Aller au contenu
Site Communauté

Installer windows 10 à neuf


zaken4
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Pour faire simple, j'ai actuellement une tour comportant qu'un seul HDD avec windows 7 cracké. Et avec la baisse des SSD j'ai décidé d'en acheter un. J'avais donc décidé de réinstaller Windows sur le SSD mais d'en profiter pour passer sur windows 10 en même temps ( et cette fois avec une clé d'activation).

J'aurais cependant voulu une confirmation des étapes que je devrais effectué car j'ai lu beaucoup de choses et j'ai peur d'un peu tout mélanger.

  - J'ai crée une cle usb d'installation windows 10.
  - Apres je suppose que je vais devoir formater à 0 mon HDD ( vu que je compte l'utiliser en plus du SSD) en utilisant ce lien : https://lecrabeinfo.net/effacer-completement-un-disque-ssd-cle-usb-sur-windows.html . Toutes mes données étant sauvegarder sur un DDE.


  - Ensuite je débrancherais mon HDD pour y mettre seulement mon SSD afin d'installer windows 10 dessus en suivant le cas n° 2 de l'étape 4 de ce lien ci : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
 

  - Apres je suppose que je devrais en profiter pour partitionner le SSD mais j'ai jamais fait. Apres j'ai vu qu'on pouvait le faire depuis la gestion des disques plus tard.

  - Et du coup à la fin je rebranche le HDD neuf et je devrais aussi le partitionner ?

Voilà pour le pavé, j'ai essayé de faire ca clair pour une meilleur visibilité !
Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

oui c'est exactement ce que tu dois faire à peu de chose près, tu dois créer une clé usb bootable de win10 pour que tu puisses booter dessus pour faire une installation propre de win10 sur le SSD.

pour telecharger l'iso de win10, tu peux l'avoir à partir de ce lien => https://tb.rg-adguard.net/public.php

Pour rendre ta clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

A un moment donné, tu va cliques sur "personnalisé" et tu verras apparaitre toutes les partitions de ton disque dur, tu vas supprimer toutes les partitions pour faire une installation propre de win10 ensuite tu vas créer la partition sur laquelle win10 va etre installé en cliquant sur "nouveau" puis "appliquer" et toutes les autres partitions nécesaires au fonctionnement de win10 vont aussitôt se créer automatiquement. Ensuite il suffira d'installer win10 sur la partition la plus grande.

Pour le partitionnement, tu peux le faire soit depuis cette même fenetre des partitions soit depuis la session windows à la fin de l'intallation de win10 en réduisant l'espace disque de la partition windows pour créer une partition supplémentaire. Ce n'est pas un probleme.

Pour le HDD, oui tu pourras le partionner lui aussi tres facilement et sans problemes depuis la session windows.

Voila j'ai à peu pres tout dit :)

A toi de jouer.

Si tu as d'autres question, n'hesite surtout pas, je me ferais un plaisir d'y repondre.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

@zaken4 Bonjour , 

C'est très facile de partitionner à l'installation , mieux vaut le faire avant (tout est expliqué dans le tuto) en gros tu auras un espace non alloué de la taille de ton disque dur (attention aux éventuelles partitions de données si il y en a) et tu peux déterminer sa taille directement  :tu mets la taille que tu veux pour l'espace non alloué avant de cliquer sur nouveau , on pourra allouer le reste du disque après l'installation et même créer d'autres partitions si besoin  et tu installe sur la partition que tu viens de créer 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci à vous deux pour vos éclaircissement ! Normalement tout devrais être ok du coup, me suffira de suivre les tutoriels à la lettre.

Pour la clé usb bootable je l'avais faite avec rufus mais il me proposait que du NTFS et non pas du FAT32. Vaut il mieux que je le refasse en utilisant ta méthode @mehdibleu ?

