Aller au contenu
Albé

Instabilité dongle Huawei 3372s sous OpenWrt

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

J'ai créé depuis plusieurs mois, ma box TPlink 1750 sous OpenWrt et son dongle 3372 4G passé en mode Stick, je suis à un peu plus de 4 km de l'antenne de mon opérateur qui est Bouygues par l'intermédiaire d'NRJ Mobile.

J'ai très et trop souvent des pertes de connexions, qui durent environ 2 à 5 minutes, plusieurs fois par jour. L' antenne émettrice est visible depuis ma maison, sans aucun gêne, hormis une petite haie d'arbre, car j'suis à la campagne en zone très dégagé.

J'ai installé à ma clef 4G et lui est raccordée déjà 2 petites antennes d'intérieur, trouvé sur MHzShop.

Je me pose 2 questions :

- est ce un problème logiciel ? Car quand je branche ma clef en mode Stick directement sur mon ordi, déjà j'ai un pictogramme qui m'indique la puissance du signal que je reçoit, et là la clef ne ce déconnecte pas du réseau, d'ailleurs existe t il un prog sous OpenWrt, permettant de voir la puissance du signal.

- est ce que je passe à une antenne extérieur pour mieux capter, mais est ce que cela suffira à stopper ces coupures intempestives ?

 

Et en parlant d'antenne, j'ai compris qu'il fallait mieux une directionnelle, mais je ne sais quel modèle choisir, si l'un de vous à une expérience à ce sujet...?

J'ai vu le modèle LowCostMobile, la poynting WPOL-2 , voir la Yagiwlan , mais je suis un peu perdu de toutes ces caractéristiques, et pour le prix, aurais je une stabilité ???

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
pizzicato-practitioner