Aller au contenu
Site Communauté

1070, 2070 ou vega 56


PtiBiscuit
Résolu

Messages recommandés

Salut les crabes !

Je lance un nouveau signal de détresse, en m’excusant d’avance pour la longueur de mes postes mais je réfléchi beaucoup sur l’informatique de mon côté avant de venir chercher de l’aide, en vous remerciant d’avoir le courage de le lire et m’aider.

J’étais venu chercher de l’aide ici il y a peu pour une configuration qui partait à la dérive (écran bleu & double mauvaise expérience avec une ATI RX480 puis RX580 avec un défaut d’usine).

Le problème court toujours (il ne reste que trois pistes, pb avec la version de windows, problème avec mes barettes, problème avec la CM) mais étape 1 il me faut une nouvelle CG pour poursuivre les investigations.

Bref, mon casse-tête est le suivant, je suis plutôt déçu par ATI (de MSI puis de Sapphire) je voulais passer chez Nvidia (peut être EVGA ou Zotac), mais je tire une croix sur les freesync de mon écran, fraichement offert par ma femme à noël (un 144Hz de chez samsung, le C27FG70 en quantum dot tourne en 1080p en 24 pouces).

Je vois aussi que le marcher de la CG est devenue une folie (entre le tarif, les modèles dispos…) donc plusieurs questions me pourrissent l’esprit pour trancher ma décision.
1) sachant que je joue à des jeux du type elite dangerous, black desert, quelques triples A comme the witcher et pas spécialement de FPS… En 1080P… Si j’optais pour une Nvidia, vais-je souffrir vraiment du fameux tearing, sachant qu’avant mon ancien écran n’était ni free-sync ni g-sync et que le nouveau est 144Hz, après plein de poste sur le sujet je ne sais plus quoi en penser.


2) Quelle lecture peut-on faire de l’évolution du marcher de la CG, vaut-il mieux que je parte sur un budget moyen de 300e et opter pour une ATI Vega 56 par exemple ou une 1070 de chez nvidia, quitte à devoir la changer dans deux ans si les prix se calment, où est-ce que ça vaut le coup de partir au double du budget sur une 2070 par exemple mais puis-je espérer la garder 3 à 4 ans au moins ? Et une 2070 va-t-elle franchement m’apporter un plus pour du 1080p, peut-être compenser l’absence de G-sync avec les options de V-sync ? La GDDR6 et le ray-tracing sont-elle vraiment des révolutions incroyables dans les jeux et jeux futurs ?


3) Tout ça cumulé, je cherche au possible le silence sur mes configurations et une gestion correcte des températures car je joue dans mon salon ou ma femme regarde souvent aussi la TV… Quand je lis les tests des Vega 56 et pire encore des 64, on dirait que le refroidissement et la consommation (et surtout les niveaux sonores) ce n’est pas trop ça comparé aux CG de chez NVIDIA.

Avec tous ces éléments que feriez-vous à ma place ? Une 1070, une 2070, une vega 56 ? Si on met le budget un peu de côté mais évidemment je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres.

Modifié par PtiBiscuit
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Bonjour @PtiBiscuit

@Delta et @safami te donneront toutes les précisions , ça va dépendre de l'usage et du rapport performance /prix . Pour le silence voir du coté du watercooling peut etre ...Safami est expert là dessus :D

A ce sujet je suis en train de voir pour changer mon boitier, mon vieux NZXT Lexa S et vraiment... Vieux. Je pensais m'orienter vers un fractal design define C, car j'ai une contrainte de largeur au niveau de mon bureau (25 cm), mais je suis perturbé par l'absence de bouton de réglage dessus des RPM des ventilateurs.

Je voulais investir du coup dans des ventilateurs 4 pins pour brancher sur la CM (sur mon boitier actuel j'avais investi il y a deux ans dans des Pure wings Bequiet mais molex, car sur le lexa S j'avais des boutons pour les régler).

Je suis preneur de d'autres idées...

Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

tu peux rx580 avec écran si freesync 2 :) 

les pilotes ati sont chaque des mois des quand nouvelles patch ati vont changé le veresion 

 

Il l'est (freesync 2), mais voilà la RX580 m'a plutôt déçu (une Sapphire, réception avec un ventilateur désaffectueux, j'ai renvoyé), peut être "pas de chance" mais ça fait suite à une RX480 de chez MSI qui au bout d'un an est tombée en panne (elle est toujours dans les mains du SAV, plusieurs semaines encore d'attente). Du coup je commence sérieusement à douter d'ATI.

Modifié par PtiBiscuit
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, PtiBiscuit a dit :

A ce sujet je suis en train de voir pour changer mon boitier, mon vieux NZXT Lexa S et vraiment... Vieux. Je pensais m'orienter vers un fractal design define C, car j'ai une contrainte de largeur au niveau de mon bureau (25 cm), mais je suis perturbé par l'absence de bouton de réglage dessus des RPM des ventilateurs.

Je voulais investir du coup dans des ventilateurs 4 pins pour brancher sur la CM (sur mon boitier actuel j'avais investi il y a deux ans dans des Pure wings Bequiet mais molex, car sur le lexa S j'avais des boutons pour les régler).

Je suis preneur de d'autres idées...

Il l'est (freesync 2), mais voilà la RX580 m'a plutôt déçu (une Sapphire, réception avec un ventilateur désaffectueux, j'ai renvoyé), peut être "pas de chance" mais ça fait suite à une RX480 de chez MSI qui au bout d'un an est tombée en panne (elle est toujours dans les mains du SAV, plusieurs semaines encore d'attente). Du coup je commence sérieusement à douter d'ATI.

tkt pas il envoie nouvelle carte rx580 :) c gratuit deuxième cg ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, rodriguem7973 a dit :

tkt pas il envoie nouvelle carte rx580 :) c gratuit deuxième cg ^^

Évidement... Mais comme je disais dans mon poste je suis franchement déçu par mes dernières expériences avec les ATI, j'ai donc fait joué mon droit de rétractation sur la RX580 en leur signalant que le produit était defectueu et je me suis fait remboursé.

Sinon échange = long délais, même si stock, les SAV LDLC & TOPACHAT m'ont rendu fou, ils sont plutôt sympa au téléphone et compréhensifs en paroles, sauf que leurs procédures sont leurs procédures et renvoyer les CG aux fabricants à l'autre bout du monde n'aide pas.

Déjà pour le retour de la RX580, 1 jours de livraison en express contre 10 pour qu'elle retourne à lyon (avec le chemin Toulouse => Paris => Lyon en même temps...). Quand à ma RX480, vu qu'elle partie du côté de la pologne par LDLC, peut être à dos de cheval, elle n'est apparemment pas encore arrivée (et pourtant renvoyée il y a 24 jours)

Bref... Je regarde aussi les RX2060, vu que je joue surtout en 1080P et un tout petit peu sur ma TV 4K, ne serait-ce pas un bon compromis pour ne pas payer 600e une 2070 et profiter de la gddr6 et l'architecture turing ? environ 400e c'est un budget qui me va beaucoup mieux.

Il y a toujours la question du tearing avec mon écran qui est Freesync 2 et pas Gsync... Impossible de trouver sur le net des gens qui auraient testés avec mon écran les nouvelles possibilités de "forcer" le freesync via le panneau nvidia :(, j'ai pourtant regardé tous les postes du monde et posé des questions partout y compris des sites allemands -_-.

Modifié par PtiBiscuit
Lien vers le commentaire

Yo.

Je vais faire une réponse simple et efficace XD

RTX 2070 vs GTX 1070

RTX 2070 vs GTX 1070-TI

RTX 2070 vs vega 56

Mon avis : la technologie RTX n'est pas encore au point. La différence de prix ne justifi pas ça. En parlant de prix, il ne sont pas prêt de se calmer XD. 

Niveau bruit, ça va être kif kif bourico. A part passer en watercooling y a pas de solution.

Voilà ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Merci pour votre aide, je viens clôturer ce sujet, je me suis orienté vers une RTX 2070 XC ULTRA de chez evga . Je suis très content de mon choix, bien que très couteux -_-.

