Aller au contenu
Site Communauté

pc gamer


bobcat

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau dans votre groupe et vraiment débutant en informatique je veut changé ma tour  qui a 10 ans voici mon set up. mais pour mon processeur je sais pas intel ou ryzen qui est moin cher et plus performant 

1-ASUS Prime Z370-carte mère – LGA1151 – DDR4 – DP – HDMI – 
DVI – M.2 – USB 3.1 – Z370 – ATX 

2-Corsair Carbide Série 100R Silent 

3-Intel Core Processeur d'ordinateur, Core i7-8700K Processor  ou AMD Ryzen 7 1700 3.0 GHz Eight Core AM4

4-Kit de mémoire de bureau DDR4 DRAM 3000 MHz C15 Corsair 
Vengeance LPX 16 Go (2x8 Go) - noir (CMK16GX4M2B3000C15) 
 

5-EVGA SuperNOVA 55 G2 8 Plus Gold, Entièrement modulaire d'alimentation 
ATX 12 V/EPS 12 V Mode Eco, Black 750w  

6-EVGA GeForce GTX 1070 Fondateurs Edition, 8 Go GDDR5, LED, Dx12 OSD support 
(Pxoc) carte graphique 8 G-P4–617-kr, black Real Boost Clock: 1784 MHz

7-860 Evo 500 Go Intrnal SSD de 2,5 pouces

8-Silverstone Tek Super fin Profil refroidisseur de processeur 
LGA 1156/1155/1150 Intel Lga115 X Nt07–115 x
merci vos conseil seront fort  apprécier 

Lien vers le commentaire

yop là @bobcat

la liste que vous nous avez donné c'est donc l'ordinateur que vous aimeriez avoir ou alors c'est votre pc actuel..

si c'est le pc que vous aimeriez avoir, vous avez choisit un pc avec un processeur de type INTEL qui entre nous est tres performant.

 

a la question AMD Ryzen ou Intel ... c'est plus une histoire de choix car une fois que l'ont monte dans les processeurs performant pour le jeux les prix s'alignent. Sauf pour les Rolls-Royce tel que les I7x ou les I9x et les Ryzen 1950x 2920x etc

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, bobcat a dit :

si je change de processeur je doit changé d autre composant ? 

si non est que sa va entré en conflit ?

en fait la carte mère dépend du processeur.

pour choisir une carte mère il faut se fixer sur un processeur Type Intel ou Type AMD ( notamment Ryzen fait partie de la famille des AMD )

seulement après ont peut concevoir le PC.

les composant annexe tel que barrette mémoire ou carte graphique n'as pas d'importance il vont aussi bien avec AMD que INTEL

juste le processeur qu'il faut se fixer.

en ce moment, votre carte mère est une Asus Prime Z370, et donc il vas avec les familles INTEL tel que votre I7 8700

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, bobcat a dit :

ok quel carte me conseillez vous avec se processeur AMD Ryzen 7 1700 3.0 GHz Eight Core AM4

si vous rester dans la serie des Ryzen 1xxx

vous pouvez prendre comme celle que vous aviez choisi toujours en Asus 370 mais pour la serie AMD

si vous monter en  serie 2xxx il vous faudra faire une mise a jours probablement du bios

ici :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00231546.html

 

ASUS PRIME X370-A

Carte mère ATX Socket AM4 AMD X370

Lien vers le commentaire
Le 27/01/2019 à 14:26, Delta a dit :

a la question AMD Ryzen ou Intel ... c'est plus une histoire de choix.

Salut @bobcat, je suis resté pendant 20 ans chez intel, avant de me risquer à passer AMD il y un an... Résultat je ne suis pas déçu et c'est tout comme dit Delta, c'est une question de goûts (et de promo du moment).

J'ai juste noté deux différences qui n'ont pas trop d'impact, chez AMD sur mon ryzen les pins du processeur sont sur le processeur alors que chez Intel ils sont sur le socket... Autre anecdote sur ma carte mère AMD aussi la fixation pour un ventirade pure rock de chez Bequiet est beaucoup mieux faite (éléments directement prévus sur la CM, pas de plaque à installer comme chez intel).

Il y a 23 heures, Delta a dit :

Si non pour ne pas avoir de soucis vous pouvez toujours monté en serie 470

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00248006.html

ASUS PRIME X470-PRO

Carte mère ATX Socket AM4 AMD X470

vous ne serez pas gêner si un jours vous passé a la série 2xxx 

Delta vous à donné un conseil super important, je l'ai appris à mes dépends, certaines CM à leur sortie n'ont pas les MAJ nécessaire encore pour monter certaines cartes graphiques ou processeur.

