

@mehdibleu

Et bien n'ai pas refais le test chrono en main encore mais ça doit pas changer hgrand chose je pense 

Modifié par loutè pô
Lien vers le commentaire

Coucou ! je me ce nouveau post car la donne a changé. J'ai suivi quelques conseils d'optimisation de configuration pour le traitement audio que j'ai trouvé ici et ici et depuis, mon PC m'a paru beaucoup plus rapide qu'avant au démarrage. J'ai refait le test (de tête) et effectivement j'ai obtenu 13 secondes au démarrage ! Je ne sais pas si c'est directement lié mais enfin voilà, je tenais à en faire part.

Par contre il y a encore un détail que je ne comprends pas (bon c'est vraiment de la pinaille à  ce stade) c'est que parfois, le temps de chargement de mon bureau (après avoir entré mon mot de passe) est assez long (une dizaine de secondes environ) et parfois, le bureau se charge vraiment instantanément... Any ideas ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, loutè pô a dit :

Coucou ! je me ce nouveau post car la donne a changé. J'ai suivi quelques conseils d'optimisation de configuration pour le traitement audio que j'ai trouvé ici et ici et depuis, mon PC m'a paru beaucoup plus rapide qu'avant au démarrage. J'ai refait le test (de tête) et effectivement j'ai obtenu 13 secondes au démarrage ! Je ne sais pas si c'est directement lié mais enfin voilà, je tenais à en faire part.

Alors la content de l'apprendre.

les 13 secondes, c'est le temps qui est chronométré lorsque le pc est éteint, c'est a dire que le chronometrage se fait entre le temps où tu appuies sur le bouton power et le moment où le bureau apparait. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, mehdibleu a dit :

les 13 secondes, c'est le temps qui est chronométré lorsque le pc est éteint, c'est a dire que le chronometrage se fait entre le temps où tu appuies sur le bouton power et le moment où le bureau apparait. Tu confirmes ?

Non, c'est le temps entre le moment où J'appuie sur le bouton et le moment où l'écran d'accueil s'affiche. Après, il faut que je rentre mon mot de passe (car en passant je ne sais pas si il est possible de supprimer le mot passe avec win10) et ensuite le bureau apparaît du coup. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, loutè pô a dit :

 (car en passant je ne sais pas si il est possible de supprimer le mot passe avec win10) et ensuite le bureau apparaît du coup. 

si, tu peux tres facilement supprimer le mot de passe au démarrage en suivant ce tuto => https://www.commentcamarche.net/faq/44570-supprimer-le-mot-de-passe-windows-10-8-au-demarrage

il y a 51 minutes, loutè pô a dit :

Non, c'est le temps entre le moment où J'appuie sur le bouton et le moment où l'écran d'accueil s'affiche. Après, il faut que je rentre mon mot de passe

Apres la suppression du mot se passe, tu refais les 2 chrnométrages dont je t'ai parlé plus haut :

tu éteinds le pc puis tu vas déclencher le chrono entre le moment où tu vas appuyer sur le bouton power de ta machine et le moment où tu verras apparaitre le bureau et tu me donne le résultat du chrono.

Puis tu vas faire le second chronométrage ;

Lorsque tu es sur ta session windows, cette fois-ci tu vas déclencher le chrono entre le moment où tu vas redémarrer le pc depuis le bouton démarrer et le moment où tu verras de nouveau apparaitre le bureau et tu me donnes le résultat du chrono.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, mehdibleu a dit :

Un SSD classique Sata de 1 To de marque Micron, j'en ai fait mention dans le premier post. Je t'invite à le lire pour que puisses y voir plus clair. :)

Ah oui, effectivement c m'était sorti de la tête :D puisque je suis là, j'en profite pour ajouter une petite précision: Ableton Live mettait plus de 30 secondes à se lancer avant et maintenant il n'en met plus que 14 ! génial ! 

Modifié par loutè pô
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...