Aller au contenu
Site Communauté

Latences après installation Windows 10 + DD absent


Bastien13
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait toutes les étapes nécessaires pour l'installation de Windows 10 via une clé USB sur mon ordinateur. L'installation s'est très bien passée, en revanche, je ne vois plus qu'une partie de mon DD interne sur mon PC (200Go) alors que normalement je peux bénéficier de 1 To. On peut bien le voir avec la liste de mes partitions de mon disk 0.

255182452_detaildisk.PNG.0cb3ed2163edb94029ae084ebe695ea0.PNG lecteurs.PNG.9444233967e95a8d632f6e6951f01f01.PNG

Je rencontre également un autre problème et le plus important pour moi, mon ordinateur est devenu très lent, le nouveau Windows me ralentit fortement le PC. J'ai cherché des solutions mais en vain...

Je tourne en rond, je ne sais pas comment faire. Merci de me venir en aide s'il vous plait.

Lien vers le commentaire

Bonjour, Salam Alaykoum,

@Bastien13

il faut que tu supprimes le volume de la partition 730 go pour que tu puisses par la suite l'etendre à partir de la partition windows 200 Go.

Pour ce qui est de la lenteur, de combien de quantité de ram la machine dispose-t-elle ?

si tu as une quantité de ram inferieure à 4 go, il faut installer une version 32 bits.

si la machine dispose d'une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faut installer une version 64 bits.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bastien13 a dit :

en revanche, je ne vois plus qu'une partie de mon DD interne sur mon PC (200Go) alors que normalement je peux bénéficier de 1 To. On peut bien le voir avec la liste de mes partitions de mon disk 0.

@mehdibleu il veut pas étendre il veut juste la récupérer apprend a lire steplait

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

@mehdibleu il veut pas étendre il veut juste la récupérer apprend a lire steplait

si, c'est exactement ce qu'il veut faire, étendre l'espace non alloué pour recupérer l'espace disque.

il faut que tu lises attentivement ce que j'ecris, ce que tu ne fais pas souvent, c'est la deuxieme fois que ca arrive à quelques heures d'intervalles.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bastien13 a dit :

J'ai installé le version 64 Bits car j'ai 4Go de RAM. J'ai formaté la partition mais toujours rien...

il faut que tu supprimes le volume de la partition 730 go pour que tu puisses par la suite l'etendre à partir de la partition windows 200 Go.

tu clique droit sur la partition 730 go puis tu cliques sur "supprimer le volume" et tu pourras apres cela etendre l'espac disque à partir de la partition de 200 go. Je l'ai mentionné plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mehdibleu a dit :

si, c'est exactement ce qu'il veut faire, étendre l'espace non alloué pour recupérer l'espace disque.

il ne veut pas étendre sont volume il a repris étendue car sur l'image d'exemple que j'ai mise il pointe sur une étendue.

il veut juste récupérer sa partition

il cite :

il y a 3 minutes, Bastien13 a dit :

Ce que je veux, c'est pouvoir utiliser les 700 Go qui n'apparaissent pas dans mon PC, je n'ai accès qu'aux 200 Go.

 

soit il doit formater soit re allouer a part a mant elle déjà faite il faut juste lui attribuer une lettre

 

sérieux tu joue sur les mots ont vas jouer sur les mots 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bastien13 a dit :

@Delta Je m'étais surement mal exprimé, je voulais simplement fusionner les partitions afin d'en avoir une entière car les 700Go avaient disparu. Merci à tous les deux.

en effet car vous ne parler pas d’étendue mais invisibilité a l'explorateur windows c'est une énorme différence et la manipulation n'est pas la même

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Bastien13

Bon alors pour la lenteur, est ce que tu as procédé à une installation propre de win10 ? en supprimant toutes les anciennes partitions et créer une nouvelle partition pour l'installation de win10 ?

sinon est ce que tu es sûr d'avoir installé une version 64 bits de win10 ? verifie stp pour qu'on en soit certain (ce pc => bouton droit => proprietés).

et verifie au meme moment la quantité de ram qui s'affiche.

quelle edition de win10 tu as installé ?

et tu pourrais me donner le modele exact de ta machine ?

et profites en aussi pour teester l'etat du disque dur avec un outil appelé "CrystalDiskInfo", tu pourras le trouver facilement sur google.

Lien vers le commentaire

J'ai simplement sélectionné une partition déjà présente lors de l'installation, donc pas à une "propre" comme tu dis. 1167585992_Annotation2019-01-31145642.jpg.215942c7db56bf7a3df209baf8b6e066.jpg

Je suis bien en 64 bits avec 4Go de RAM.

Mon ordi est un Acer Aspire E 15 (E5-571G-35MB).

Et la version de mon Windows est 17763.1

Après avoir fait "CrystalDiskInfo", j'ai ceci :

image.png.6aa6eeeb899bf6057e804ab602fec9a1.png

image.png.3ef93304ca5b8bd5d87d64a119ec4483.png

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bastien13 a dit :

J'ai simplement sélectionné une partition déjà présente lors de l'installation, donc pas à une "propre" comme tu dis.

