Aller au contenu
Site Communauté

Question débutant pour dual-boot


Ingvaldinho

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai passer en dual boot comme présenté sur le tuto mais j'ai encore quelques petites questions qui me reste, désolé si cela parait idiot.

J'ai un SSD de 128Go ou il me reste peu de place ( environ 5go ) de libre, je voulais savoir si j'arrivais à libérer l'espace requis ( 20go) est ce que  cela poserait un problème d'avoir mon disque C pratiquement plein pour la suite ? Est ce que j'aurai des manips supplémentaires a faire pour que tout le reste des installations sous ubuntu se fasse sur mon autre disque ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

 

Lien vers le commentaire

Désolé mais je comprends pas bien ce que tu essayes de me dire la ..

J'ai mon disque principal ( SSD de 128go) presque plein ( 5gigo de libre) , et un disque secondaire de 1To.

Ce que j'aimerai savoir c'est si j'arrive à libérer 20go de mémoire ( recommandé pour l'installation ) est ce que ca va poser problème ou pas par la suite car disque plein.

Tu veux dire remplacer le SSD de 128 par un SSD de 500 c'est ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ingvaldinho a dit :

Désolé mais je comprends pas bien ce que tu essayes de me dire la ..

J'ai mon disque principal ( SSD de 128go) presque plein ( 5gigo de libre) , et un disque secondaire de 1To.

Ce que j'aimerai savoir c'est si j'arrive à libérer 20go de mémoire ( recommandé pour l'installation ) est ce que ca va poser problème ou pas par la suite car disque plein.

Tu veux dire remplacer le SSD de 128 par un SSD de 500 c'est ça ?

Merci

Bonsoir @Ingvaldinho

Je ne vois pas trop l'intéret d'installer ubuntu en dual boot sur un disque quasiment plein. Donc pour répondre à ta question, oui tu peux faire en sorte de libérer un peu d'espace disque pour le réserver à ubuntu pour l'installation mais comme je l'ai dit cela ne servirait pas à grand chose si tu comptes utiliser ubuntu régulièrement et stocker des données dessus puisque tu seras constamment confronté à ce probleme d'espace disque qui sera toujours présent à moins que tu liberes beaucoup d'espace disque concernant la partition windows que tu pourras récupérer par la suite en réduisant l'espace disque et créer une partition supplémentaire qui sera consacrée à ubuntu.

C'est ce que rodriguo a visiblement essayé de te faire comprendre en te conseillant d'acheter un SSD de plus grande capacité pour etre tranquille. Enfin c'est ce que j'ai compris de son propos.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ingvaldinho a dit :

D'accord très bien merci c'est ce que je pensais. J'aurai une dernière question concernant le changement de SSD il y a t'il des critères à respecter au niveau compatibilité, taille,...??

non tous les ssd classiques ont la meme taille et ils sont à 99% compatibles sur toutes les machines sur lesquelles ils sont installés, ils ont un diametre de 2.5 et un port sata. Maintenant il existe plusieurs marques dont les plus connus sont les samsung, qui est une des marques les plus connus qui existent concernant les SSD mais qui sont de mon point de vus assez chers par rapport à d'autres marques surtout pour ceux qui ont une capacité importante (1 To)

Moi j'ai récemment pris un SSD de capacité 1 To de marque Micron parce que les samsung sont de mon point de vue encore assez chers là où j'habite donc j'ai décidé de m'orienter vers une autre marque "Micron" qui est moins chère mais tout aussi performante. En tous les cas, je ne suis pas déçu apres l'avoir longuement testé. Des vitesses de lecture et d'ecriture tout aussi élévées que celles du samsung, bref je suis ravi de mon achat.

il existe aussi des SSD beaucoup plus performants avec une interface NVMe M2 mais ceux la ne sont pas à la portée de n'importe qui parce que leur prix reste relativement cher pour un particulier et pour pouvoir utiliser ce type de ssd , il faut que les machines disposent d'un port M2 autrement c'est pas possible.

Voila j'ai essayé de faire un résumé rapide concernant les SSD qui existent sur le marché et j'espere aussi avoir clarifié certains points qui te semblent incompris pour que tu puisses acheter le SSD qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Ingvaldinho a dit :

Désolé mais je comprends pas bien ce que tu essayes de me dire la ..

J'ai mon disque principal ( SSD de 128go) presque plein ( 5gigo de libre) , et un disque secondaire de 1To.

Ce que j'aimerai savoir c'est si j'arrive à libérer 20go de mémoire ( recommandé pour l'installation ) est ce que ca va poser problème ou pas par la suite car disque plein.

Tu veux dire remplacer le SSD de 128 par un SSD de 500 c'est ça ?

 

Merci

salut

vous n'inquiete pas

oui car tu laisse 128 Go pour linux et 500 Go ssd pour windows et  1To gamer si tu veux :)

Il y a 17 heures, Ingvaldinho a dit :

D'accord très bien merci c'est ce que je pensais. J'aurai une dernière question concernant le changement de SSD il y a t'il des critères à respecter au niveau compatibilité, taille,...??

quand tu veux !

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...