Quand on a pas d'ancien materiel sous la main, c'est la galère (voir on ne peut rien faire).

Le 27/01/2019 à 14:16, bobcat a dit :

bonjour je suis nouveau dans votre groupe et vraiment débutant en informatique je veut changé ma tour 

Quelle chance pour l'informatique, vous allez tout découvrir, je vous envie, même si après 20 ans dans les ordinateurs j'apprends toujours plein de chose et ça change tellement vite depuis quelques années que parfois je ne suis plus (voir ma dernière galère sur le forum).

Prenez des photos pendant votre montage, ça fait de super souvenirs :D.

Je crois que je n'ai pas vu quel boitier vous comptiez prendre dans votre liste ?

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PtiBiscuit a dit :

J'ai juste noté deux différences qui n'ont pas trop d'impact, chez AMD sur mon ryzen les pins du processeur sont sur le processeur alors que chez Intel ils sont sur le socket.

:evil-plotting-raccoon:

LGA Vs PGA c'est le support en effet .. et sur certains il sont soudé encore un format différent le format BGA

lga-vs-pga.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PtiBiscuit a dit :

 

 

 

 

Prenez des photos pendant votre montage, ça fait de super souvenirs :D.

Je crois que je n'ai pas vu quel boitier vous comptiez prendre dans votre liste ?

 

bonjour ptibiscuit  ok je vais vous mettre des photo et pour mon boitier, c est rien de glamour j aime mieux invertir  $$$ sur les composante ,c est un -Corsair Carbide Série 100R Silent 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, bobcat a dit :

bonjour ptibiscuit  ok je vais vous mettre des photo et pour mon boitier, c est rien de glamour j aime mieux invertir  $$$ sur les composante ,c est un -Corsair Carbide Série 100R Silent 

vous avez raison !! :evil-plotting-raccoon:

mes boitier pc ressemble a rien mais se que renferme le boitier c'est du tonnere 

j'irai en salle de jeux LAN ont rirai de moi, mais pas pour longtemps quand j'ouvrirai la bête pour présenter le cœur de la bête

sa me rappelle quand ont riait de la carrosserie de ma Bmw, quand j'ouvrais le capot moteur et le gros boitier d'injection électronique et turbo dédoubler et prise a air direct admission pleurait tous :frustrated-boromir:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

vous avez raison !! :evil-plotting-raccoon:

mes boitier pc ressemble a rien mais se que renferme le boitier c'est du tonnere 

j'irai en salle de jeux LAN ont rirai de moi, mais pas pour longtemps quand j'ouvrirai la bête pour présenter le cœur de la bête

sa me rappelle quand ont riait de la carrosserie de ma Bmw, quand j'ouvrais le moteur et le gros boitier d'injection électronique et turbo dédoubler et prise a air direct admission pleurait tous :frustrated-boromir:

bonjour delta héhéhé en effet le secret est a l intérieur ,en fessant des recherches je suis tombé la dessus je crois que je vais allé vert intel pour quel que $$$ de plus 

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-8700K-vs-AMD-Ryzen-7-2700X/3937vs3958  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, bobcat a dit :

bonjour delta héhéhé en effet le secret est a l intérieur ,en fessant des recherches je suis tombé la dessus je crois que je vais allé vert intel pour quel que $$$ de plus 

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-8700K-vs-AMD-Ryzen-7-2700X/3937vs3958  

intel maintenant est arriver a bien tripotter " sorry pour le mot " les fesses de AMD.

le temps ou AMD pour les jeux et INTEL pour la bureautique c'est de l'ancien temps ...

Intel maintenant est fiable mais en plus toujours avec moins de chaleur produite c'est la force du intel! 

AMD chauffait toujours plus et chauffe encore toujours plus que intel que cela soit en jeux ou en bureautique. 

suffit de voir les DPT en Watt pour s'en rendre compte

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

intel maintenant est arriver a bien tripotter " sorry pour le mot " les fesses de AMD.

le temps ou AMD pour les jeux et INTEL pour la bureautique c'est de l'ancien temps ...

Intel maintenant est fiable mais en plus toujours avec moins de chaleur produite c'est la force du intel! 