Aussi quand je vais dans le bios mon BOOT mode est en legacy + UEFI c'est normal ? (screen)IMG_20190129_200503.thumb.jpg.23bfcefc11d3fe78dde1c5684c8b3a24.jpg

Et on est d'accord que cette étape je n'aurais pas à la faire vu que mon SSD sera a sa premiere utilisation où il aura quand même deja des partitions que je devrais supprimer ?

il y a 18 minutes, mehdibleu a dit :

A un moment donné, tu va cliques sur "personnalisé" et tu verras apparaitre toutes les partitions de ton disque dur, tu vas supprimer toutes les partitions pour faire une installation propre de win10 

 Dernière petite chose, mon SSD est de 500go, vous me conseillez de mettre quelle taille pour la partie non allouée ? Je me rends pas compte de combien il y a besoin etc

Merci encore !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, zaken4 a dit :

 

Pour la clé usb bootable je l'avais faite avec rufus mais il me proposait que du NTFS et non pas du FAT32. Vaut il mieux que je le refasse en utilisant ta méthode @mehdibleu ?

 

Oui je te conseille vraiment de l'utiliser, comme je l'ai dit, son avantage réside dans le fait qu'il s'adapte à la config du bios de chaque pc pour que la clé usb puisse booter à chaque fois.

 

il y a 28 minutes, zaken4 a dit :


@mehdibleu

Aussi quand je vais dans le bios mon BOOT mode est en legacy + UEFI c'est normal ? (screen)IMG_20190129_200503.thumb.jpg.23bfcefc11d3fe78dde1c5684c8b3a24.jpg

 

Oui tu peux trouver ce mode bios sur certaines machines, dans ton cas, il s'agit d'emuler le bios en uefi mais tu n'en as pas besoin parce qu'on utilise surtout cette config pou faire installer win7 en uefi puisque ce dernier ne peut etre installé en pure uefi.

Donc pour etre plus clair, tu peux decider de laisser cette config du bios telle quelle et cela ne devrait pad poser de pb pour l'installation ou tu peux carrément desactiver le legacy bios pour l'installation de win10 en pure uefi.

Dans les 2 cas, cela ne devrait pas poser de problemes.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Si ton ssd en est à sa premiere utilisation, tu auras juste à cliquer sur nouveau pour creer les partitions necessaires au fonctionnement de win10.

Dis moi pour ce qui est du partitionnement, pourquoi vouloir partitionner le ssd, tu possedes un hdd que tu pourras utiliser pour stocker tes données dessus donc dans ton cas je ne pense qu'il y ait besoin de partitionner le ssd.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Ca marche, la clé est faites du coup !
Je vais laisser en legacy + UEFI du coup si change rien comme tu le dis.

Pour ce qui était du partitionnement du SSD je pensais que je devais en faire un si je voulais mettre windows dessus plus certains logiciels/jeux. Faire des partitions pour les "séparer". Comme dis dans mon premier message le partitionnement est tout nouveau pour moi !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zaken4 a dit :

Ca marche, la clé est faites du coup !
Je vais laisser en legacy + UEFI du coup si change rien comme tu le dis.

Pour ce qui était du partitionnement du SSD je pensais que je devais en faire un si je voulais mettre windows dessus plus certains logiciels/jeux. Faire des partitions pour les "séparer". Comme dis dans mon premier message le partitionnement est tout nouveau pour moi !

Oui pas mal de personnes procedent de cette façon pour stocker leurs données sur une seconde partition en configurant cette partion comme emplacement pour stocker tout ce qui est telechargements...mais dans ton cas tu peux faire ceci sur le hdd, de cette façon tu pourras profiter de la capacité totale de ton ssd pour sticker autre chose dessus, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zaken4 a dit :

J'avais donc décidé de réinstaller Windows sur le SSD mais d'en profiter pour passer sur windows 10 en même temps ( et cette fois avec une clé d'activation).

pour la clé d'activation ici pas trop chère : 

http://www.licence-activation.fr/windows-10-windows10-professionnel-cle-licence.html

une clé Windows 10 pro c'est bien mieux que les version home.

pour votre problème vu que vous avez un HDD vous faite une installation simple sur SSD car il est news il y a rien dessus il fera ses partions automatiquement et suivez les étapes 

:trump-ok:

++

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, mehdibleu a dit :

Oui pas mal de personnes procedent de cette façon pour stocker leurs données sur une seconde partition en configurant cette partion comme emplacement pour stocker tout ce qui est telechargements...mais dans ton cas tu peux faire ceci sur le hdd, de cette façon tu pourras profiter de la capacité totale de ton ssd pour sticker autre chose dessus, enfin ce n'est que mon avis.