J'ai été choqué par les différences de prix d'un vendeur à un autre, l'écart est quand même de 70e entre le plus cher et le moins cher... Il y aussi une subtilité : beaucoup de vendeurs ne semblent pas bien maîtriser le référencement de leurs produits côté CG, ils appellent donc des RTX2070 au même nom qu'un XC Ultra, il faut bien regarder la référence du fabriquant (les 08G-P4-2173-KR par exemple)

Effectivement, le ray tracing n'est pas encore présent dans beaucoup de jeu et côté graphismes sur mon 1080P, la différence est "subtile" sur mes jeux classiques.

C'est quand même perceptible, sur certain de mes jeux la fluidité est devenues réellement incroyablement, les chargements distants sont totalement immédiats, et le mouvement rapide de caméra très propres.

La RX480 ne perturbait pas déjà la jouabilité de ces jeux, mais il y avait parfois ce petit détail qui m'enervait, une montagne au loin qui chargeait d'un coup, des PNJs qui n'aparaissaient pas bien, ou le mouvement de caméra qui saccadait très légèrement. Maintenant rien de tout ça.

La température de la carte (le nouveau boitier aide aussi) est incroyable (<54° après trois heures de jeu, le niveau sonore était comparable à celui que j'avais au repos sur mon ancien PC O.o).

Pour le moment je n'ai pas vu le fameux "Tearing" que tout le monde redoute avec un écran freesync2 et une nvidia, je n'ai donc pas cherché à forcer le freesync avec les nouveaux pilotes.

J'attends mes codes (offre promo nvidia avec la cg) et la sortie de jeux comme anthem pour pousser les choses sur des jeux plus costauds.

Par contre sur ma TV 4K, là je sens une différences au niveau des graphismes VS ma RX480.

En conclusion que dire... Une 2070 n'était clairement pas indispensable, est-ce que je regrette ? Non, une 1070 aurait suffit, mais je me suis fait un gros plaisir, à voir si ça sera un choix dans la durée qui va me permettre de garder longtemps cette carte.

Dernière détail, la carte en poids/Taille est MONSTRUEUSE. J'ai eu franchement peur pour ma CM malgré la backplate et ses trois fixations sur l'arrière du boitier. Du coup, j'ai fabriqué un petit support pour que l'extrémité de la CG repose avec un appui au fond du boitier.

 Encore merci pour votre aide.

Modifié par PtiBiscuit
Lien vers le commentaire

Je n'aime aucun des trois jeux offerts par ATI :|

Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

salut

nvidia y avait 2 jeux offerts ^^ pour bf5 et anthem 

L'offre est "jusqu'à" deux jeux, 2 jeux pour 2080 et 1 jeu au choix pour 2070.

1548682383-nvidia.png

Chez EVGA il y a aussi Grip d'offert, je verrais bien j'ai rempli le formulaire de demande qui est en cours de validation.

Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

anthem faire trop décoiffeur!  :)

Je n'ai pas compris, tu veux dire que le jeu "décoiffe" ? Ils disent que c'est un jeu "d'exploration" : On arrive sur une planète et on tue tout ce qui bouge et qui n'est pas comme nous 9_9 xD, ça peut défouler.

J'ai jouer beaucoup au premier BF quand j'étais jeune, j'aimais bien, mais je joue moins maintenant à ce genre de jeux.

Modifié par PtiBiscuit
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PtiBiscuit a dit :

Je n'aime aucun des trois jeux offerts par ATI :|

L'offre est "jusqu'à" deux jeux, 2 jeux pour 2080 et 1 jeu au choix pour 2070.

1548682383-nvidia.png

Chez EVGA il y a aussi Grip d'offert, je verrais bien j'ai rempli le formulaire de demande qui est en cours de validation.

Je n'ai pas compris, tu veux dire que le jeu "décoiffe" ? Ils disent que c'est un jeu "d'exploration" : On arrive sur une planète et on tue tout ce qui bouge et qui n'est pas comme nous 9_9 xD, ça peut défouler.

J'ai jouer beaucoup au premier BF quand j'étais jeune, j'aimais bien, mais je joue moins maintenant à ce genre de jeux.

oui décoiffe :) (dsl je suis un peu orthographe :()

j'aime bien joué bf5 que je l'ai achète mais garde bien et le bientot mon nouveau tour + écran 2k ^^ 

tu peux m'envoyé ton id origin :) comme ca je joué avec vous en bf5

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...