AMD chauffait toujours plus et chauffe encore toujours plus que intel que cela soit en jeux ou en bureautique. 

suffit de voir les DPT en Watt pour s'en rendre compte

bonjour , comment se retrouvé dans les performance d une carte mère il y a des  ASUS Prime Z370-a , ASUS Prime Z370-p et maintenant des  ASUS Prime Z390-a, le prix est tres différant , la quelle choisir ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bobcat a dit :

bonjour , comment se retrouvé dans les performance d une carte mère il y a des  ASUS Prime Z370-a , ASUS Prime Z370-p et maintenant des  ASUS Prime Z390-a, le prix est tres différant , la quelle choisir ?

sur ldlc vous avez un comparatif vous sélectionner les cartes que vous désirez ...

pour dire en résumé cela dépend de la carte elle a plus ou moins des ports en plus etc.. ..

Lien vers le commentaire

Salut @Delta et @bobcat,

Désolé j'espère ne pas vous embêter à "discuter" sur le sujet mais j'adore parler informatique...

Vous avez totalement raison pour "l'allure" du boitier boitier, mais je crois que la conception de cette carlingue a une grande importance : j'ai changé le miens il y a peu pour passer d'un Lexa S NZXT à un Fractal design C (a cause de la taille des CG maintenant) et hormis fractal j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un boitier sobre.

Par contre j'ai été sidéré par le gain thermique/sonore du nouveau boitier (qui doit être aussi renforcé par la nouvelle CG aussi). En mesure avec une application téléphone (ça vaut ce que ça vaut) j'ai gagné 5db au repos, et ça se sent vraiment (disons que je suis passé de silencieux à inaudible, au point que je me demande si le PC est bien lancé).

Il y a 12 heures, Delta a dit :

AMD chauffait toujours plus et chauffe encore toujours plus que intel que cela soit en jeux ou en bureautique. 

suffit de voir les DPT en Watt pour s'en rendre compte

Je crois que le seul AMD que j'ai possédé en processeur avant mon Ryzen était un turion... Je garde un drôle de souvenir de mes LAN à l'université ou je devais quitter les parties, éteindre le PC suite à écran bleu ouvrir la parois de mon PC et attendre 20mn devant le regard moqueur de mes potes :D, malgrès un immensse ventirad en cuivre qui devait faire le double de mon actuel ^_^...

Il y a 2 heures, bobcat a dit :

bonjour , comment se retrouvé dans les performance d une carte mère il y a des  ASUS Prime Z370-a , ASUS Prime Z370-p et maintenant des  ASUS Prime Z390-a, le prix est tres différant , la quelle choisir ?

Comme le dit Delta, quand j'ai changé ma CM il y a un an chez MSI la différence residait sur les puces du shipset AM4 (X370, B450, A320) et le nombre de ports PCI-e 16X (pour le crossfire etc). Par exemple les X370 (haut de gamme MSI a ce moment) permettait un overcloking débridé et les CM étaient équipées de beaucoups plus de ports USB3 mais le prix s'en faisait ressentir et ce n'était pas forcément justifiée pour un usage classique.

Je ne connais pas les gammes de chez ASUS mais l'idée doit être la même.

Modifié par PtiBiscuit
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PtiBiscuit a dit :

Je garde un drôle de souvenir de mes LAN à l'université ou je devais quitter les parties, ouvrir la parois de mon PC et attendre 20mn devant le regard moqueur de mes potes :D, malgrès un immensse ventirad en cuivre qui devait faire le double de mon actuel ^_^.

trop génial AMD ancien temps ont aurai des pages entière a écrire sur le sujet pourtant il sont super aussi ces amd

tenor.gif?itemid=5029707

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bobcat a dit :

bonjour,  je magazine encore et j ai besoin de votre aide j aimerait l équivalant de Core i7-8700K

yop là,

Ryzen 7 2700x est légèrement moins que fort le I7 8700k , mais c'est sont concurrent.

seul problème oubliez pas de voir un bon ventilo car par contre le Ryzen est beaucoup plus chaud a refroidir...

ce qui revient a dire que si vous penser faire un bénéfice en prenant le Ryzen qui est moins chère que le Intel, c'est une faux bénéfice car le TDP du Ryzen est a 105 W comparer au I7 8700 qui est a 95 W

on me dira oui pas beaucoup la diff. entre théorie et pratique en burn c'est généralement très différents

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...