Aller au contenu
Site Communauté

Arrêter ou Redémarrer : pc se fige


Kernoz

Messages recommandés

rendez nous la marque et le modèle de votre pc car là c'est pas normal d'avoir les deux même carte graphique sur deux affichage différent!

sur un GT70 le miens j'ai deux CG donc deux affichage DXdiag et il ne sont pas les même.

sur mon Acer g9 793 je n'ai qu'une CG donc un affichage au DXdiag 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

rendez nous la marque et le modèle de votre pc car là c'est pas normal d'avoir les deux même carte graphique sur deux affichage différent!

sur un GT70 le miens j'ai deux CG donc deux affichage DXdiag et il ne sont pas les même.

sur mon Acer g9 793 je n'ai qu'une CG donc un affichage au DXdiag 

 

 

Delta,

c'est un pc que j'ai monté donc pas de "marque" ni de "modele" mais la carte mere est une Asus Prime A320M-K.

Elle dispose d'un port VGA ( écran 1 ) et d'un port hdmi ( écran 2 ).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

rendez nous la marque et le modèle de votre pc car là c'est pas normal d'avoir les deux même carte graphique sur deux affichage différent!

sur un GT70 le miens j'ai deux CG donc deux affichage DXdiag et il ne sont pas les même.

sur mon Acer g9 793 je n'ai qu'une CG donc un affichage au DXdiag

 

De ce que j'ai compris de ses propos, il n'a pas acheté de carte graphique physique, il utilise le gpu integre à sa carte mere pour l'affichage.

L'affichage 2 concerne l'emplacement de la carte graphique dédiée, lorsqu'il s'en procurera une, elle s'affichera sur l'un des 2 onglets "affichage"

@Kernoz

Tu peux confirmer ou infirmer ces propos ?

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kernoz a dit :

c'est un pc que j'ai monté donc pas de "marque" ni de "modele" mais la carte mere est une Asus Prime A320M-K.

Elle dispose d'un port VGA ( écran 1 ) et d'un port hdmi ( écran 2 ).

ok ..

et vous n'avez pas ajouter de carte graphique genre

nvidia-geforce-gtx-1050_069bf0cc2d96c7e0

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

vous avez quelle version du Proco, a ce moment là je pense que cela provient d'un problème avec le Ryzen et sont graphique integré vous confirmé que vous avez un Ryzen 

Oui c'est ce que je pense aussi. Je le lui ai dit plus haut mais je ne sais pas s'il a lu mon message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je n'aime pas trop dire cela, mais je pense qu'une mise a jours du bios serai le bien venu ...

il y a une mise a jours prévue justement pour un problème de graphics radeon vega 

https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_BIOS/

Version 42072018/12/138.2 MBytes

PRIME A320M-K BIOS 4207
1.Update AGESA 1006
2.Improve compatibility and performance for Athlon™ with Radeon™ Vega Graphics Processors

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

AMD athlon 200 ge radeon vega 

vous avez

Oui c'est bien ça :)

@mehdibleu : j'avais vu votre message mais la réponse était dans ce que je venais de poster à Delta. Autant pour moi si ce n'était pas clair.

Pour info j'ai fait ce PC pour que ma femme puisse faire du télétravail donc purement bureautique et pas besoin d'une cg supplémentaire je pense que la cm est largement suffisante pour afficher deux écrans ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

je n'aime pas trop dire cela, mais je pense qu'une mise a jours du bios serai le bien venu ...

il y a une mise a jours prévue justement pour un problème de graphics radeon vega 

https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-A320M-K/HelpDesk_BIOS/

Version 42072018/12/138.2 MBytes

PRIME A320M-K BIOS 4207
1.Update AGESA 1006
2.Improve compatibility and performance for Athlon™ with Radeon™ Vega Graphics Processors

Mwai ... Je suis pas non plus super fan du flashage de Bios mais ca parait effectivement une piste plausible :(

L'installation d'autres pilotes n'a aucun intérêt ( anciens pilotes  ? ) selon vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

votre bios est 4027

la mise a jours est au 4207

je pense que pas le choix ...

seulement là vous allez agir sur le coeur du pc ! c'est pas de la rigolade, il n'y a pas a proprement parler de difficulté mais une foirade et c'est la catastrophe

Ca fait quelques années que j'ai pas flashé de bios ... un peu de sport ne fait jamais de mal B|

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kernoz a dit :

L'installation d'autres pilotes n'a aucun intérêt ( anciens pilotes  ? ) selon vous ?

je pense pas car le helpeur @mehdibleu a déjà fait les usage requis pour vous mettre les drivers etc ... je pense que de ce coté là vous avez fait ensemble se qui fallait ... je n'ai pas tout suivis mehdibleu pourra confirmé si les usages drivers ont été fait.

le bios pour moi est la cause du problème

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

je pense pas car le helpeur @mehdibleu a déjà fait les usage requis pour vous mettre les drivers etc ... je pense que de ce coté là vous avez fait ensemble se qui fallait ... je n'ai pas tout suivis mehdibleu pourra confirmé si les usages drivers ont été fait.

le bios pour moi est la cause du problème

on a discuté brievement de ce probleme au tout debut mais je ne pense pas qu'il ait fait toutes les manip necessaires pour installer le bon driver graphique.

Si ce n'est pas encore fait, je pense qu'il faut chercher de ce cote la jusqu'a trouver le bon pilote pour on gpu integré.

La mise à jour du bios est à faire en dernier recours parce que comme tu l'as dit, il y a tjrs un risque que ca se passe mal.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, mehdibleu a dit :

on a discuté brievement de ce probleme au tout debut mais je ne pense pas qu'il ait fait toutes les manip necessaires pour installer le bon driver graphique.

J'ai déjà fait tous ces tests avant de poster ici ;)

Je vais fouiller deux trois trucs et si rien n'est efficace je flasherais le Bios ( c'est pas non plus la mer à boire ) , je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kernoz a dit :

J'ai déjà fait tous ces tests avant de poster ici ;)

Je vais fouiller deux trois trucs et si rien n'est efficace je flasherais le Bios ( c'est pas non plus la mer à boire ) , je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

aucun soucis, 

ont attend votre retour.

pour le flash, avoir une bonne prise de courant bien alimenter et pas de coupure d’électricité ... cela devrais bien se passé si vous suivez les instructions ;) 

a bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...