D'accord je vois, merci !

 

il y a 12 minutes, rodriguem7973 a dit :

illégale ! (cause désolé un mot "cracker")

obligé tu achètes une licence oem ou retail qui pas chère

 

 

il y a 3 minutes, Delta a dit :

pour la clé d'activation ici pas trop chère : 

http://www.licence-activation.fr/windows-10-windows10-professionnel-cle-licence.html

une clé Windows 10 pro c'est bien mieux que les version home.

pour votre problème vu que vous avez un HDD vous faite une installation simple sur SSD car il est news il y a rien dessus il fera ses partions automatiquement et suivez les étapes 

:trump-ok:

++

 

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai en possession une clé d'activation de windows 10, j'attends juste de la mettre lors de l'installation. Mais merci quand même pour le lien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, zaken4 a dit :

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai en possession une clé d'activation de windows 10, j'attends juste de la mettre lors de l'installation. Mais merci quand même pour le lien !

aucun soucis ;)

a ce moment là je vous conseil ceci :

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

télécharger le gpedit.msc

cela vas transformer un peut votre version home en version pro.

le gpedit sert surtout a bloquer des mise a jours qui pourrai créer une instabilité dans votre système.

aucun soucis avec votre clé windows, elle ne sera pas affecté

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zaken4 a dit :

D'accord je vois, merci !

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai en possession une clé d'activation de windows 10, j'attends juste de la mettre lors de l'installation. Mais merci quand même pour le lien !

si tu as un probleme pour l'activation, tu reviens et je t'aiderai à l'activer sans probleme.

tu pourrais me dire par quel moyen tu as obtenu cette clé de license ? tu l'as acheté chez microsoft ?

c'est quel type de license ? et je peux savoir savoir quelle somme d'argent tu as dépensé pour acquérir cett clé ?

Modifié par mehdibleu
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

si tu as un probleme pour l'activation, tu reviens et je t'aiderai à l'activer sans probleme.

le pc est plus malin que toi pour sa, elle ira se placer dans la CM et sur le serveur Microsoft bien sans toi :yo-dawg:

ont est plus as l’époque du dinosaure de W7 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

le pc est plus malin que toi pour sa, elle ira se placer dans la CM et sur le serveur Microsoft bien sans toi :yo-dawg:

ont est plus as l’époque du dinosaure de W7 

 

non ce ne sera pas le cas le concernant, il n'a pas fait de mise à niveau vers win10 depuis win7 donc aucun droit numérque n'a été créé sur sa machine et donc l'activation automatique ne se produira pas sur sa machine. S'il avait fait la mise à niveau, cela aurait été différent.

Et donc il sera obligé d'utiliser sa clé de license win10 pour activer sa version de win10.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

non ce ne sera pas le cas le concernant, il n'a pas fait de mise à niveau vers win10 depuis win7 donc aucun droit numérque n'a été créé sur sa machine et donc l'activation automatique ne se produira pas sur sa machine. S'il avait fait la mise à niveau, cela aurait été différent.

Et donc il sera obligé d'utiliser sa clé de license win10 pour activer sa version de win10.

4 pc cette journée dans les même cas que le membre ici et j'ai pas eu a faire comme tu dit

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, mehdibleu a dit :

stp, lis attentivement ce que j'ai écrit.

Dans son cas, l'activation automatique n'aura pas lieu puisqu'aucun droit numérique n'a été créé sur sa machine.

fait comme tu veux ...

tu es plus malin que tout le monde

ton metier c'est quoi au fait ?

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

fait comme tu veux ...

tu es plus malin que tout le monde

ton metier c'est quoi au fait ?

non non j'ai jamais dit que j'etais plus malin que les autres. Je respecte le travail de chacun ici, tout le monde essaie de faire du mieux qu'il peut pour aider tous ceux qui sont dans le besoin.

Et concernant ce cas, je sais de quoi je parle, je suis sûr des propos que j'avance.

Pour le métier, c'est secret, je te le dirais quand on se connaitra davantage. :D

  • Ahah 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...