 

 

Donc si je comprends bien, lorsque la fenetre des partitions s'est affichée apres avoir booté sur la clé, tu as vu apparaitre plusieurs anciennes partitions et tu n'as pas procédé à leur suppression, tu as simplement installé win10 sur une ancienne partition.

C'est cela ?

si c'est le cas, alors cela peut expliquer grandement cette lenteur que tu rencontres parce ce que ce que tu as fait s'apparente à une installation par dessus une ancienne installation et il est en général déconseillé de procéder de cette façon pour installer win10 proprement.

donc encore une fois si c'est de cette façon que tu as procédé pour l'installation, tu vas réinstaller win10 mais cette fois en prenant soin de supprimer toutes les autres partitions pour faire une installation propre, ensuite tu vas créer la partition sur laquelle win10 va etre installé en cliquant sur "nouveau" puis "appliquer" et toutes les autres partitions nécesaires au fonctionnement de win10 vont aussitôt se créer automatiquement. Ensuite il suffira d'installer win10 sur la partition la plus grande.

 

Lien vers le commentaire

Effectivement c'est ce que j'ai fait. Donc cela devrait régler les soucis de ralentissement ? Donc en réinstallant W10, tous mes fichiers seront supprimés c'est ça ? 

Petite question supplémentaire, pour réinstaller W10, je dois simplement connecter ma clé USB avec le fichier dessus et appuyer sur F12 lorsque mon ordinateur démarre, ensuite sélectionner ma clé et le tour est joué ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bastien13 a dit :

Effectivement c'est ce que j'ai fait. Donc cela devrait régler les soucis de ralentissement ? Donc en réinstallant W10, tous mes fichiers seront supprimés c'est ça ? 

 

oui lors d'une installation propre, toutes les données et applications sont effacées et oui cela devrait regler ce probleme de lenteur dont tu te plains.

Donc si tu as des données, il faudra les sauvegarder sur un support externe pour les retransferer plus tard au choix sur la partition windows fraichement installée.

il y a 36 minutes, Bastien13 a dit :

Petite question supplémentaire, pour réinstaller W10, je dois simplement connecter ma clé USB avec le fichier dessus et appuyer sur F12 lorsque mon ordinateur démarre, ensuite sélectionner ma clé et le tour est joué ?

il faut créer une clé bootable avec l'iso de win10 puis booter dessus au demarrage pour l'installatio de win10. Ce n'est pas ce que tu as fait ?

est ce que tu as procédé à l'installation de win10 depuis la session windows ? si oui, quelle version de win10 était installée ?

Voila ce que tu dois faire :

Il faut dans un premier temps telecharger l'iso de win10, tu peux l'avoir à partir de ce lien => https://tb.rg-adguard.net/public.php

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

Pour acceder au bios, il faut que tu cliques sur l'une des touches "F2" ou "suppr", ce sont ces 2 touches qui permettent normalement d'acceder au bios sur les machines Acer.

Lorsque tu auras booté sur la clé, à un moment donné tu verras apparaitre une fenetre donnant le choix entre "mettre à niveau" ou "personnalisé", tu va cliquer sur "personnalisé" et tu verras apparaitre toutes les partitions de ton disque dur, tu vas supprimer toutes les partitions pour faire une installation propre de win10 ensuite tu vas créer la partition sur laquelle win10 va etre installé en cliquant sur "nouveau" puis "appliquer" et toutes les autres partitions nécesaires au fonctionnement de win10 vont aussitôt se créer automatiquement. Ensuite il suffira d'installer win10 sur la partition la plus grande.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mehdibleu a dit :

il faut créer une clé bootable avec l'iso de win10 puis booter dessus au demarrage pour l'installatio de win10. Ce n'est pas ce que tu as fait ?

Oui avec Rufus.

il y a 12 minutes, mehdibleu a dit :

est ce que tu as procédé à l'installation de win10 depuis la session windows ? si oui, quelle version de win10 était installée ?

Mon ordinateur ne s'allumait plus du tout donc j'ai du réinstaller W10.

J'ai déjà téléchargé un W10 ailleurs que sur le site que tu me proposes, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le tien ? https://tb.rg-adguard.net/public.php

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bastien13 a dit :

Oui avec Rufus.

Mon ordinateur ne s'allumait plus du tout donc j'ai du réinstaller W10.

J'ai déjà téléchargé un W10 ailleurs que sur le site que tu me proposes, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le tien ? https://tb.rg-adguard.net/public.php

ok donc tu as procédé à l'installation en bootant sur la clé usb, ta clé usb est donc deja prête. Tu refais dans ce cas le meme processus par lequel tu es passé tout à l'heure pour installer win10 proprement. En bootant sur la clé au démarrage puis tu fais ce que je t'ai dit plus haur pour installer win10 proprement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...