Aller au contenu
Site Communauté

erreur installation windows 10


Benji

Messages recommandés

@Benji Coucou, 

Tu as la solution du support Microsoft https://support.microsoft.com/en-gb/help/4020048/windows-oobe-fails-when-you-start-a-new-windows-based-computer-for-the en Français la solution 2 

Pour la 2e édition (« juste un instant... »), appuyez sur et maintenez le bouton power jusqu'à ce que le système s’éteint puis rallumer le système. Le processus OOBE devrait reprendre et achever comme prévu.

Lien vers le commentaire

C'est un vieux PC fixe ACER ASPIRE, j'ai installer windows 10 a partir d'une clé usb bootable que j'ai réalisé avec la création de medias windows 10, et la version de windows 10 est le famille x64 

Modifié par Benji
oubli
Lien vers le commentaire

Si c'est celui là https://www.01net.com/tests/acer-aspire-m1201-14-one-box-fiche-technique-9529.html de base il a seulement 2g de ram donc pas possible d'installer w10 en 64b , essaye plutôt un w7 mais même là en 64b tu es au minimum des ressources demandées https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10737/windows-7-system-requirements . Teste en 32b ou teste une version linux : c'est l'occasion avec un vieil ordinateur de voir des versions légères de systèmes . @rodriguem7973 roro pourra surement te guider pour tester (il faudra un peu décrypter mais si on demande gentiment :D)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :

calisto oui bien sur ! que je vous explique un iso windows 7 professionnel et intégrale  y a bitlocker mais préfère le pro :D

lui dit impossible la passage du win10 cas le ram est insuffisante alors prends iso windows 7 professionnel oem :)

 

Roro , moi je voulais plutôt que tu lui montres des distri linux vu que tu étudies ça .

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Mais tu penses que le lecteur est verrouillé ? 

ca debloqué une disque dur crypté

 

@Benji

 

1. Cliquez sur Demandez-moi n'importe quoi. 2. Tapez Windows PowerShell et cliquez dessus pour le lancer.

3. Saisissez l'une des commandes ci-dessous: manage-bde-off <lettre de lecteur>: Disable-BitLocker -MountPoint "<lettre de lecteur>"

Par exemple: manage-bde -off C:

Par exemple: Disable-BitLocker -MountPoint "C:”

4. Appuyez sur Entrée et attendez que la commande se termine.

5. Redémarrez votre PC.

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, calisto06 a dit :

Ca ne résiste pas à un formatage BitLocker . De tout manière Benjii essaye d'installer en clean install .

bitlocker je l'est outre passer en mode sans échecs

j'avais verrouiller mon disque pour faire un test et j'ai su aller voir tout se qui avait dedans en mode sans échec.

ce bitlocker sert a rien

maintenant si il est verrouiller avec Veracrypt là par contre bonne mer.. pour le recuperer !!! surtout si ont a mis un Pin image avec une Micro Sd il faudra la clé pin et le micro sd

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Enfin bref , à la base le sujet était que @Benji ne peut pas installer w10 en clean install , son PC est un peu faiblard et c'est pour ça que j'avais envisagé un linux ….

yop là  potto

pourquoi tu l'as pas fait passer a W8.1.

je le trouve très sympa et conviviale il est pour moi un système très stable. même que certains disent qu'il est dépassé je pense pas que la personne risque quelques chose de tourner encore sur cet OS surtout qu'il est encore pris en charge jusque 2020

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...