Aller au contenu
Site Communauté

mise à jour fichier systeme impossible


DB93
Résolu

Messages recommandés

Merci Mehdiblue de ton aide à bientôt

 

En fait je n'ai pas de dvd il s'agit d'un dvd virtuel qui se crée quand je lance setup.exe à partir de l'iso de W10 installé sur mon DD SSD. Du coup je suis le tutoriel de création et je crée une nouvelle clé usb de démarrage sur autre clé que celle qui me sert au fonctionnement de mon PC. la méthode ms-setting recovery ne fonctionne pas

image.thumb.png.d09d747b21fdaf52811af1ba9e4f84e4.png

Work in progress...

 

image.thumb.png.e32fe1f9de7a8416ca93777fb41b3a1f.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@DB93

oui c'est exactement ce que tu dois faire, tu dois créer une clé usb bootable de win10 pour que tu puisses booter dessus pour faire une installation propre de win10 sur le SSD.

Pour rendre ta seconde clé usb bootable tu peux utiliser un outil que j'aime beaucoup et qui est tres pratique WinSetupFromUSB-1-8 , cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

Tu lances l'outil puis tu formates d'abord la clé en cochant« Autoformat » avec fat32 comme systeme de fichier, tu cliques sur go jusqu'a ce que tu reçoives le message "job done" et c'est à ce moment la que tu va cocher l'option « Win7/Win8.1/Win10 » pour chercher l'iso en question puis tu cliques sur "go" jusqu'a ce que le message "job done" apparaisse de nouveau.

ne te trompe pas choisis bien la 2eme clé usb pour le formatage et pour la procédure de gravure de l'iso dessus.

une fois la clé usb prête, tu vas la brancher puis tu vas acceder au bios puis mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot, tu va aussi desactiver "secure boot" puis tu vas sauvegarder les modifications avant de quitter le bios et apres cela, la clé devrait booter.

A un moment donné, tu va cliques sur "personnalisé" et tu verras apparaitre toutes les partitions de ton disque dur, tu vas supprimer toutes les partitions pour faire une installation propre de win10 ensuite tu vas créer la partition sur laquelle win10 va etre installé en cliquant sur "nouveau" puis "appliquer" et toutes les autres partitions nécesaires au fonctionnement de win10 vont aussitôt se créer automatiquement. Ensuite il suffira d'installer win10 sur la partition la plus grande.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...